Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis sur Suzuki Bandit 600 S d'occasion ?

avatar bobby72 15-08-2009 13:09
Avis sur Suzuki Bandit 600 S d'occasion ?

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir mon permis très récemment (youhou!!!) et je me lance donc dans la recherche d'une moto.

J'en ai trouvé une qui me paraît être une bonne affaire mais j'ai besoin de vos avis compte tenu de mon manque d'expérience en la matière.

J'ai donc la possibilité d'acheter via une connaissance une 600 Bandit S (2eme main) de 2003, 33000km à 2500 euros. Le prix à l'air raisonnable mais je me pose quelques questions concernant certains points. Je vous donne donc les détail:

- Kit chaîne neuf
- Révision et vidange à 30000km
- Pneu AV neuf
- Pneu AR 3000km
- Disque d'embrayage neuf (car patiné)
- Plaquettes frein arrière neuves. A l'avant c'est ok apparemment.
- Silencieux de pot plié pour modifier le bruit.
- Une chute à l'arrêt de la première proprio (rayure sur carter)
- Conduite souple (pas de wheeling ou de rupteur)

Le changement des plaquette d'embrayage est-il un mauvais signe? Le pot plié vous semble-t'il normal?

Autre question, concernant l'assurance. J'ai un coefficient Bonus de 0,72 en auto. Est-il pris en compte pour l'assurance moto ou dois-je repartir de 0? Par ailleurs, AMV me demande 375 euros à l'année en assurance RC simple et j'ai pas trouvé moins cher pour le moment. Quelqu'un, assuré chez eux, peut-il me donner son avis sur cet assureur?

Voilà, j'attends donc vos avis. Je pense pouvoir faire un essai cette semaine et avoir un peu plus de détail sur l'état de la batterie, bougies et filtres.

A l'avance merci

avatar Motard passager 15-08-2009 13:52
Re: Avis sur Suzuki Bandit 600 S d'occasion ?

Je pense qu'à ce prix, c'est une très bonne affaire.

Concernant le pot, ça me parait bizarre ! Première fois que j'entends ça !!!
Ou est-il plié exactement ?

Pour l'embrayage, si le précédent proprio faisait beaucoup de ville, il se peut qu'il ai été usé.

Pour l'assurance, à mon avis ton coef de bonus ne sera pris en compte que si tu assures la moto où tu est assuré pour ta voiture.

avatar bobby72 15-08-2009 14:11
Re: Avis sur Suzuki Bandit 600 S d'occasion ?

Merci pour ta réponse.

Pour le pot, il est plié à la sortie apparemment, au niveau du silencieux. Je n'en sais malheureusement pas plus. Je verrais ça de plus près cette semaine et reviendais avec une photo si ça me paraît suspect.

Pour l'assurance, j'ai ma voiture chez MMA et en effet, il prenne bien en compte mon bonus auto. Mais en RC simple + dommages corpo du conduteur, il me prenne 450 euros, donc plus chez qu'ailleurs.

avatar gregsp76 15-08-2009 16:13
Re: Avis sur Suzuki Bandit 600 S d'occasion ?

tres correct pour moi,surtout en cette saison,va falloir faire vite a mon avis



avatar Sprint-Phil 15-08-2009 20:24
Re: Avis sur Suzuki Bandit 600 S d'occasion ?

un embrayage sur un 600 à 30.000km!!!c'est surtout ça qui me semble bizarre...risque de wheel,de burn et autre khonnerie du genre...la bandit est souvent utilisée pour ça...renseigne toi sur l'utilisation faite par les anciens proprios....
si tu n'est pas satisfait par les réponses ...va voir ailleurs...les bandit ne manquent en occasions que ce soit en 600 ou en 650!!! cool



avatar Romain Twin or not twin 16-08-2009 23:45
Re: Avis sur Suzuki Bandit 600 S d'occasion ?

Pour l'embrayage à 30mkms, cela l'inclus pas forcément une conduite à base de burn et de roues.
Une copine avait changé le sien au même kilométrage...alors qu'elle n'avait pas une conduite sportive...juste qu'elle ne savait pas utiliser un embrayage ! super content

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter