Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quoi comme sangles remorque moto ?

avatar jeyjey75 03-08-2006 19:31
Quoi comme sangles remorque moto ?

Salut :)

Où est ce que je peux aller pour trouver des sangles moto pour ma remorque (je viens de l'acheter... super content )

J'imagine qu'il vaut mieux mettre le prix et avoir de la qualité...

avatar Motard passager 03-08-2006 20:22
Re: Quoi comme sangles remorque moto ?

N'importe quelle grande surface vends des sangles à cliquet pas très chère.

Genre 10€ les 2. Pas besoin d'aller chercher la qualité poids lourd.

Sachant qu'elles sont prévue pour tenir 150 kgs (pour les miennes en tout cas), tu ne crains rien si tu en mets 4 (2 à l'avant et 2 à l'arrière)

avatar laurent 76 03-08-2006 23:13
Re: Quoi comme sangles remorque moto ?

les miennes je les ai acheté en concession
comme çà pas de souci clin d'oeil

avatar sappomp 04-08-2006 00:32
Re: Quoi comme sangles remorque moto ?

n importe quel norauto ou autre grande surface de la bar aura ton bonheur clin d'oeil



avatar thom 04-08-2006 09:15
Re: Quoi comme sangles remorque moto ?

Gaffe à ne pas prendre des modèles poids lourds. Le truc à cliquets y est tres imposant, et tu auras plus de mal à faire en sorte qu'il ne touche pas ta bécane.

avatar Al_90 04-08-2006 09:34
Re: Quoi comme sangles remorque moto ?

un petit truc à recycler également: des morceaux de vieux tapis de souris d'ordis pour faire des tampons pour éviter d'endommager la peinture avec les frottements ... (vu mais pas essayé) ...



avatar Cerbere 04-08-2006 09:45
Re: Quoi comme sangles remorque moto ?

Salut,

Je te conseille d'éviter les sangles pas cher car à l'usage le système vieilli moins bien (le levier se grippe un peu, le tout prend du jeu, les coutures se fragilisent, ...) que sur des sangles de qualité. J'en ai acheté chez Norauto et d'autres chez Auchan : y'a pas photo, celles de Auchan posent déjà des difficultés au bout de six mois d'utilisation clin d'oeil .

A+

avatar Tino 04-08-2006 09:55
Re: Quoi comme sangles remorque moto ?


Actuellement Leroy Merlin en a des supers en promo.

Moins de 10€ les 4 (2 +2).

Tino



avatar jeyjey75 04-08-2006 09:58
Re: Quoi comme sangles remorque moto ?

Merci pour les infos et astuces les gars!
Bon, ce sera a Norauto alors pour avoir des trucs qui tiennent.

Et pour sangler les motos, vous avez une technique particulière ou c'est comme on le sent?

voila la remorque que je viens d'acheter, ca a l'air d'être du costaud, j'ai une roue jockey et des roues 13 pouces.

k6l-5-g.jpg




avatar Kick-d'1-coup 04-08-2006 10:18
Re: Quoi comme sangles remorque moto ?

Quelques autres petits conseils, car je transporte régulièrement mes motos sur remorque.

Pour les protections de carénage, une très bonne solution est de faire des "tampons" avec du plastique de protection à bulles, que tu roules et que tu scotches. Tu places tes sangles, tu commences à les tendre, ensuite tu glisses les "tampons" entre la sangle et la pièce de carénage et tu termines de serrer.
Attention cette méthode ne fonctionne qu'avec des carénages un peu larges, c'est à dire là où les sangles vont généreusement appuyer dessus.

Autre solution très pratique : j'ai acheté chez Dafy un jeu de manchons qui s'accroche au guidon (15€), tu viens alors fixer tes sangles à l'extrémité des manchons, c'est à dire de part et d'autre des extrémités du guidon. Cela fonctionne aussi bien sur un roadster, sur une GT-sport et surtout très pratique pour une sportive. Car dans ce cas les sangles ne peuvent absolument pas toucher les carénages.

J'ai deux sortes de sangles, des sangles à cliquets classiques et des sangles avec boucle de serrage à ressort (de loin les plus pratiques).
Avec les secondes c'est simple, tu tires sur la sangle et la boucle de serrage fait office "d'anti-retour". Pour libérer la sangle il faut appuyer sur la boucle.
Elles ont bientôt 15 ans et sont toujours nickel.

Enfin, pour correctement attacher une moto sur une remorque, il te faut prévoir 5 sangles : deux à l'avant au niveau du guidon, deux à l'arrière pour comprimer légèrement la moto, et une autour de la roue avant prenant le rail ou le timon de la remorque pour éviter que sur un choc de la route la roue ne décolle du rail.

Comprime les sangles au dernier moment juste avant de partir, mais n'hésite pas, il faut vraiment que la moto fasse corps avec la remorque, et vérifie le serrage après quelques kilomètres.

Bonne route

Kick cool



avatar Kick-d'1-coup 04-08-2006 10:24
Re: Quoi comme sangles remorque moto ?

Jeyjey > j'ai trouvé sur le net une photo des sangles dont je te parlais ...



voila, ça c'est le top !

Kick cool



avatar tom4 04-08-2006 10:26
Re: Quoi comme sangles remorque moto ?

salut

je monte la moto au moteur sur la remorque, je la bequille (j'ai fixé une planche pour ca). passe rapidos une sangle entre le cadre et un bout de remorque pour laisser la moto retenu par la sangle du coté oposé à la bequille (sangle du coté de la bequille, la moto penche dans l'autre sens);
apres, vu que la moto tient, c'est moins stress
je commence par mettre une petite sangle pour la roue avant.
apres, une sangle par tube de fourche a l'avant, tendues sans plus.
je verifie que la moto est droite, et je retends les sangles en fonction.
je replie la bequille
je fixe une sangle de chaque coté à l'arriere (en etant si possible debout sur les reposes pieds pour comprimer la suspension).
j'attache la roue arriere avec une petite sangle.
je fais des noeuds sur les sanlges, pour pas que ca vole trop autour de la remorque
je range le rail dans la voiture

astuce que j'ai, j'ai tapissé le fond du rail qui sert a monter la moto avec du grip de skate. quand tu charges sous la pluie, ca change la vie

tom4



avatar Kick-d'1-coup 04-08-2006 10:30
Re: Quoi comme sangles remorque moto ?

Jeyjey > tu vas dire que je suis pointilleux, mais bon ....... :):)

Ne mégote pas sur la qualité et le prix des sangles, pourquoi ?

Simplement parcequ'il ne faut pas oublier une chose, c'est le coté "assurance" de la moto transportée ...
Je m'explique, si ta voiture et tous risques et que ta moto est au tiers, en cas de problème c'est l'assurance de ta moto qui s'applique bien sûr.

Si il n'y a pas de tiers reponsable, et que tu es au tiers ..... tu es bais****...... !

Donc il est plutôt important qu'une sangle ne lache pas en route ......

Kick cool



avatar Kick-d'1-coup 04-08-2006 10:37
Re: Quoi comme sangles remorque moto ?

J'utilise la même méthode que tom4 .... juste une petite précision, la première sangle .... pense à la préparer avant de monter la moto, moi je l'accroche à la remorque et je la place en attente sur le garde-boue coté gauche (je n'ai pas fixé de planche comme tom et je n'utilise donc pas la béquille).

Car si tu es tout seul pour charger, que tu as ta moto en équilibre sur le rail et la sangle à 2 mètres par terre ..... tu vas connaître un grand moment de solitude !!! :):)

Kick cool



avatar jeyjey75 04-08-2006 11:04
Re: Quoi comme sangles remorque moto ?

OUah !
Si avec tout ca, je fais tomber ma bécane
En tout cas, c'est clair, je vais acheter de la bonne sangle... la moto n'est pas tout risque

Je vais voir tout ca demain, mais y'a un truc qui me chiffonne, si je mettais une moto, ok, ca devrait aller, je peux représenter la moto et les sangles comme ca (juste pour la direction des sangles).
/||\
/ || \


mais là, ptêt que c'est rien, mais comme j'en mets 2, les 2 motos seront a l'extrémité, et y'aura une sangle qui partira pas en bied, qui sera limite verticale, on m'a dit que ca gênait pas, mais je suis pas convaincu. Si je prend par exemple le moto qui sera a droite, alors la sangle de gauche OK, mais celle de droite, je pourrai pas la fixer très loin, donc ca sera limite verticale, moi ca me fait peur...

Dites moi que j'ai tord svp!



avatar Kick-d'1-coup 04-08-2006 11:46
Re: Quoi comme sangles remorque moto ?

Je ne fixe pas deux motos sur ma remorque, vu que je n'ai qu'un rail !!! clin d'oeil

Maintenant pour ce qui est de la stabilité des motos, je ne me fais pas trop de souci, les sangles une fois bien tendues la moto ne risque pas de bouger même si la sangle est presque verticale.

Par contre je me pose une autre question : tu vas mettre quoi comme motos sur ta remorque ? quel poids total embarqué ?

Car la structure aluminium de ta remorque ne me semble pas pouvoir accepter deux routières de 200 kg ou plus !!!!!

Kick cool



avatar jeyjey75 04-08-2006 13:38
Re: Quoi comme sangles remorque moto ?

Ah ouai? T'es sûr de ca?? Je te met d'autres photos:

7ybogxk.jpg

oacqxja.jpg

rax7m0o.jpg



Je suis étonné, car elle a l'air bien costaud qd même, et les roues sont en 13".

Je veux y mettre un ZX6R et un 500GPZ.



avatar Prowler 04-08-2006 14:04
Re: Quoi comme sangles remorque moto ?

C'est pas de l'alu mais de l'acier galvanisé. Pas de soucis pour emmener 400kg de moto !
Normallement, tu dois avoir une plaque signalétique avec très certainement le poids à vide, la charge utile,... vérifie mais ça me semble bon à première vue.
Ma remorque est un peu similaire et permet 390kg de charge utile.



avatar jeyjey75 04-08-2006 14:13
avatar Tino 05-08-2006 10:22
Re: Quoi comme sangles remorque moto ?


J'ai la même remorque.

Ok pour 2 motos de 220 Kg max.

Par contre tu as 3 rails ! ... moi 2, donc pour la répartition des charges c'est pas bon.

1 moto : ok = rail central
3 motos (style TT) ok = 3 rails
2 motos : = pas bon car utilisation de 2 rails. La position des rails n'est pas judicieux et je ne voie pas de "trous" pour les déplacer.

De plus j'ai mis un plancher (grillage super rigide = costaud et léger), sécurisant pour charger décharger.

J'ai des photos avec et sans moto mais pas dans cet ordi.

Pour plus d'info relances moi par mp après le 18 août.

Tino



avatar PhJ 25-08-2009 22:20
Re: Quoi comme sangles remorque moto ?

Je relance ce débat car je viens de rentrer avec mon XT dans la remorque.

Pour ma part c'est 2 sangles à l'arrière entre les poignées passager et 2 sangles à l'avant via le guidon et une garcette maintenant la roue avant contre le tube au bout du rail.

Ma remorque est standard (pour l'utiliser à d'autres fins) est assez longue (2.20m). Quand je transporte la moto je fixe un rail au fond et j'ai une rampe qui se range à côté du rail.

Le chargement de la moto est un peu chaud car la remorque est assez haute. Je laisse la béquille (ce qui coupe le moteur triste) et pousse la moto de l'autre coté. Si possible, quelqu'un pousse la moto à l'arrière et la maintient bien verticale (je crains la bascule sur la rampe). Une fois en place, je la laisse sur la béquille et commence par sangler sans trop tendre le côté opposé. Je pose ensuite les 2 sangles côté béquille sans les tendre de façon à pouvoir redresser la moto. Ensuite je reprends celles opposé à la béquille puis les autres. Enfin je tend le tout.

Ne pas hésiter à tendre assez fortement les sangles afin de comprimer les amortisseurs sinon la moto risque de sauter sur les cassis (la première fois cela m'a fait drôle surpris). Je ne sais pas si c'est bon pour les amortos (quelqu'un sait?) mais au moins cela ne bouge pas.

Pour les vacances familiales, je charge aussi les vélos de la famille. Bien veiller alors à se protéger des frottements (un carter de pôt en a des séquelles pas content )! Les VTT peuvent aussi bouger sur leurs amortisseurs...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter