Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Yamaha FZX 750 (mini Vmax) pour commencer?

avatar flint6593 26-06-2011 11:16
Yamaha FZX 750 (mini Vmax) pour commencer?

Salut à tous!!!

Bein après le permis au mois d'Août dernier, je vais enfin pouvoir acheter une titine!!!

Mais je fais pas mal de recherches... En cherchant je suis tombé sur cette bécane, la FZX 750! Le 1er truc: La gueule!!!!
Cette bécane à un look entre les roadster et le custom. Je pense qu'elle pourrait bien correspondre à mon "esprit" de conduite... Tranquille avec du couple...

J'ai regardé fazer et Inazuma, mais je sais pas ce look est vraiment particulier, j'aime bien... Après c'est vrai que pour une bécane plutôt vieille elle côte quand même encore...

Mon utilisation:
Le boulot (périph 35kms aller-retour) et les ballades le dimanche avec madame.

Est-ce que cette bécane conviendrait-elle? Je fais 1m80 et 120Kgs inquiet
J'ai peur qu'avec l'âge j'ai à mettre les mains dedans souvent... J'ai déjà donné avec mes anciennes bécanes (ténéré pour les ballades en montagne)

Alors voilà, est-ce que je pourrais avoir vos avis, vos expériences... Enfin tous!!!!!


MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! super

avatar L'iguane 26-06-2011 11:46
Re: FZX 750 (mini Vmax) pour commencer???

C'est une bonne bécane, avec une belle gueule et un bon moteur.
C'est tout le reste qui fait défaut...
Les suspensions sont vite dépassées par les évènements, et avec les dimensions des jantes tu vas galérer pour trouver des pneus.
La finition est bonne, mais les matériaux de piètre qualité demandent de l'entretien pour garder leur éclat (chromes qui se piquent vite, peinture et alus qui se ternissent...)
Dernier point : les échappements qui pourrissent à vitesse grand V. Préfère les machines équipées de silencieux adaptables (homologués).

avatar flint6593 26-06-2011 12:15
Re: FZX 750 (mini Vmax) pour commencer???

Merci c'est ce dont j'avais peur... Craquer sur un coup de foudre!!!
Disons que ce qui m'énerve c'est que j'arrive pas à trouver la bécane qui me "correspondrait" c'est un peu con à dire, mais je ne pense pas être le seul dans ce cas là au bord des larmes
Je vais devoir repartir sur l'idée du Fazer ou de l'Inazuma... Bonnes bécanes j'en doute pas un instant... Mais pas de petit "Truc" qui fais flasher! (Sans vouloir offenser aucuns propriétaires des ces motos bien sur) Et je vais tous de même pas prendre un custom...
Pour la ville ça risque de pas le faire... J'aimerais quand même une moto que je puisse utiliser par "presque" tous temps... Et pas la laisser au garage si le sol est mouillé...

Enfin désolé je raconte ma vie dingue

En tous cas merci pour tes renseignements!!!!!

avatar gruik08 26-06-2011 12:24
Re: FZX 750 (mini Vmax) pour commencer???

tu as regardé du coté de guzzi? ça pourrait correspondre a ce que tu recherche ( voir ton budget ...)

avatar jeandemi 26-06-2011 12:26
Re: FZX 750 (mini Vmax) pour commencer???

entre custom et roadster, mais moins crapuleux, tout aussi âgé ou presque:
Suzuki VX800
un V-twin pas hyper puissant mais avec de l'allonge, un cardan, une ligne fine, c'était une concurrente aux Zephyr, Sevenfifty, FZX... au tout début des '90
il y a même eu un comparo (avec en plus la Trident 750 et???) dans un Moto 1 ou Moto 2 à l'époque
je devrais pouvoir le retrouver, je dois l'avoir gardé à proximité

avatar flint6593 26-06-2011 12:55
Re: FZX 750 (mini Vmax) pour commencer???

Merci pour ces réponses rapides!!!

Pour Guzzi, ça va être short... Je pars sur 2000, 2500€ max
Petit budget, mais pour une première bécane!

C'est vrai que je n'avais pas pensé au VX. C'est vrai que la gueule est sympa! ^^

Par contre, comme pour la FZX, est-ce que cette bécane ne commence pas à être un peu vieille? C'est que normalement j'utiliserais cette moto dès qu'il fera beau. Tous les jours pour aller au boulot. Et des ballades dans les 400 bornes le week-end.

Pensez-vous qu'il serait plus sage de prendre un inazuma ou un fazer qui date de 2000?

Car des annonces que j'ai pu voir, les VX qui se vendent dans mon budget sont de 94...

Merci!!!!

avatar gruik08 26-06-2011 14:16
Re: FZX 750 (mini Vmax) pour commencer???

une guzzi pas trop mal :

[www.leboncoin.fr]


le fazer, je l'ai eu en millésime 2000 aussi, on en a beaucoup parler sur le repaire, bonne moto, homogène partout, un peu creuse mais moteur plaisant, elle est aussi bien a l'aise en ville que chargée comme une mule sur l'autoroute, moto réputée fiable même si il y a eu quelques petits soucis bien sur comme toutes les motos mais elle est de conception + moderne et on trouve des pièces facilement

l'inazuma c'est + monotone, moteur air huile, fiabilité légendaire, double amortisseur, confort et aptitude routière en retrait de la yam, moteur moins pointu mais + coupleux sur les bas et moyens régime

il y a quelques temps on a eu le même débat entre fazer et inazuma clin d'oeil tout ou presque a été dit


le fazer se place tout de même dans la catégorie dit des " roadster sportif " avec son moteur et ses freins issus de la sportive yam de l'époque! on est a l'opposé de l'esprit custom là, exit les chromes rutilant, place aux compteurs de sportive, a la position en avant et un comportement qui demande qu'a pousser la moto dans ces derniers retranchement

alors que l'inazuma c'est le roadster a proprement parlé, sans fioritures, simple a utilisé, bon partout sans etre excellent quelque part , mais avec des performances en retrait ( de mémoire le fazer doit faire 15 cv ou presque de + plus )

avatar flint6593 26-06-2011 15:28
Re: FZX 750 (mini Vmax) pour commencer???

Salut!

Merci pour ces réponses. J'ai vu le sujet inazuma/fazer, c'étais le mien ^^
Mais c'est vrai que je pensais à un autre type de bécane peut-être...

C'est surtout sur le look que j'avais flashé!!! ^^

avatar jeandemi 27-06-2011 11:37
Re: FZX 750 (mini Vmax) pour commencer???

pour l'âge de la bécane, ce n'est pas un trop gros souci, sauf si elle n'a plus tourné depuis des années (frais de remise en route)

ma Sevenfifty de 93 tournait comme un charme malgré son âge et ses 131.000km, mais avec les km il y a d'autres frais: chaîne de distribution, disques de freins etc.
J'en avais acheté une autre de 92 avec 31.000km qui tournait comme une horloge sauf les Michelin Pilot Road 1 qui sont une horreur et l'embrayage il me semble, mais une bonne vidange a déjà bien amélioré les choses (pas pour les pneus, LOL)

si ça remonte à avant 1990 que ça commence à devenir plus gênant, pour trouver des pièces de rechange entre-autres.
Sinon, ça dépend évidemment des conditions de "stockage": un garage humide (ou pire, sous une bâche dehors!) aura par exemple fait pourrir plus rapidement l'échappement, voire rouiller le réservoir ou l'intérieur du moteur!

avatar Demi-Tour 1er 27-06-2011 12:06
Re: FZX 750 (mini Vmax) pour commencer???

Et un BT Bulldog...? Un moteur de custom monté sur un cadre de roadster.
Cardan, donc entretien réduit.
Couple, gueule... et moi 1m80 pour 110kg et super bien assis dessus...sans compter que la passagère n'est pas mal lotie du tout.

En photo

Essai Moto-Station

avatar gruik08 27-06-2011 12:22
Re: FZX 750 (mini Vmax) pour commencer???

a moins de 2500 ça va etre dur de trouver un BT1100 sinon j'en aurais un depuis longtemps speed

mais excellent choix super

avatar Demi-Tour 1er 27-06-2011 12:33
Re: FZX 750 (mini Vmax) pour commencer???

Arf, j'avais pas vu... timide
Mais il s'en trouve à peine au-dessus de 3000€
Pis bon, le budget ne semble pas limité, il s'agit juste d'une barrière "car c'est une première moto", non...? Donc quelques deniers de plus super (l'art et la manière -ou presque- de prêcher pour sa paroisse).

avatar gruik08 27-06-2011 12:35
Re: FZX 750 (mini Vmax) pour commencer???

il est vendu le tiens demi tour?

avatar Cyrillll 27-06-2011 13:44
Re: FZX 750 (mini Vmax) pour commencer???

Dans le genre roadster, l'Inazuma est une chouette meule, plutôt bien finie. Solide de surcroît, l'usage quotidien ne lui fait pas le moins du monde peur. Dans le genre, il y avait aussi les Zephyr, dispos en plusieurs cylindrées (400/550/750/1100) et plusieurs finitions. Et quelques beaux modèles dans le lot (Hermes, jantes rayons, peintures bicolores...)

avatar Cyrillll 27-06-2011 13:55
Re: FZX 750 (mini Vmax) pour commencer???

Il semblerait que la 400 n'ait pas été importée... mea culpa

avatar Demi-Tour 1er 27-06-2011 17:08
Re: FZX 750 (mini Vmax) pour commencer???

Citation
gruik08
il est vendu le tiens demi tour?

au bord des larmes

Ouais, parti en 15 jours (et encore parce que le type habitait à 150 km et qu'il n'était pas dispo en semaine), au prix ferme...

avatar L'iguane 27-06-2011 17:33
Re: FZX 750 (mini Vmax) pour commencer???

Citation
Cyrillll
Dans le genre roadster, l'Inazuma est une chouette meule, plutôt bien finie. Solide de surcroît, l'usage quotidien ne lui fait pas le moins du monde peur.

Une Inazuma qui a de la gueule : [www.leboncoin.fr]

avatar flint6593 27-06-2011 19:54
Re: FZX 750 (mini Vmax) pour commencer???

Salut à tous!
Déjà merci pour toutes ces réponses!!!!

Pour le BT1100, je ne veux vexer personnes, mais mon père en a eu un et il a eu que des ennuis avec... Problème de roue libre je crois... Et lorsqu'il a regardé, il apparaissait que c'était pas le seul... Et pis 1100 pour commencer??? Je sais pas timide

Je cois que je vais rester sur la bonne vieille inazuma... C'est vrai que c'est vraiment celle qui me correspondrait... Reste plus qu'à en trouver une!!!

Merci amis motards!!!!!!!respectrespectrespectrespect

avatar Demi-Tour 1er 27-06-2011 20:23
Re: FZX 750 (mini Vmax) pour commencer???

Le problème de roue libre a été solutionné à partir des modèles 2005 (si mes souvenirs sont bons). Et dans mon cas, 40000 km en trois ans et aucun souci. Et j'en connais qui sont à 100 000 sans problème.
Ensuite, c'est bien un 1100, mais 65cv seulement (mais du couple à revendre!).

Après, si c'est vrai que tu n'as pas l'esprit tranquille...

avatar flint6593 28-06-2011 08:30
Re: FZX 750 (mini Vmax) pour commencer???

Salut!

Je ne savais pas que cela avait été arrangé par la suite... C'est vrai que un moteur de custom avec un cadre de roadster ça envoie!!!! Et que de couple...
Mais de toutes façon je n'ai pas le budget. Je suis vraiment bloqué à 2500€ (mariage l'année prochaine! ^^)

Mais merci quand même...

Je pense tester le VX800 et si jamais j'ai un doute, je prendrais l'Inazuma. Le fazer à de la gueule, mais je pense qu'il ne convient pas trop à ma manière de conduire... Je suis quelqu'un de plutôt tranquille, et j'aime pas spécialement la vitesse... C'est juste la sensation de la moto. Je suis sur un deux roues depuis mes 6 ans!!!!!
C'et sur, Malaguti Grizzly, 50 dtmx, 125 dtmx à 16 ans, XT ténéré (les vieilles) pour aller faire des ballades en montagnes... Que des trails ^^

Merci!!!!

avatar s2r 10-07-2011 10:56
Re: Yamaha FZX 750 (mini Vmax) pour commencer?

slt moi j'ai eu un 750fzx pas a me plaindre, c'est vraie que les pot tienne pas longtemps mais j'ai trouver sur internet des silencieux adaptable mais pour se qui est la ballade avec madame pas allez loint ,autonomie 164km apres tu doit passer en reserve maintenant je roule en ducati 800s2r autre chose la tu peut en trouver avec le budget que tu as slt a plus

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter