Pot bruyant en Angleterre : risqué ?
Salut à tous, d'ici peu je traverse l'angleterre en meule et le Termignoni n'est pas particulierement discret...
--> c'est chaud ou pas ? sont à cheval dessus ? on risque quoi ?
Merci pour les retours d'expérience...
Pas de soucis
Nico >> On a dit pot bruyant, on ne parle pas d'échappement libre !!!
Heu... Ca va sinon ?
Pour autant que j'en sache, en cas de contrôle le véhicule doit être conforme à la législation du pays d'origine, Europe oblige:
Si tu tombes sur un spécialiste zélé, tu peux avoir des soucis...
D'un autre côté, ici tu peux modifier ta moto immatriculée en Angleterre en faisant un simple rapport à la DVLA (Mines, permis et cie) qui te délivre à ce moment un nouveau certificat tenant compte des changements apportés: Pour le peu que tu aies le permis correspondant à la moto, pas de problème... De plus ici les motos roulent en "full"...
Comme tu vois entre les deux points de vue il y a un flou qui te laisses une certaine marge de "chance":
L'officier de police de base est souvent peu au fait des papiers étrangers, c'est pour cela d'ailleurs que je me suis enregistré auprès de la DVLA, afin de n'avoir aucun souci en tant que résident...
Comme tu est "touriste", tu ne devrais pas être embêté, mais il faut surtout faire gaffe à ne pas pulvériser les limites de vitesse, respecter le code, afin de ne pas attirer l'attention de la première voiture gris métalisé à damiers bleus venue...
Si la police veut te controler, elle allumera ses feux et donnera un coup de sirène ou deux: tu mets ton cligno et tu te gares gentiement sur le côté en coupant ton moteur... Ne t'étonnes pas de voir Rambo sortir du véhicule!
Voilà!
V et bonne route!
Stephan >> je trouve que tu exageres un peu beaucoup enormement ... T'es tu fait controler en GB ? Moi oui, et ce que tu racontes ressemble plus a une legende urbaine.
Pour le pot "libre", j'ai roule longetmps avec un pot "legerement" libere, crachant 125dB a 5000tr/min, ca n'a jamais gene la police.
Pour ce qui est de pulveriser les limitations de vitesses, du moment que tu ne te fais pas arreter, tu es a peu pres tranquille.
The dude: Tu peux rouler tranquil
J ai oublier, c est coutume aussi sur notre ile de boter le fion des 125 qui se traine grave sur le goudron
Tiens c'est le printemps: Jujubateam refeleurit, le R1 aussi!!!
Le Stephan et son 125 lui sont sempervirens, c'est pour cela qu'ils prennent leur temps ...
@Nicox:
J'ai donné la théorie, puis ce qu'il en est apprement sur le terrain:
Je me suis fait controler l'année dernière: Sans la contrepart de la DVLA, le mec il ne savait interpréter mon permis français...
Curieux, dans mon cas (gros cube), il n'y a pas eu d'hesitation (ni pour l'exces de vitesse, d'ailleurs )
Hs: On
Tu me laisses perplexe Nicox, parce que je ne donne pas d'info sans bases sérieuses et là le gars il était à côté de la bécane; peut être est-ce une histoire d'image?
Je me souviens juste qu'il m'a dit vouloir vérifier mon droit à conduire ce "type de moto", qui était alors en rodage et neuve d'un jour...
Curieusement, quelques mois après ça, à mon grand amusement, un Type en supermot engage la conversation au feu rouge le plus long de Londre et me demande si c'est une 500... Excepté les fins connaisseurs, beaucoup lui ont donné des cm3 qu'elle n'avait pas, mais ja mais autant...
Enfin c'est du gros hors sujet là
Hs:Off.
V
bon ca a l'air cool donc, je mettrai la chicane sous la selle pour la route de nuit ou le soir...
J'en profite: et sur les petites plaques ?!
Je ne crois pas qu'ils vont te chicaner pour la plaque, si tu ne mets pas la panique, du moins si elle est parfaitement "lisible"...
Maintenant Nicox t'en dira plus: En bon "originiste", je ne me suis pas soucié de changer la mienne pour un "modèle réduit".
THE DUDE >> tu ne battras pas un franglais en R-hien, question timbre-poste
Et c'est passe au MOT (Controle technique) la semaine derniere
Bah oui, le blue tag, y a rien de mieux
ouai chui plutot en mode timbre poste: 15*5 cm...avec écrous en plein milieu !