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Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Honda 600 Transalp 1997/2000 ?

avatar Cath 05-09-2011 12:56
Avis Honda 600 Transalp 1997/2000 ?

Bon, pour faire simple, après un paquet d'années en bécane, j'ai décidé l'été dernier de laisser tomber, plus de temps, plus trop d'envie et puis surtout un neveu qui s'est tué (on l'a bien aidé, mais c'est un autre débat) et qui laisse deux gosses du même age que les miens.

Oui, mais voila, ca me démange de nouveau...

Donc, j'ai envie d'un engin pas trop cher (2000 € maxi) confortable (madame a le fessier sensible) fiable (vu qu'il va pas rouler souvent) et surtout, et je le revendique bien fort, QUI SE TRAINE.
Déjà, l'ER6 de la boutique, malgré sa démultiplication raccourcie (auto-école oblige) ca marche trop fort, je suis pas capable de rester à des allures raisonnables. Pour bien que ca arsouille un poil devant, je peux pas résister...

Donc, vous l'avez compris, je lorgne vers un Transalp 600 (pas de 650 et encore moins de Transalp 700) mais dans sa dernière version, avec les 3 disques vu que, c'est bien connu, c'est souvent quand on roule pépère que, faute de concentration (z'irez expliquer ca à Sarko, à l'occasion) on se laisse surprendre et qu'il faut freiner fort.

Maintenant que vous avez le cahier des charges (j'ajouterais que j'aime pas trop les customs) avez-vous en tête d'autres modèles qui pourraient convenir ?

Y'a-t-il des trucs à surveiller particulièrement sur ces machines ?
Merci d'avance...

avatar Sprint-Phil 05-09-2011 17:18
Re: Avis 600 Transalp 1997/2000 ?

un kle 500.......ça ce traine comme pas possible!!!mais c'est fiable....demande à froggyfr99....il en a un!!!!!!!sourire
750 super-T
un 500 xt....
500 bullet produite par le fabricant Royal Enfield pour changer de style.....
les motos qui ce trainent...il y en a

avatar L'iguane 05-09-2011 17:40
Re: Avis 600 Transalp 1997/2000 ?

Prends-toi une vieille. Enfin, garde ta passagère, hein !

Entre les moteurs qui savaient encore distribuer leurs chevaux sans avoir besoin de chatouiller le fond du compte-tours, les cadres chewing-gum et les freins "merdmerdmerd", ça donne des bécanes mécaniquement sympa, agréables pour flâner, et finalement pas tant en inadéquation avec les conditions de roulage actuelles.
Une bonne 500 CX, ça se trouve dans ton budget, c'est fiable, confortable et pas pousse-au-crime.
Sinon, 650 xj, 850 xs, 650 z, 850 gs, etc...

avatar Cath 05-09-2011 21:10
Re: Avis 600 Transalp 1997/2000 ?

Merci de vos réponses, mais....

- Un 500 KLE fiable ? Ah bon ? Coté moteur peut-être, mais pour le reste....
- Un 750 Super-T, j'en ai eu un, donc, je sais que ca prend 200 km/h.
- Un 500 XT ? A peu prés aussi trouvable qu'un 750 XLV....
- Une 500 bullet enfield ? Ça, c'est l'arme absolue contre les excès de vitesse, vu qu'en général, elle est deja en rade au coin de la rue....
- Un 500 CX ? Ça aussi j'ai essayé, c'est vrai qu'au-dessus de 110 le cadre travaille tellement que tu ne va pas au-dessus, que les freins qui sont à peut prés aussi efficaces que ceux d'un vélo de gosse empêchent d'aller plus vite, mais quand même, faut pas pousser....ange

Quant aux autres, je ne connais pas mais je doute que ca se trouve facilement. Et puis, je veux un moteur mollasson, mais une partie-cycle quand même correcte.

avatar Sprint-Phil 05-09-2011 21:20
Re: Avis 600 Transalp 1997/2000 ?

le 750 xlv...y en sur lbc...à moins de 2000€...et c'est trouvable ange

avatar L'iguane 05-09-2011 21:24
Re: Avis 600 Transalp 1997/2000 ?

Si tu veux une partie-cycle moderne avec un moteur mollasson, va falloir taper dans les 125.

avatar deadkennedys 05-09-2011 21:28
Re: Avis 600 Transalp 1997/2000 ?

Un varadero

Ta passagère sera bien assise et tu dépasseras pas le 110 !

avatar Godzilla 06-09-2011 12:31
Re: Avis 600 Transalp 1997/2000 ?

ange
Pas cher, fiable, confortable, et c' est tout?
"Qui se traine", ou qui donne envie de se trainer? C'est pas pareil et ça ouvre ton choix a plein de modèles.

Sous les 2000€, j' avais fait le choix de trails pour affronter les petites routes ou personne ne va. Donc Transalpc, mais si seulement elle avait un moteur....Restent les monos, mais pour le confort....

Sinon, les routières genre 750 CB et Zéphyr n'incitent pas à faire le fou. Mais ça prend aussi 200.

avatar Cath 06-09-2011 13:22
Re: Avis 600 Transalp 1997/2000 ?

Citation

Donc Transalp, mais si seulement elle avait un moteur...

Ben, c'est justement parce que son moteur est anémique (surtout venant un B12...) qu'elle m'intéresse.timide

Quant aux 750 CB ou Zephyr, je pourrais aussi voir du côté d'un bête B6, mais pour vous donner une idée, mon pote s'est acheté un Custom Kawa (les mêmes causes produisant les mêmes effets) pour calmer le jeu.
Au programme, 60 cv (p'tet même un peu moins !) 315 kgs, cadre en acier à ferrer les canards, deux ralentisseurs (on peut pas parler de freins vu leur efficacité) à disques, et lors de la dernière sortie, on se retrouve quand même comme deux cons à 170 (enfin, on était plus de deux) à courser celui qui était en tête...

Quand on est suffisamment crétin -je parle de moi- pour ne pas être capable de refréner ses ardeurs, ben on achète un truc qui, quand bien même tu essorerais comme un goret, n'est pas matériellement capable de rouler à ces vitesses-là.

Donc, vous avez les données du problème !

avatar Sprint-Phil 06-09-2011 14:13
Re: Avis 600 Transalp 1997/2000 ?

ben.....même un bête cb 500 est capable d'avionner à180.....si on sait d'en servir...reste les 125...les 250ybr,ninja...350dr...450ktm super mot...monté très court etc....le choix est vaste malgré tout....sourireclin d'oeil

avatar deadkennedys 06-09-2011 21:21
avatar deadkennedys 06-09-2011 21:24
avatar L'iguane 06-09-2011 21:40
Re: Avis 600 Transalp 1997/2000 ?

Dans le genre confortable et qui se traîne, la 400 Bandit ça se pose là... hum

Une planche à pain en guise de selle, les portes de l'écurie après les 10.000 tr/min, un couple inexistant. Parfait pour rouler apaisé. pipeau

avatar deadkennedys 06-09-2011 21:58
Re: Avis 600 Transalp 1997/2000 ?

Tu noteras qu'il y avait un point d'interrogation après "B4"...

avatar deadkennedys 06-09-2011 22:08
Re: Avis 600 Transalp 1997/2000 ?

Au risque de (re) dire une connerie :

Un bridage en 34 Ch ?

Ca fait la puissance d'un 500 XT.

avatar L'iguane 06-09-2011 23:20
Re: Avis 600 Transalp 1997/2000 ?

A la limite, ouais c'est pas idiot.


P*tain, le downsizing version moto !

avatar Mr.Elmer 06-09-2011 23:34
Re: Avis 600 Transalp 1997/2000 ?

Citation
Sprint-Phil
ben.....même un bête cb 500 est capable d'avionner à180.....si on sait d'en servir...reste les 125...les 250ybr,ninja...350dr...450ktm super mot...monté très court etc....le choix est vaste malgré tout....sourireclin d'oeil

Huhu, t'as deja essayé un 450 exc ? Nan parce que meme si ça prend pas 180, on doit pas etre loin du 160 et c'est difficilement gérable sur route, sans compter les coûts d'entretien et de consommables surtout "monté très court".
Ce sont des avions ces meules.
Pour le reste, je suis d'accord




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-09-11 23:35 par Mr.Elmer.

avatar Strom01 07-09-2011 00:09
Re: Avis 600 Transalp 1997/2000 ?

il reste les mobylletes autrement pour rouler pepere !!!

avatar Sprint-Phil 07-09-2011 09:28
Re: Avis 600 Transalp 1997/2000 ?

c'est difficilement gérable sur route, sans compter les coûts d'entretien et de consommables surtout "monté très court".
Ce sont des avions ces meules.

pas encore essayer le exc...mais monté court...on m'a plutôt parlé d'un 150 à fond...par contre..c'est léger , très joueur...et aussi confortable qu'une pierre humsourire

avatar jeandemi 18-09-2011 15:19
Re: Avis Honda 600 Transalp 1997/2000 ?

une Kawa W650? mais c'est + cher...

avatar Strom01 18-09-2011 23:35
Re: Avis Honda 600 Transalp 1997/2000 ?

Le vélo electrique autrement, tu roules pepere et tu envois... à ta facon de pedaler bien sur !!! v

avatar Cath 20-09-2011 12:47
Re: Avis Honda 600 Transalp 1997/2000 ?

Je suis pas certain que ca fasse avancer le schmilblick.... pipeau

Et sinon, des avis sur la fiabilité et le reste ?

avatar fift 20-09-2011 17:37
Re: Avis Honda 600 Transalp 1997/2000 ?

Une Bulldog 1100 ?

Moteur de custom donc pas vraiment pousse au crime, gueule sympa, partie-cycle correcte.
Aucune idée quant à la fiabilité, mais c'est du japonais pas trop poussé donc ça devrait être correct non ?

Ou alors une Multistrada 620. C'est tellement invendable que pour un peu t'en trouverais des neuves à 2000€ :)

avatar MacNeil 21-09-2011 09:15
Re: Avis Honda 600 Transalp 1997/2000 ?

de toutes façons même avec un 125 DTLC de l'époque tu te feras mal si tu fais le c... dingue

avatar eugene83fr 21-09-2011 11:13
Re: Avis Honda 600 Transalp 1997/2000 ?

Salut

En ce qui me concerne, je me suis acheté un Kymco Venox 250, 28 ch, ça tire bien mais ça plafonne à 130 (ce qui est amplement suffisant dans 90% des cas !!!) et je l'ai payé une "bouchée de pain" avec 3000 kms parce que visiblement personne n'en voulait !!! cette moto est très répandu ailleurs qu'en France (Italie, Espagne, Canada ...) mais bizarrement, les motards français la boudent.

Je pense que cette moto te conviendrait parfaitement, non ?

avatar eugene83fr 21-09-2011 11:21
Re: Avis Honda 600 Transalp 1997/2000 ?

Voilà la bête :

venox.jpg

avatar Sprint-Phil 21-09-2011 20:54
Re: Avis Honda 600 Transalp 1997/2000 ?

Ou alors une Multistrada 620. C'est tellement invendable que pour un peu t'en trouverais des neuves à 2000€ :)
et si c'est un ducatiste qui le dit.......ce soit être vrai !!!sourire
gaffe avec la bt1100....moteur de custom oui mais partie cycle de roadster...et bien mener...c'est surprenant d'efficacité ....sourire

avatar fift 22-09-2011 09:29
Re: Avis Honda 600 Transalp 1997/2000 ?

Je continue dans les trucs jolis mais qui n'avancent pas (hors customs) :
- Kawasaki W650
- Guzzi V7 Classic

Tu vois bien Cath, y a de quoi faire !

avatar Motard passager 22-09-2011 11:09
Re: Avis Honda 600 Transalp 1997/2000 ?

tant qu'à faire, je donne mon avis

pour un peu plus de 2000 ros, tu trouves des 1100gs, c'est pas beau, ça fait un bruit h i é, mais c'est confortable, ça tient bien par terre, ça freine bien et ça consomme pas trop, et ça peut aller vite
mais à son guidon, tu peux respecter les limitations sans que ce soit chiant, j'y arrive t'as qu'à voir, bien sûr si t'as un coup de calgon, tu ouvres, c'est pas aussi violent qu'un 4 cylindres mais sur de la petite viroleuse y a de quoi s'amuser sans forcer

on en trouve à partir de 3000 ros tout équipé, mais on s'y retrouve au niveau de l'entretien (on peut tout faire soi-même sans problème) une paire d'anakee et tu fais 3 fois le tour du monde et même les assureurs sont gentils au niveau tarif !

avatar Cath 22-09-2011 12:35
Re: Avis Honda 600 Transalp 1997/2000 ?

Merci de vos propositions, maintenant le Bulldog, je connais, aux avantages, y'a un cardan, mais je n'en ai jamais vu au prix que je veux y mettre.
Le 1100 GS, je connais aussi, le père du neveu en question en avait un, et il faut pas se fier à son côté mastodonte, ca tourne bien mieux que l'on ne pourrait le penser. Pis accessoirement, il y a de looooongues années, j'avais lorgné sur un R1100R (pas assez cher, mon fils) et c'est loin d'amuser le terrain...

Sinon, je m'étonne que personne ne m'ait proposé l'une des multiples variantes de la Bonneville actuelle (Speedmaster, Scambler, etc) même si ca doit pas valoir 2000€.

Citation

bien sûr si t'as un coup de calgon, tu ouvres
et justement, comme dit plus haut, des coups de calgon, j'arrête pas d'en avoir, alors que veux un truc que même si t'as justement un coup de calgon, ben le truc il veut pas et tu reste raisonnable...

J'aurais du appeler le post "cherche moto pour abruti fini"....au bord des larmes




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-09-11 13:06 par Cath.

avatar Motard passager 22-09-2011 14:53
Re: Avis Honda 600 Transalp 1997/2000 ?

ben les coups de calgon marrivent que sur les p'tites routes viroleuses, là ou le bleu est très rare, sur les grandes droites ça n'a aucun intérêt

avatar gruik08 22-09-2011 16:30
Re: Avis Honda 600 Transalp 1997/2000 ?

Citation
fift
Je continue dans les trucs jolis mais qui n'avancent pas (hors customs) :
- Kawasaki W650!

super oh oui elle est bien jolie celle là super content

avatar Sprint-Phil 22-09-2011 21:07
Re: Avis Honda 600 Transalp 1997/2000 ?

Citation
gruik08
Citation
fift
Je continue dans les trucs jolis mais qui n'avancent pas (hors customs) :
- Kawasaki W650!

super oh oui elle est bien jolie celle là super content
déjà essaye d'en trouver une à 2000€......et si tu en trouve une...elle risque d'avoir bien vécueinquiet
mais c'est vraie qu'elle est jolie....et vraiment sympa...clin d'oeil

avatar Cath 23-09-2011 12:25
Re: Avis Honda 600 Transalp 1997/2000 ?

Je soupçonne fort que ce qu'il m'arrive n'est pas un cas à part, et que ceux qui sont confrontés à ce dilemme ne sont pas si rares que ca, même si l'on n'en lit pas souvent ici.
Sinon, comment expliquer que des étrons des motos calmes gardent leur valeur à ce point si personne n'en veut ?ange

avatar Motard passager 24-09-2011 18:04
Re: Avis Honda 600 Transalp 1997/2000 ?

l'est quand même bizarre ce problème

n'importe quelle bécane d'une certaine cylindrée, et même les d'autres, sont capables de faire exploser un radar
50 en ville (très facile)
90 sur route (ça pose pas de problème non plus)
110 sur les 4 voies gratuites ( pas beaucoup plus compliqué)
130 sur les 4 voies à péage ( c'est franchement pas sorcier)

ce que je comprend pas, c'est pourquoi celle-ci et pas une autre, puisque de toutes façons avec n'importe quelle brêle tu risque ton carton rose

ah oui, il reste les anciens sides cars Ural, ça doit taper 80/90 en pointe et vu le temps que tu passe dessus à bricoler pour que ça marche t'as plus de chances de conserver tes points, par contre j'suis pas sûr que ça frein, et aucune idée du confort, pour le duo et plus si affinité, pas de problème

avatar Godzilla 25-09-2011 17:26
Re: Avis Honda 600 Transalp 1997/2000 ?

J'ai causé hier avec un collègue qui roule en Transalp, et qui vient d' essayer un 883 Sporster.

ll a trouvé ça super sympa, surprenant, avec de la pêche, etc, etc....

Oui mais..... Le mot confort n'existe pas en language Sporster, et il se voit mal aller se promener pour la journée en Auvergne avec....Encore moins avec un passager.

Donc, le vrai couteau suisse reste le trail de moyenne cylindrée.
Pour pas cher, pas à tordre, Transalp.
Je serais plutot 500 KLE, mais bon.

avatar Mr.Elmer 25-09-2011 18:32
Re: Avis Honda 600 Transalp 1997/2000 ?

Godzilla> alors la je suis pas du tout d'accord avec toi.
Cet été, je me suis tapé plusieurs longues sorties avec le sporty dont une Croix morand, Croix saint Robert, Compains, Saint Alyre etc jusqu'au Puy Mary, retour par les memes routes soit alternances entre portions roulantes et routes à vache. Bon, j'ai une selle et les amortos qui vont bien mais sans aucun souci de confort.

avatar Godzilla 25-09-2011 22:24
Re: Avis Honda 600 Transalp 1997/2000 ?

Mais ch'ais pas, moi, j' ai jamais roulé avec ça.

Sûrement que comparé au moelleux d' une Transalp.....

avatar gruik08 25-09-2011 23:23
Re: Avis Honda 600 Transalp 1997/2000 ?

et la srx? c'est du gros mono; ça plafonne vite a 120/130 et ça se trouve a 2000 facilement... et elle a une bouille d'enfer !

avatar Cath 26-09-2011 08:29
Re: Avis Honda 600 Transalp 1997/2000 ?

Mr Elmer -> le coté sympa des Harley, c'est leur coté indémodable, leur gueule, la possibilité de les trafiquer jusqu'au trognon et le fait que ca ne décote quasiment pas.
Ensuite, c'est en effet idéal pour rouler aux vitesses autorisées.

Par contre, tu peux mettre n'importe quelle selle miracle et n'importe quels amortos, tu passes du confort de la planche à clous à celui du banc d'église.
Que t'aie l'habitude et que t'ai pris ton parti d'avoir mal au dos et aux fesses, d'accord, mais que ca soit "confortable" faut pas pousser !
Ou alors, c'est moi qui ne suis pas suffisamment masochiste !super content

Gruik -> Un SRX, c'est en effet une bonne solution coté prix et performances, mais la position de guignol purement hypersport, pour le confort....au bord des larmes

avatar Mr.Elmer 26-09-2011 08:50
Re: Avis Honda 600 Transalp 1997/2000 ?

Ben écoute, même si on a l'impression que je prêche pour mon banc d’église, j'ai eu des trails, des roadsters, des sportives avec selle confort, la bulle qui va bien et tout le bordel, encore une fois et en toute objectivité, j'ai vraiment l'impression d’être sur mon canapé sur ma harley, même pendant 6h et 250 000 viroles. Donc oui pour moi, c'est confortable.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-09-11 08:51 par Mr.Elmer.

avatar L'iguane 26-09-2011 08:50
Re: Avis Honda 600 Transalp 1997/2000 ?

Si le mono ne te rebute pas, 650 SLR ou FX.

avatar fift 26-09-2011 11:33
Re: Avis Honda 600 Transalp 1997/2000 ?

Cath> Et la W650, non, décidément tu n'en veux vraiment pas ????

avatar Cath 26-09-2011 12:17
Re: Avis Honda 600 Transalp 1997/2000 ?

Ben, elle est un poil chère....

avatar furyans 27-09-2011 17:12
Re: Avis Honda 600 Transalp 1997/2000 ?

Salutations à toutes et à tous,

après 6 transalps 91/ 94x 2/ 98/2001/2004, je pense pouvoir te donner un avis d'expérience sur ta future monture......

Dans le milieu transalpistes on considère très souvent les modèles 97 à 2000 comme les plus aboutis, ils conservent les atouts d'un "vrai" trail et gomme une partie de leurs inconvénients à savoir le freinage un peu juste pour les mdles mono disque c'est à dire de 87 à 96....

Niveau fiabilité c'est du sans soucis, les consommables classiques ne sont pas très chers et on trouve de la pièce assez facilement sur les sites....

Au niveau confort, c'est plus que correct, position de conduite peu fatiguante et surtout qui ménage bien les lombaires c'est un ancien rugbyman cassé de partout qui te le dit...sourire....

Au niveau conso tu vas tourner entre 5.2l à 6 l maxi si tu roules fort ou chargé comme un mulet....

Au niveau entretien, presque tout est à la portée du motard lambda, bougies, filtre, batterie, plaquettes de freins etc.....

Le moteur est limite électrique, mais perso je m'en fous, fort peu démonstratif, très linaire, mais il tracte correctement et surtout la partie cycle de permet de rouler sur tout type de route....

Très maniable en ville, bécane très agile et un vrai régal sur route de montagne ou bien viroleuses....

Pour finir il y a une grosse communauté qui roule en V52° (moteur que l'on retrouve sur énormément de modèles de chez M. Honda, de la transalp en passant par les africa twin, Ntv, deauville, shadow, vt 750 etc etc.... c'est la même architecture moteur)....

2 sites

[www.transalpage.com] & [www.atoc-moto.com]


Modifié 2 fois. Dernière modification le 27-09-11 17:14 par furyans.

avatar Cath 30-09-2011 07:47
Re: Avis Honda 600 Transalp 1997/2000 ?

Je n'ai pas encore eu le temps d'aller m'inscrire et écumer ces deux forums, mais juste une réflexion entendue hier qui m'a fait bien rire :

"quand on fait de la moto, faut être raisonnable"


J'ai simplement répondu que quand on est raisonnable, ben on fait pas de moto....sourire

avatar Sprint-Phil 30-09-2011 14:27
Re: Avis Honda 600 Transalp 1997/2000 ?

J'ai simplement répondu que quand on est raisonnable, ben on fait pas de moto...

superclin d'oeil
à garder en mémoire....super content

 

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