Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

veste aibag ou gilet de protection ? (tr)

avatar rouletranquille 08-04-2009 21:47
veste aibag ou gilet de protection ? (tr)

Bonsoir


Je me pose juste la question. Pour une protection au top, mieux vaut une veste airbag ou le nouvel ensemble de protection BMW : super dordale, coude, épaule thorax et même clavicule ?
veste airbag 500 euros
BMW 350 euros
environ

Merci à vous

avatar chmotard 09-04-2009 09:01
Re: veste aibag ou gilet de protection ? (tr)

Lit bien les notices sur les équipements de protection; ILs diminuent la gravité des blessures mais n'empêche pas la blessure clin d'oeil
Perso , si tu glisses , épaules ,coudes , dorsale et genouillères sont suffisants.Mais quand il ya un obstacle , là c'est une autre histoire .
Une vigilance de tous les instants et être en forme , c'est la base de ta sécurité.



Message édité par son auteur (09-04-09 09:03)

avatar RJVB 09-04-2009 12:04
Re: veste aibag ou gilet de protection ? (tr)

Un airbag va mieux amortir le choc de l'impact, et pas beaucoup plus (c'est déjà ça!), mais uniquement quand il se gonfle à temps et surtout au bon moment. Les systèmes qui permettent un déclenchement fiable et *uniquement* en cas de chute commencent seulement à apparaître sur le marché. Un déclenchement par erreur (trop facile avec un système à câble/tirette) peut être dangereux, et c'est toujours cher: un airbag est à usage unique.
Les protections "classiques" par contre ne le sont pas à priori (à part du casque): j'ai fait 3 chutes de puis le début de l'année (40, 50 et 0 kmph), à part quelques trous dans la veste, RAS au niveau des protections. L'airbag n'aurait rien apporté, sauf au niveau de la facture...



avatar Maxagaz 09-04-2009 23:58
Re: veste aibag ou gilet de protection ? (tr)

la veste ou le gilet airbag ne sont pas à usage unique !

Comme une autre veste, ils pourront être ré-utilisé ou non, ça dépendra de leur état apres la chute !

L'airbag se repli, et une cartouche de gaz, ça se change !

environ 25€ la cartouche.

L'airbag ne fait pas seulement qu'amortir le choc, sur une veste, ou un gilet vous avez également une poche ui se gonfle dans la nuque et qui peut éviter le coup du lapin.



avatar chmotard 10-04-2009 08:53
Re: veste aibag ou gilet de protection ? (tr)

C'est toujours bien d'avoir l'avis d'un commercial j'aime sourire

avatar Maxagaz 10-04-2009 16:31
Re: veste aibag ou gilet de protection ? (tr)

boh, faut pas voir mon avis , juste comme un point de vue "commercial", j'suis avant tout motard, et si j'ai choisi de proposer tel ou tel produit c'est parceque je pense qu'il est bien .

Pas juste pour faire des sous ...


sinon j'vendrai pas d'airbag, mais que des accessoires "fun & tunning" ... ce que je ne fais pas ou si peu !

clin d'oeil



avatar rouletranquille 10-04-2009 18:56
Re: veste aibag ou gilet de protection ? (tr)

Salut,


Je crois savoir que la vest airbag est particulièrement efficace, notammennet pour les cervicales.

Le gilet BMW m'a semblé très impressionnant question sécurité, en particulier avec une nouvelle mousse qui absorbe très bien les chocs. De plus les articles dans la presse sont élogieux.
L'inconvénient du gilet c'est qu'il faut rapidement l'enlever quand on ne roule plus. Pour faire une ballade en ville ça fait vraiment Robocop.

Ceci étant, il est vrai que la meilleure sécurité, c'est de rester vigilant et prudent, mais nul n'est à l'abri d'une défaillance personnelle et encore moins de l'erreur des autres et il faut donc toujours prévoir le cas de la chute.

Appel de phare

avatar Maxagaz 11-04-2009 19:28
Re: veste aibag ou gilet de protection ? (tr)

en effet l'inconvénient du gilet, c'est la "couche " suplémentaire !

Mais du coup il peut permettre de rouler l'été avec une veste plus légère et d'être quand même protégé ! ;)



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy