Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Votre avis entre 2 occasions Honda CBF 600 S

avatar Skan2 13-07-2013 13:29
Votre avis entre 2 occasions Honda CBF 600 S

Bonjour,

Je suis intéressée par 2 annonces de Honda CBF 600 S ABS qui sont assez proches, mais je ne sais pas encore laquelle choisir. Voici les détails:

1/ CBF 600 S ABS avec top block année 2010 9800KM vendu par un concessionnaire d'une autre marque à 4900 euros. Je suis allée la voir, rien à dire à part le peu d'options et d'information sur l'historique de la moto. Il manque le livret d'entretien, ils vont tenter de récupérer un nouveau mais selon le vendeur avec si peu de KMs il n ya pas eu grand chose de fait à part une révision intermédiaire. Moi je pense surtout à la revente plus tard.

2/ CBF 600 S ABS avec top case, sacoche, protege réservoir, poignées chauffantes. Année 2010, 12500 KM, vendu en dépot-vente par le concessionnaire Honda chez qui la moto a été achetée et entretenu à 4950 euros. Je ne suis pas encore allée la voir mais ils précisent état neuf.

La différence entre les 2 par rapport à ce que je cherche: Ils sont tous les 2 au-dessus de mon budget mais bon, pas beaucoup de choix dans cette catégorie en occasion très récente en ce moment. L'annonce 1 est moins pratique à aller récupérer (pas de transport en commun dans le coin) et pas de livret d'entretien. Sur l'annonce 2 c'est plus pratique à aller récupérer, les options ne me sont pas utiles, et le fait que c'est un dépot-vente me semble moins fiable que d'avoir une facture du concessionnaire.

Selon vous sur laquelle je perdrais le moins d'argent lorsque je la revendrais plus tard ?

avatar pierrotttt40 13-07-2013 13:41
Re: Votre avis entre 2 occasions CBF 600 S

Deja sache une chose c'est pas parce que c'est en dépôt vente ou vendu chez un concessionnaire que tu ne peux pas discuter le prix. Donc discute à fond le prix dans un premier temps si elles t'interesse, surtout dans la situation économique dans laquelle on est.
Apres au niveau de la revente tu sais davance que tu va perdre de largent, car les personnes vont discuter énorme le prix normal. Pour ma part je prendrai celle qui à le carnet entretien et le plus options possible car même si elles ne te sont pa utile à toi c'est un plus à la revente.
Ps : tu n'a rien à craindre d'un dépôt vente c'est juste le particulier qui la pose dans un garage car il n'a soit pas le temps ou l'envie de s'occuper de la vente de sa moto, ce n'est pas un gage de qualité de lacheter chez un concessionnaire qui plus est qu'il n'a pas le carnet dentretien.

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-07-13 13:41 par pierrotttt40.

avatar Demi-Tour 1er 13-07-2013 16:03
Re: Votre avis entre 2 occasions Honda CBF 600 S

Il me semble également que toute moto sortant d'un revendeur professionnel est garantie d'office 3 mois, dépôt-vente ou non.

Il doit trainer des sujets là dessus sur le Juridique me semble-t-il.

avatar Strom's 14-07-2013 21:37
Re: Votre avis entre 2 occasions Honda CBF 600 S

Bonsoir skan2,

Première chose...

Elles sont de 2010 ... Mais de quel mois ? Octobre 2009 C'est aussi un modèle 2010 mais cote moins qu'une qui est de juillet 2010 ( Très important pour la revente... et l'achat clin d'oeil )


Puis, à état égal, une ou l'autre aucune importance ( prend ta couleur préférée ) tu peux te voir refourguer "un os" par un professionnel comme par un particulier.

Le kilométrage est pratiquement identique celle qui a le moins de km a peut être été plus maltraitée que l'autre ?


Il faut voir...

En résumé, ici, pas facile de te conseiller sans la voir, sans photo, ce sont des motos fiables, le plus à craindre en occase c'est la bécane accidentée et mal réparée.

V

avatar Skan2 16-07-2013 23:01
Re: Votre avis entre 2 occasions Honda CBF 600 S

Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé le temps d'aller voir la seconde occasion, mais j'ai appelé et j'irai demain.
pierrotttt40: Ca ne m'a pas sauté au yeux, mais après réflexion tu as raison pour moi l'absence de carnet d'entretien est rédhibitoire surtout pour la revente.
Demi-Tour 1er: J'ai vérifié et en effet, il y a minimum 3 mois de garantie légale obligatoire pour les concessionnaires. Même celui qui est vendu en dépôt-vente m'a dit qu'il la garantie 3 mois.
Strom's: La seconde est d'oct 2010, la première je ne sais pas. La couleur: blanche toutes les 2.

Merci pour vos conseils toujours utiles !

Encore une chose: Sachant que les 2 sont dans un état nickel, que pensez-vous du prix ? C'est en-dessous de la côte de La Centrale, mais bon...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-07-13 23:02 par Skan2.

avatar Thomas Caduc 17-07-2013 18:15
Re: Votre avis entre 2 occasions Honda CBF 600 S

Bonjour,

Si l'état de la 2eme te convient (vérifie le kit chaine, l'etat des pneus) prend la 2ème, c'est mieux d'avoir tous les documents pour le revente. (double des clés, carnet à jour )...
Pour le prix, c'est dans la bonne fourchette par rapport à ce qu'il se fait à droite à gauche mais ça ne t'empêche pas de négocier quelques choses à l'achat (la révision des 14000km, un blouson, un bon d'achat de 150€...)
En plus, si tu dois dégager tous les accessoires qui ne te plaisent pas, tu peux toujours les revendres sur le bon coin (et même si tu les gardent, ça te servira pour la revente...)

En bref, j'aurait une préférence pour la 2ème...

avatar Skan2 19-07-2013 22:39
Re: Votre avis entre 2 occasions Honda CBF 600 S

Bonsoir,

Voilà où j'en suis:
J'ai vu la 2e occaz, celle qui a plus d'options, elle est nickel aussi. J'ai trouvé le vendeur moins sympa et il m'inspirait moins confiance, mais on s'est mis d'accord sur un prix.

Ensuite j'ai appelé la concession qui vend la moto 1 pour les prévenir que je ne la prenais pas à cause du carnet d'entretien manquant. Le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de problème avec ce carnet, que ce n'était pas lui qui était là quand j'étais venue, mais que si je lui laissais le temps il me rappelerait car pour lui ils ont le carnet, et avec une proposition de prix adapté.
Il m'a rappelé, en fait les documents sont avec l'ancien proprio qui avait fait une reprise chez eux et qui est en vacances. Lui préfère récupérer un nouveau carnet à la concession avec des duplicatas de factures, et ce nouveau carnet tamponné.
Malgré tout ces éléments il m'inspire plus confiance que l'autre et surtout il m'a fait une offre de prix plus intéressante du fait de moins d'options.
Normalement j'y vais demain pour signer un bon de commande où je lui ai dit qu'on préciserait "vente impérativement avec le carnet d'entretien et les factures".

Qu'en pensez-vous ?
Ce pourrait-il qu'il y ait un problème type moto accidentée, volé, etc qui expliquerait le problème de carnet. Dans ce cas comment le vérifier ?
Devrais-je attendre le retour de vacances de l'ancien proprio avant de m'engager ou puis-je considérer que des duplicatas des factures fournies par la marque (Japauto) et un nouveau carnet retamponné sont suffisament fiables ?

avatar Skan2 30-07-2013 22:22
Re: Votre avis entre 2 occasions Honda CBF 600 S

Thomas Caduc: Merci pour ton conseil tout à fait judicieux ! Tu as certainement raison.
Celà dit j'ai suivi mon intuition, peut-être à tord. Le temps nous le dira.
Bref, j'ai signé le bon de commande pour l'occaz n°1 avec mention "avec les factures originales".
La moto est prête, révisée, avec les factures récupérées auprès de la marque et un nouveau carnet tamponné en fonction des révisions réelles. Elle n'attend que moi, mais j'ai dit que je viendrai la payer et la chercher quand l'ancien propriétaire sera revenu de ses vacances et qu'ils auront récupéré les documents originaux. En espérant qu'il en a avec lui.

Voilà j'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise.
Merci à tous pour votre aide.sourire !

avatar Strom's 01-08-2013 08:34
Re: Votre avis entre 2 occasions Honda CBF 600 S

Bonjour Skan2

Voilà j'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise. => Il n'y a pas de raison, tu as le carnet tamponné c'est bien ça le principal pour la revente.(Je te dis ça, je n'ai jamais eu de carnet tamponné et j'ai toujours revendu mes motos) Il faut avoir d'autres arguments clin d'oeil

Tu repasses nous donner des nouvelles quand tu l'auras....

avatar Skan2 26-08-2013 14:48
Re: Votre avis entre 2 occasions Honda CBF 600 S

Bonjour,
Au final j'ai pu récupérer le carnet et les toutes les factures d'origine. Du coup j'ai 2 carnets d'entretiens !
Merci à tous pour vos conseils qui m'ont été très utiles.
Trop chouette de rouler à nouveau !!!

avatar L'iguane 26-08-2013 16:53
Re: Votre avis entre 2 occasions Honda CBF 600 S

Citation
Demi-Tour 1er
Il me semble également que toute moto sortant d'un revendeur professionnel est garantie d'office 3 mois, dépôt-vente ou non.

Légalement, il n'y a que le professionnel qui vend le véhicule sous son enseigne qui est tenu de le garantir 3 mois.
Dans le cas du dépôt-vente, il ne sert que d'intermédiaire, et à ce titre n'est pas tenu à la moindre garantie.


Citation
Strom's
Elles sont de 2010 ... Mais de quel mois ? Octobre 2009 C'est aussi un modèle 2010 mais cote moins qu'une qui est de juillet 2010 ( Très important pour la revente... et l'achat clin d'oeil )

Depuis 2000, les millésimes courent du 1er janv au 31 déc.
donc
- avant 2000 : millésimes du 1er juillet N-1 au 30 juin N
- millésime 2000 du 1er juillet 99 au 31 déc 2000 (18 mois)
- après 2000 : millésime du 1er janv au 31 déc de l'année

avatar Demi-Tour 1er 27-08-2013 10:05
Re: Votre avis entre 2 occasions Honda CBF 600 S

Iggy --> ben justement, il me semble qu'il (le revendeur) est bien obligé d'appliquer la garantie mais qu'ils (les revendeurs) bottent souvent en touche... Il y a eu un sujet sur le Juridique à ce sujet justement), mais je ne le retrouve pas.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter