Custom Honda 750 VFC vs Dragstar 650
Bonjour,
j'ai besoin d'avis éclairé sur mon éventuelle future moto.
On me propose un 650 dragstar de 1998 avec 30000 km.
Qu'en pensez vous?
Merci
la 600 GPZR était une excellente moto à l'époque, le seul souci aujourd'hui, c'est qu'elle était montée en 16 à l'avant et à l'arrière.
Sinon, tu veux parler d'un autre modèle ?
Un Dragstar ?
essaye-là dix kilomètres, si t'as pas encore le trou de balle entre les omoplates, tu peux acheter... Jamais conduit une bécane aussi raide, et je te parle même pas du passager !!!
Le VFC ? 88 cv (c'est le moteur du 750 VFR dégonflé) avec un seul disque à l'avant et un tambour à l'arrière. Ça ralentit bien, mais ça freine pas...
Merci,
puisque tu me le proposes que penses tu d'un virago 750?
Virago 750 : une bonne machine à rouler avec une position moins typée que la plupart des customs.
Confort royal pour le conducteur, un peu moins pour le passager malgré la présence du dosseret.
La mécanique est la déclinaison de la 1000 puis 1100 et provient de la TR1.
Très fiable (moteur et cinématique), bonne tenue de route et freins exellents.
seul point faible : le démareur (assez cher à remplacer)
et les pots (hors de prix)qui s'oxydent rapidement.
(Tu as de l'adaptable -homologué ou non- moins cher et de meilleure qualité.)
Et pourquoi pas un Virago 1100 ?
j'ai une dragstar 650
j'aime le cardan
freinage : pas terrible cause frein AR à tambour mais c'est pas général, j'ai un copain qui n'a aucun soucis
tap *** : aucun soucis et pourtant je roule sur TOUT TYPE DE ROUTESSS, faut peut-être régler les suspensions
conso : 5l au 100
par contre pour ce que l'on te propose faut voir le prix
après c'est un custom donc tout dépend de ce que tu veux en faire, perso pour tous les jours comme je bosse avec ma moto : ordi, doc de travail etc... + tenue pluie etc... j'ai pris une Deauville 650
la dragstar c'est pour la balade
Si c'est celle-là :
Ça va à peut prés coté confort.
Si c'est celle-là :
Argh... Et les réglages n'y changeront rien, la selle, surtout à l'arrière, c'est un bout de Skaï collé sur le garde-boue.
c'est peut être une question de fessier aussi
c'est vrai que la Dragstar classique est plus confortable que la Dragstar custom (la normale)...
mais après la selle se change aussi...
je ne pense pas que la selle pilote soit en question, par contre si on est passager
reste le réglage de la suspension AR que personne ou très peu règle en fonction de la charge