Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis occasion sur Derbi Senda R 50 de 14.000 km

avatar Drakiore 12-10-2015 21:02
Avis occasion sur Derbi Senda R 50 de 14.000 km

Bonjour,
Je projette de m'acheter une moto d'occasion 50 cc d'occasion (Derbi senda R-Xtrem 2009) avec 14000 km au compteur pour 1250¤, prix négociable et j'aimerais savoir si c'est une bonne affaire ou non.
Merci d'avance pour vos réponses.

Capture.png


avatar KaSSoCe83 12-10-2015 22:04
Re: Une moto 50 cc 14000km d'occasion ?

Salut sourire
J'ai pas trop les prix, mais franchement sa m'a l'air correcte si elle est propre.
Essaye la bien avant.

J'en avais une moi, sauf que moi c'était pas une R mais une SM, mais acheter neuve en 2011, franchement, cette moto, que du bonheur !!!
T'es vraiment dans le haut de gamme en 50cc.

J'ai, bien fait mes 500km de rodage bridée et tout puis j'ai uniquement changer la ligne, et le pignion de sortie de boîte avec un réglage carbu, bah pour une 50cc "d'origine" je marchais tres tres bien !
D'origine tu as deja un carbu en 17.5 enfin sur le 2011 en tout cas.

J'ai fait 4 pré-serrage avec, 4 !!!
Elle n'a jamais serrer je l'ai vendu comme sa.
Mais faut voir ce que je lui mettais....
Beaucoup de cross, wheeling tout les jours, et je roulais TOUJOURS au max des capacité de la moto, TOUT les 50cc que je croiser je me croyais sur circuit, jamais en dessous de 8000 tours, elle en prennais 14.000.
Je prennais 2 fois 15 kilometre d'autoroute tout les jours,(Bon en 50cc logiquement pas le droit a l'autoroute) donc pendant les 15 kilometes, poignée dans l'angle !
Bon sa elle aimais pas trop c'est sa qui m'a déclencher mes 4 pre-serrage (le moteur coupe, la roue arrière se bloque, mais moi la roue arrière se bloquer peu de temps et elle redémarrais instétanement comme si de rien etait), bilan, un kit chaîne, mais normal, il prennais des sals coup quand je cabrais, c'est du consommable mdr ! Sinon quand je prennais les Dos d'âne a 100km/h (vitesse maximale ou allais la moto sur du plat, mais elle accélérer plus fort qu'un scooter 125 d'origine) bah sa faisait rien, bon parfois tu décolle, mais la moto elle s'en tape royalement, sa se me manque...

J'ai une ER-6F bah les dos d'âne je ralentie un peu maintenant... J'imagine même pas les mecs en r6 et compagnie...
Maintenant quand je passe sur des chemins je suis obliger de faire attention...
Maintenant quand je veux faire le con, les limites c'est moi, pas la moto, donc obliger encore de faire attention.
Puis maintenant, avec ma moto bridé A2, la plupart des gros cubes marche mieux que moi, avant avec ma derbi, tres peu de 50cc pouvais suivre, quasi aucun en étant d'origine.
Je torchais tout les jours les petit kéké en Spirit, nitro, stunt et j'en passe...

Bref j'était con, j'avais pas d'enfant, je roulais vraiment comme un brûlé, heureusement que ce n'était qu'une 50cc !!!
Mais qu'est ce que je l'ai keaffer cette brèle...

Je me dis c'est impossible de rouler pire que ce que j'ai rouler, pourtant elle m'a fait qu'un kit chaîne...
Avec 14.000 km en 4 ans (j'ai surtout roulé 2 ans, apres j'ai eu la voiture et je bossais plus loin, trop loin pour la derbi) bah le pneu avant etait encore bon, le pneu arrière etait pire que HS, sur le centre du pneu il était réellement slick, et par endroit on appercevais la bande de roulement en ferraille, mais la encore faut voir ce qui prennais le pauvre, je dérapais volontairement quasi quotidiennement, sans parler qu'à chaque fois que j'était sur des chemin je m'amusais à le faire burner, vraiment j'adorais sa...

Bon seul truc à notifier, je peux la comparer que avec des scoots 50cc, quasi tout le monde roulais en scooter, et le peu de moto en 50cc que je croisé etait kité en 70cc minimum...

Essai a long terme by KaSSoCe83 !!!

Sa m'a presque donné envie d'aller échanger l'ER-6F contre une supermotard en 2 temps...
Tiens dailleurs j'ai pas regarder ce qui etait accessible au A2 dans cette catégorie spéciale, car elle sont quasi toute pénalisé par leurs rapport pois/puissance.

avatar thom 13-10-2015 08:54
Re: Une moto 50 cc 14000km d'occasion ?

> Drakiore: Donc en résumé, tu analyses bien le vendeur plutôt que la bécane, pour essayer de deviner comment elle a été traitée content

avatar Drakiore 13-10-2015 17:19
Re: Une moto 50 cc 14000km d'occasion ?

Merci beaucoup pour vos conseils, j’essaierai d'analyser le vendeur pour voir :) et surtout de le questionner sur l'état et les changement opéré sur la moto ;)

avatar Drakiore 13-10-2015 18:59
Re: Une moto 50 cc 14000km d'occasion ?

Par contre, j'ai une question, la loi de janvier 2016 concerne-t-elle les 50cc ou juste les plus de 100 chx ?

avatar KaSSoCe83 13-10-2015 19:58
Re: Une moto 50 cc 14000km d'occasion ?

Tu parles de la loi qui autorisera désormais à rouler en moto de plus de 106cv ? Puissance illimité en faite, comme en voiture finalement.

Bah a moins que tu trouves une 50cc qui fasse plus que 100cv, non.

Apres il y a plusieurs loi qui sortiront et je ne les connais pas toute, possible qu'il y en ai une ou les 50cc soit concernés.

avatar Frederic91 13-10-2015 20:39
Re: Une moto 50 cc 14000km d'occasion ?

non je pense qu'il voulait dire si les 50cc seront aussi débridables...

sauf que d'après la loi, si j'ai bien tout compris, faudra être équipé de l'abs pour rouler en full..
du coup un 50 avec abs ça doit pas courir les rues..

avatar Drakiore 13-10-2015 20:48
Re: Une moto 50 cc 14000km d'occasion ?

Ok merci beaucoup pour vos réponses rapides :)

avatar KaSSoCe83 13-10-2015 20:48
Re: Une moto 50 cc 14000km d'occasion ?

Non je pense pas que sa marche avec les 50cc par contre.

Ou alors dans le meme principe moi qui ai eu un A2 je pourraos conduire un R1.
C'est pareil, défaut de permis.

avatar KaSSoCe83 13-10-2015 20:55
Re: Une moto 50 cc 14000km d'occasion ?

J'ai pris le bon exemple en fait.
Dans le même principe je pourrais conduire mon ER6F débridé.

Car R1 a la base j'ai pas du tout le droit ^^

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter