Fiabilité Suzuki GSX 1400 ?
Bonjour
Je possède un GSX1400 avec 1100 km R.A.S. pour le moment.
Au vue des différents forums j’ai un doute sur la fiabilité de cette moto.
Avis sur cette question ?
Quelqu’un a-t-il parcouru un fort kilométrage avec cette machine et quel en est l’entretient dans ce cas la ?
PS : je compte la garder de nombreuses années
Merci
A+
C'est vrai que lorsqu'on lit les titres des posts, on est en droit de se poser la question.
La mienne à 23000 km. c'est un modèle de juin 2004.
Aucun soucis......
Moto fabuleuse !
Si tu flippe avec cette brele, t'est pas pres d'acheter autre chose
pourquoi ne serait-elle pas fiable ?
Je crois qu'il y a confusion dans la question :
il faut distinguer "fiabilité" et "longévité", même si les deux sont étroitement liés.
Certaines motos peuvent être hyper fiables (pas d'ennuis) sans pouvoir prétendre à de forts kilométrages (je pense aux japonaises en général, même si certaines atteignent des chiffres record). D'autres au contraire sont assez peu fiables (quelques petits soucis) mais vous emmèneront loin (là, je pense à certaines BMW récentes).
Désolé de ne pas répondre directement à la question posée, mais je tenais à clarifier le vocabulaire (j'ai des principes )
30.000km no problémo, robuste un vrai camion,vers 36.000km je ferais les jeux au soupapes , j'ai un pote qui à fait 40.000km avec un modéle 2001 et il roule toujours avec, ma bréle à moi est au repos révision oblige! et avec ce temps de cochon ça tombe bien! je la fait moi même ( bougies , filtres et vidange un jeu d'enfant et divers piéces en peinture et polyssage de pieces technique).
je voudrais monté un inforade moto à voir! histoire de ne pas me faire prendre à plus de 5klm/h (écart pas toujours évident) au dessus de la vitesse autorisée, votre avis sur les deteteurs de radars m'interresse .
vivement les beaux jours aller encore 2 à 3 mois.
La mienne à 45000 kms et no problémo pourtant, quand j'ai mon quart d'heure américain, elle en chie.
Je pense que la longévité d'une moto quelle qu'elle soit, c'est plus l'entretien qui l'on y fait qui va faire qu'elle va durer.
Un collègue avec son GSX a fait le cap nord l'année dernière et pas de soucis non plus.
Je me demande même ce que je pourrais prendre après elle ??? Un 1400 GSX certainement !!
salut la mienne a 16000 km et elle tourne comme une montre il ne faut pas généraliser les quelques problèmes rencontrés sur le forum,ils ne sont pas si nombreux que ca, ensuite tous dépend comment on traite ca moto.
de toute facon je ne connait aucune moto qui n'est pas un petit soucie un jours ou l'autre,regarde les bms qui sont réputées pour leurs fiabilités et qui sont vendus assez chères ont pas mal de petits soucis(je n est rien contre bm c est un exemple).
v a tous
moi j'ai 14000 km donc pas significatif, il me semble que dans des post certains annoncent 40 à 50 000 km sans problème
il y a pas mal d'utilisateurs et sans doute plus qu'avec d'autres machines qui s'expriment sur les forum c'est sans doute ce qui explique ton impression
les problèmes d'électronique ne sont pas simples à résoudre de nos jours en particulier par tout les concessionnaires (idem voiture) et SUZUKI France n'est pas un modele d'entreprise tournée vers ses clients
pour pascal01, je suis toujours en admiration sur ton tete de fourche,c est de 650sv ? et pour la pose ? ça fait elegant, pour les problemes des 1400
faut pas oublier les disques de freins qui se voilent, assez souvent cites
sur ce forum, et les rates d injection, suzuki aurait pu rectifier tout ça , non
en tout cas une becane qui me plait bien , mais avec le 4en1, et pour le confort vous me confirmez ? car ma 1200, un peu tape-... au bout de 100
km, salut ,
Bonjour à tous je suis nouveau ici
j'ai acheté un gsx il y a deux mois j ai fait 3000 km et je trouve cette machine super
Donc rien à dire on verra plus tard
j'ai aussi un yam xtr 660 avec lequel je m'amuse beaucoup
salut à tous
Bonjour,
Têtenupié,
La conso d’huile aux 100Km, et l’autonomie par plein d’essence est elle restée raisonnable ? Après ces 45000Km.
Amitiés.
Dominique.
Pour moi 11500km en 10 mois et pas de soucis particulier sinon une chute sans gravité due à une plaque de gras sur un rond point , c'est que quand çà raccroche un 1400 , c'est pas le moulbif qui calle mais plutôt le pilote qui passe par dessus.
Bref moi je n'ai pas rencontré de problême d'injection à peine pourrait on repprocher une gourmandise exagérée en pneu arriere , mais là encore gros moteur et gros couple ....faut savoir ce que l'on veut
Et Pu..... qu'elle est belle
Pour Dodo75
Pas de problème ! Comme je l'ai dit sur un autre post, pour la conso, avec les 19L mini 230 kms maxi 320 kms.
Pour l'huile, aucun problème, pas de conso entre 2 vidanges mais achtung, je vidange tous les 5000 kms avec changement de filtre à chaque fois (pour le prix...) L'huile c'est le sang du moteur et avec un mauvais sang, tu fais pas de long feu. Enfin, j'ai toujours fait çà sur mes bécanes et j'ai jamais eu de problème.
A+
Bonsoir a tous
Francis 81: Quelque chose m'interpelle !! si tu achetes un 1400 et puis qu'ensuite tu te poses des questions sur le bestiau, c'est un peu tard ,fallait se renseigner avant ; mais rassures toi cette moto est comme les autres (toutes marques confondus ) avec des hauts et des bas , mais dans l'ensemble excellente . Dans le forum: Resultats essais motos ,posts Suzuki gsx 1400 episode 1&2 de Jmp Jmp, si tu l'avais lu entierement, je pense que tu te poserais moins de questions car de plus certaines sont des premiers modeles avec pas mal de bornes sans incidents notoires.
Maintenant si tu fais allusions a quelques Cou...illons donc je fais parti , qui on eut quelques soucis avec le 1400 (injection, disques voilès , etriers de freins grippès etc.. )nous sommes une minoritè et c'est tant mieux, car la faute viens d'un autre cou..illon, Suzuki france qui j'espere avec le ramdam que nous avons fait (je remercie le Repaire qui nous a permis de nous exprimer ) va peut etre nous considerer comme des clients responsables et non comme des charlots!!! comme je l'ai dis plusieurs,( et la je rejoins Mic9070 ) si a chaque probleme specifique de la moto connu de Suzuki france , avais ete reglè rapidement le 1400 serait passè presque inaperçu (tiens peut etre de la pub detournè?va savoir!!) et tu te poserais moins de questons.
Quand a moi 22000 kms en dix huit mois ,donc 12 mois de grosses coleres avec plus de 100 jours au garage pour: maintes reglages d'injection, plus changement des 2 disques AV tout sous garentie (pas sortie un copek) je l'adore , mais pourvu que ça dure!!!!! il n'y a pas de raison non d'une pipe!!! Cordialement...Gibe..84.
ecoute la mienne a 33000kms rien a signaler revision reguliere et voila.
le seule inconvenient a mon avis sa bouffe du pneu a mort.
bonne route a plus
Bonsoir,
Quelques soucis d'injection avec la mienne, mauvais règlage. Sinon très content. 24ooo km et toujours aussi amoureux
Pat
salut
j'ai un model k1 qui n'a que 35 000 kms et pas de problèmes pour l'instant
bonjour a tous
aucun probleme a part un joint de fourche passé sous garantie
bonne route
c'est connu , les GSX 1400 c'est de la M***** , ca avance pas et ca casse au bout de 10.000 kms !!!
j'espere avoir bien fait avancer ce post ...
Bonjour,
Je comprends pourquoi, le surnom de joebarfou, en général le mec en 1400gsx ne fait pas moins de 1,80 m pour 110 Kg minimum.
En gros t’est mort…
Amitiés.
Dominique.
la conso d'huile c'est insignifiant, avec un plein c'est 300 a 360 km en tirant sur la réserve. Autrement moi j'ai eu beaucoup de problèmes, dont un toujours pas résolu, le voyant d'injection s'allume en général au bout de 15 km, mais la bécane marche tout a fait normalement. ça vient de la rampes des papillons des gaz déjà changé sous garantie, mais au bout d'un le problème recommence. Par contre je confirme elle bouffe du pneu, et les bougies sont inusable 25000 KM d'origine.
pour joebar fou,non je ne crois pas que tu est fait avancer le post et si tu n aime pas cette moto que viens tu faire sur ce poste,si c'est pour critiquer je ne vois pas l'intéret c'est facile et gratuit.
j'espere au moins que tu a eu l'occasion dans essayer une pour dire que ca n'avance pas car au démarage je pense que ton tdm il va rester sur place mais bon les gouts et les couleurs.
quand on conduit un tdm je pense qu on est mal placé pour critiquer le 1400 qui est une super moto,j'ai 20 ans de permis et je peux te dire que c'est une très bonne moto,et la mienne a 16000 km et elle tourne comme une montre aucun souci .et toi qui roule en yamama trouve moi 100%de satisfait et qui n'on jamais eu un problème avec leurs motos.
v a tous.
Bonjour,
C’est de l’humour, allez Pascal, rigole…
Tiens, savez vous pourquoi il n’y as pas de valises sur le gsx ?
Réponse : pour laisser la place aux jerricans.
Amitiés.
Dominique.
pascal.01 a écrit:
> pour joebar fou,non je ne crois pas que tu est fait avancer le
> post et si tu n aime pas cette moto que viens tu faire sur ce
> poste,si c'est pour critiquer je ne vois pas l'intéret c'est
> facile et gratuit.
> j'espere au moins que tu a eu l'occasion dans essayer une pour
> dire que ca n'avance pas car au démarage je pense que ton tdm
> il va rester sur place mais bon les gouts et les couleurs.
> quand on conduit un tdm je pense qu on est mal placé pour
> critiquer le 1400 qui est une super moto,j'ai 20 ans de permis
> et je peux te dire que c'est une très bonne moto,et la mienne
> a 16000 km et elle tourne comme une montre aucun souci .et toi
> qui roule en yamama trouve moi 100%de satisfait et qui n'on
> jamais eu un problème avec leurs motos.
>
>
> v a tous.
>
tu n'as pas vu le " " pascal ??
pascal , tu m'as pas compris ...
Pascal 01 : Reste zen , je trouve que nous sommes un peu trop serieux, les Gexmen, pour une fois que quelqu'un balance une vacherie, je trouve ça marrant!!!!!Cordialement...Gibe..84.
désolé je l'avait pas compris comme ca aller sans rancune et je te promet que si je te vois sur la route je te laisse me doubler,
les TDM c'est de la M**** ca avance pas ca casse au bout de 10.000 kms !!!!
fait gaff tu va finir par en acheter une
Bonjour
j'ai un gsx 1400 (23000km) depuis trois mois et j'ai fait 2500 km RAS pour les pneus vu la puissance le poids machine et moi je comprends qu'ils s'usent en fonction de la rotation de la poignée droite
slt
quand j'aurai ton age pasal ...
" pasCal "
Sacré JOEBARFOU !
T'as vu qu'il fallait pas taquiner un GSX man !
Pascal c'est notre garde du corp !!
"TOUCH' PAS MON GSX, RASCAL, OU T'AURAS A FAIRE A MON PASCAL"
C'est çà la passion, çà l'emporte parfois sur la raison. Je le comprends, ch'uis comme Pascal !
et je comprends tout a fait !
Salut tout le monde,
moi mon GSX 1400 a plus de 73000 kms et à part du kit chaine (2) et des pneus (beaucoup !) tout est excellent. Pas de rouille (dort dans un garage) aucune fuite d'huile ou suintement.
C'est vraiment un engin très fiable. Il faut dire qu'en roulant à 180 km/h tu dépasses tout juste les 5000 tours, alors forcément, ça ne le brusque pas beaucoup.
J'aime beaucoup le couple, le freinage est parfois un peu juste, je l'aimerais plus mordant et j'aimerais aussi plus de puissance en haut, mais ce ne serait peut-être pas raisonnable.
La consommation compte tenu de la vitesse est très honnête.
Moto sans souci, très agréable, qui m'a apporté et m'apporte toujours vraiment beaucoup de satisfaction.
Que du bonheur !
slt et bises aux filles.
juste une erreur dans mon profil, je n'ai pas 4 années de moto derrière moi mais ... 34 . Je cherchais peut-être inconsciemment à me rajeunir
On a bien compris, ami jpspci, qu'il fallait plus de 4 ans de moto pour faire 73000 km, surtout sur un bon gros gsx 14 !
Ceci dit, tu peux corriger ton profil à tout moment ....
Jacot a écrit:
> On a bien compris, ami jpspci, qu'il fallait plus de 4 ans de
> moto pour faire 73000 km , surtout sur un bon gros gsx 14 !
>
> Ceci dit, tu peux corriger ton profil à tout moment ....
>
AH BON ???
vu Jacquot ! l'erreur est corrigée...
Désolé Strom's
Je parlais pour les "petits rouleurs" comme moi....
La lecture de ton profil prouve que j'avais tort !
Vé
Modèle 2001 / 47000 kms / Fiabilité Ras (2 amortos changés en garantie)
Tourne toujours comme une Horloge ....
---> Alors qui a dit que ça rouille les Suzuki
---> Les fainéants du chiffon sans doute
Salt, moi la mienne donc model yosch 2006 à 5500 bornes rien a dire a par que c'est une excellente moto , évidemment coupleuse , rapide .Confortable .Maniable,( je fais 120 kg et 1.85 mètre ca aide peut-être )
Sur un banc de puissance, hier(offert pur l'ouverture d'un DAFY) + de 280 km/h chrono (c'est à dire , et ces amusant ,que l'aiguille du compteur ce trouve sur la partie gauche du compteur kilométrique, après avoir dépasser le 260 )faut dire que sur un banc , y a rien pour la freiner, ca coupe a 10.000 tours au compte tour, 104 bourrins de puissance .ca c'est pour info en passant .
ok , sinon je souhaite qu'elle dure aussi longtemps ,et avec aussi peut de problème que mon exe . Une Yamaha 900 xj de 94 , 150.000 kms et elle roule toujours aussi bien actuellement .
on verra ci celle-ci c'est du béton à l'usure ou de la m.....e, le temps me le dira .de toute façons à 20.000 kms par année je vais accès vite être mit au courant .salutation et prudence
question à gisix : comment tu fais pour avoir un collecteur d'échappement aussi beau (à priori presque neuf !!!), j'ai beau le nettoyer souvent avec beaucoup d'huile de coude, j'ai quand même des traces (pas des picures) que je n'arrive pas à enlever (il faut regarder de prés)
tu as un produit miracle?
Moi pour mon collecteur j'utilise du Belgom Chromes et la Pierre Idéale.
C'est une sorte de pâte dans un pot, tu mouilles l'éponge livrée avec et tu frottes (comme quand tu cires tes pompes). Ca enlève tout ce qui colle.
Ca marche sur les chromes ou les aciers non peints et pas sur les plastiques. Sinon ça raye.
Les chromes restent impeccables.
Ensuite Belgom Chromes.
Et à 30000kms (ou presque) mon collecteur est comme neuf.
Pour la question longévité, sur 1400.org un gars en est à plus de 100000kms.
Il a déculassé pour refaire les joints de queues de soupapes car conso d'huile par là.
On voit encore les rayures d'usinage dans les cylindres (autant dire que c'est comme neuf).
Il a remonté et continue sa route.
La distrib, l'embrayage et le reste sont toujours d'origine.
voyageur : 280 ?
Fichtre... la mienne bloque à 240 mais bon c'est déjà très très bien sachant que le plaisir est d'enrouler tranquille en balade.
Lukypol, on bloque à 240 (compteur) car elle tire un braquet long comme un jour sans pain.
Elle n'arrive pas à prendre tous ces tours sur la route en 6ème.
Gage de longévité je dirais.
Certains montent un pignon de sortie de boite plus petit pour prendre plus de tours...mais ça fausse aussi la lecture du compteur car la prise de vitesse se fait via un capteur qui mesure la rotation du pignon en sortie de boite!!! Et ils se retrouvent avec un vitesse complètement fantaisiste (déjà que la vitess au compteur doit être retranchée de ~7% pour avoir la vraie vitesse...).
Il existe cependant des boitiers additionnels pour corriger et descendre à 99,9% de précision au compteur.
[www.speedohealer.com]
Un de mes amis side caristes a monté ça sur son GSX1400 et c'est impecc'.
Aujourd'hui il faut être précis et les side caristes jouent avec leurs points vu les modifs avec les petites roues et ce que ça entraine comme lectures sur les compteurs.
Sur un banc, pas de résistance à l'avancement, on prend les 9000trs au compte tours et donc pas loin de 300 au compteur...théoriques! Faut bien comprendre.
A 240 je suis à ~7000trs, reste donc 2000trs avant la zone rouge ce qui correspond environ à 60km/h (~30km/h par tranche de 1000trs en 6ème).
Tout ça c'est à la louche, mais le principe est clair.
Par contre mon ancien GSX1100F prenait 276km/h sur la banc à 10800trs réels et je prenais 280 sur circuit ( ) au compteur.
On arrivait à la limite de la zone rouge en 5ème (11000 si je me souviens bien).
Mais à 200 on était aussi à 8000trs/min...
Pour voir un moteur de GSX avec 100000kms :
[www.lerepairedesmotards.com]
Descends jusqu'au 27/03/07.
Réponse à mic9070
Désolé pour le retard
Pour ce qui est de l'entretien en général il y à longtemps que j'ai compris que ce n'était absolument pas la qualité du produit employé qui faisait la diffirence mais bel et bien LA REGULARITE de l'entretien en lui même...
Moi je n'achète aucun produit dédié...
- pour les surfaces peintes j'emploie du produit à vitres tout simplement...
- pour la chaine, jantes, et cadre j'emploie du pétrole lampant à 1€/le L...
- pour faire briller les chromes j'emploie du produit à casserole et pas la peine de prendre le plus cher tous font très bien l'affaire...
Le plus important de tout c'est de le nettoyer souvent...
PS... Si tu as les pots piqués je te conseille quand même le ouator en coton imbibé, c'est légèrement abrasif et efficace...