Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

conseil permis plateau : la poussette

avatar Piccolo77 08-10-2009 23:12
conseil permis plateau : la poussette

Coucou tous les mondes !!
Je viens cherché de l'aide ici car je passe mon plateau jeudi 15 Octobre (oui oui jeudi prochain content Le stresse est deja la malheureusement . Je voudrais savoir si des filles aurait des technique qui peuvent m'aider a l'epreuve de la poussette, j'ai tendance a laisser partir la moto de l'autre coté ..
Ensuite si vous avez une technique aussi pour les fiches .. Sa fait 3 fois meme plus que je lis le bouquin et j'ai l'impression de rien retenir :( et sa m'enbeterai vraiment davoir un C la dessus ..
Et comment sa se passe pour l'interrogation orale l'examinateur vous pose des questions devant tous le monde ou on se met a l'ecart des autres? Car plus il y a de mondes et plus je stresse !!!
sa va etre tous pour le moment je crois si j'ai d'autre question je reviendrais :) en esperant avoir trés vite une reponse car je le veux se permis moto !!!!

avatar mumu 08-10-2009 23:33
Re: conseil permis plateau : la poussette

à force de lire les fiches tu vois que ça se répète entre fiches sinon pour la poussette t as qu à volontairement la pencher vers toi et aide toi d une de tes jambes pour faire appui



avatar RJVB 09-10-2009 00:02
Re: conseil permis plateau : la poussette

Je n'ai qu'un vrai conseil: déstresser! Le stress sur la moto, c'est une recette sure pour avoir des ennuis. Quelque part, tant que tu ne peux pas approcher cet examen du plateau avec "zenitude", dis-toi que t'es peut être pas prête. Et crois-moi, ce n'est pas une honte de le rater 1 ou 2 fois: mieux vaut prendre ton temps.

Sinon, ce qui peut aider est de demander ton instructeur de faire comme si c'est l'examen, comme ça tu t'y habitues. C'est ce que font les musiciens et acteurs qui ont le trac!



avatar JYJ 72 09-10-2009 01:17
Re: conseil permis plateau : la poussette

Salut.

Trouve un copain sympa qui a une moto lourde(220 kgs).Entraine toi un maximum sur toutes les manœuvres à l'arrêt.
Le jour de l'examen, la 500 moto-école te semblera être une Mobylette.
.
A+.



avatar Motard passager 09-10-2009 08:24
Re: conseil permis plateau : la poussette

comme écrit plus haut, laisser la moto venir légèrement sur soi dans toutes les manœuvres, même lorsque que tu la fais tourner à droite (surtout), la laisser toujours en appui vers toi en laissant 20 à 30 cm maximum entre elle toi, au delà tu risques d'avoir plus de difficulté à la retenir avec la hanche au pire si elle t'embarque.
Par contre écoutes et comprend bien le parcours, départ, entre les cônes et fin de parcours, un gugus un peu distrait (je sais tout pas besoin d'écouter) a pris un B parce que la moto avait été arrêtée juste avant la limite.
Quant au stress c'est un moteur qui peut te faire perdre le contrôle de toi même, si l'éliminer totalement n'est pas utile (c'est une source d'énergie à dose raisonnable) tu peux le maintenir en regardant autour de toi ou en te concentrant sur un point agréable (pas trop quand même)qui te détourne de ton angoisse, c'est une sorte d'auto(moto super content ) hypnose.
Pour les questions tu es positionnée suffisant à l'écart du groupe pour que seul le tortionnaire t'entende.

avatar Demi-Tour 1er 09-10-2009 09:52
Re: conseil permis plateau : la poussette

Pour les fiches, j' étais dans ton cas... et je me suis rendu compte qu' en fait je connaissais parfaitement leur contenu sans pour autant savoir quoi dire dessus.

Pour l' examen, tu as une micro-fiche reprenant les titres des fiches du bouquin.
Je me suis donc décidé à ne lire que les titres et sous-titres et, à chaque fois, à dire ce que pouvait en développant ce titre, et petit à petit, tout c'est décanté dans mon esprit.
Pour résumer: prends une fiche avec ses titres, et voit ce que tu peux dire qur chaque titre, et normalement... cool

avatar pegase 09-10-2009 13:02
Re: conseil permis plateau : la poussette

pour la poussette tu peux en effet prendre legerement appui sur ta hanche, perso j'ai tjs fait comme ca et c'est impec.
en ce qui concerne les fiches, tu n'as pas quelqu'un de ton entourage qui peut t'aider en t'interrogant chaque jour sur 2 ou 3 thèmes au hasard ? c'est le meilleur des entrainements. ensuite le jour de l'exam deja quand tu en arrives a "l'oral" c'est que tu as reussi les autres épreuves, donc le stress est un peu moins fort.....et en principe l'examinateur te recoit a l'ecard des autres participants avec ton prof (donc quelqu'un avec qui tu te sens en confiance). enfin qud j'ai passé le mien, c'est comme ca que ca se passait.



avatar Chat Noir 09-10-2009 20:15
Re: conseil permis plateau : la poussette

Pense bien aussi à réviser la dernière question (les panneaux et autres détails). C'est khon de la rater mais ça arrive et avec un vicieux, c'est éliminatoire.



avatar Alphonse Lesportouverte 09-10-2009 20:32
Re: conseil permis plateau : la poussette

Rassure toi la poussette n'est pas éliminatoire, même en cas de chute de la moto. Pour le reste destresse, tu as fait ces exercices des dizaines de fois! Pour les fiches l'examinateur cherche à savoir si tu as bossé un minimum et surtout si tu as retenu et compris l'essentiel. Et surtout va y cool et confiante, j'ai failli rater le plateau à cause du stress alors que je réussissai tous les exercices haut la main 1/2 heure avant!

Et ***** pour toi!



avatar Piccolo77 10-10-2009 14:18
Re: conseil permis plateau : la poussette

super content Merci pour tous vos conseils ^^ Merredi je prend une heure de plateau avant le jour J j'essairais la technique pour la poussette mais sa me rassure un minimum sachant que se n'est pas eliminatoire (ouf ^^) Sinon quand c'est l'interrogation oral est ce que le moniteur reste a coté de vous ou alors on n'est juste avec l'examinateur ??

avatar Alphonse Lesportouverte 11-10-2009 07:56
Re: conseil permis plateau : la poussette

Pour ma part, aux fiches j'étais seul avec l'examinateur. Il écoutait d'un air distrait et si je séchais un peu il me relançais avec une question. Finalement ça passe assez vite. On stresse pour rien, si on a un minimum bossé ses fiches, pas de problème! On pensera à toi Jeudi.



avatar JYJ 72 11-10-2009 13:50
Re: conseil permis plateau : la poussette

Salut.


Une petite expérience sur le poids des motos.
Pour te déstresser et te rassurer.
.
Mon amie (52 ans,1m53) passe son permis moto.
Elle a eu récemment le code et, en ce moment, c'est plateau à donf !!.
.
L'autre jour, elle rentre d'une leçon plateau et me dit que sa monitrice (1m60)lui a montré comment maintenir une moto, en équilibre, avec un doigt.
Evidemment,on a essayé tout de suite avec le B12.
Moto bien verticale, l'index sur le bouchon de réservoir, la moto tient en équilibre, avec un effort minimum, aussi longtemps que le doigt résiste.
.
+ 1.gourmand.
Dans la pratique,Piccolo77, tu te mets à 30 cms de la moto et tu la pousses en l'inclinant à peine vers toi.
Si la moto devient trop lourde, tu freines de l'avant et tu bloques la machine avec la hanche.
Tu redresses et tu repars.
.
.
On est déjà Jeudi soir....Et ton permis est dans ta poche......COOOOOL.
.
A+.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter