Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Besoin de conseil pour nouveau motard

avatar Kenny72 19-04-2016 20:24
Besoin de conseil pour nouveau motard

Salut à tous,

je post aujourd'hui car j'aimerai avoir des conseils. Je passe le permis gros cube cette été mais j'ai entendu dire que pour la premiere voir les deux premieres années il était bien de commencer sur un 500 pour gagner du bonus et payer moins chers en assurance. Je voudrais donc savoir,

en 1 :
si vous me conseillez la meme chose ?

en 2:
je suis particulierement interressé par le 500cb ou le 500gpz.Le quels de ces deux modele de 500 me conseillez vous ?

en 3 :
Quel autre modele économique (en assurance) me conseillerai vous en jeune permis sur une base de roadster ?

merci d'avance pour vos réponse, bonne route à tous... V

avatar MotoMotoVroumVroum 23-04-2016 03:06
Re: Besoin de conseil pour nouveau motard

C'est bien de commencer "petit" parce que même "petit", quand on parle de moto, c'est déjà énorme. Avec 50cv pour 250kg, pilote compris, ça fait un rapport poids puissance de 5kg/cv. Il faut taper dans des voitures de sport "d'exception" pour trouver ce genre de chiffre.

avatar Kenny72 23-04-2016 09:00
Re: Besoin de conseil pour nouveau motard

Oui c'est ce que je me dit aussi. Déjà que la passion et le plaisir sont la juste en profitant d'être passager apors je me dit que meme petit pour moi sa sera énorme. Après j'ai quelque occaz intéressante en 600 sur Leboncoin du genre zzr, hornet, cbr etc mais il faut que je regarde l'assurance si sa passerai ou pas (je parle niveau prix)

avatar L'iguane 23-04-2016 12:03
Re: Besoin de conseil pour nouveau motard

Citation
Kenny72
j'ai entendu dire que pour la premiere voir les deux premieres années il était bien de commencer sur un 500
Citation
Kenny72
Après j'ai quelque occaz intéressante en 600 sur Leboncoin du genre zzr, hornet, cbr etc

Quelque chose me dit que je sais déjà comment ça va finir... pipeau

avatar Kenny72 23-04-2016 12:05
Re: Besoin de conseil pour nouveau motard

Que veut tu dire par là l'iguane ?

avatar Nounours48 23-04-2016 13:06
Re: Besoin de conseil pour nouveau motard

Tout simplement que tu annonce tout et son contraire.

Il est en effet mieux de commencer par une 500, ou même une 600/650 ... mais les motos que tu nous annonce ne sont PAS du tout adaptées à un jeune permis.

Une Hornet est le cauchemar des assureurs (moto la plus accidentée), une ZZR ou une CBR sont des sportives.
En gros ce sont des motos très pointues à piloter (ce que tu ne sais pas encore faire jeune permis oblige) et qui ne pardonne pas le moindre excès d'optimisme.

ER-6, CB 500 (anciens et nouveaux modèles) ou SV et Gladius sont de très bonnes machines pour commencer.

Quel budget a tu et quel usage compte tu en faire ?

V

avatar Kenny72 23-04-2016 13:13
Re: Besoin de conseil pour nouveau motard

Ok, désolé mais je ne m'y connais pas forcément plus que sa je découvre petit à petit. Pour le budget je vise 1500 - 1800 euros pour une première machine au vu des annonces qu'il y a par chez moi et dans les départements voisins je pense que c'est plus que correct pour trouver une bécane afin de faire mes premiers tours de roues. Après en roadster il y a bien le er-6n qui me tente ou le cb500 mais lequel de ces deux modèle me conseillerai tu niveau plaisir de conduite (souplesse, poids, confort etc.) ? Et pour l'utilité elle sera principalement destinée à des ballades le week end ainsi que des long trajet mais sa sa restera encore plus exeptionnel et occasionnellement pour trajet boulot / maison mais elle servira casiment tout les week-ends

avatar Nounours48 23-04-2016 13:27
Re: Besoin de conseil pour nouveau motard

Dans ce budget tu as l'ER-6 qui est une super bécane (ce n'est pas pour rien que les moto-écoles en sont équipées !).
Mais je pense que tu trouvera surtout des CB 500 / ER 5 / Bandit 600

Les 2 premières sont des twins (l'ER-6 aussi) donc plus de couple plus bas dans les tours, la Bandit un 4 cylindres donc plus d'allonge.

Ce sont toutes de bonnes bécanes pour commencer (la Diversion aussi).

avatar Kenny72 23-04-2016 13:34
Re: Besoin de conseil pour nouveau motard

Ok merci du conseils. Oui la diversion me semble pas mal aussi et à un belle geule en plus. Je verrai bien le moment venu ce que je trouverais dans les occaz. Merci encore bon week-end à tous... V

avatar Pepe07 23-04-2016 13:54
Re: Besoin de conseil pour nouveau motard

pour commencer à mon avis c'est cb/bandit/diversion/er6/er5

apres sinon moi j'ai commencé avec un SV, tres tres bien! et tres amusant (carbu pour ma part)


CB niveau rentabilité c'est plutot agreable aussi, moi mon SV en 15 000km pas de frais non plus.


Les 4 cylindres seront plus lineraire (quelque part quand t'es sur l'angle moins de risque de décrocher à la ré ouverture des gaz au debut) l'un n’empêchant pas l'autre, quand tu passes les 8000tr ca devient une fusée;
les bi cylindres sont plus on off, plus coup de pied au cul!

pour ma part je préfère pour la route les by cylindre, plus de couple toussa du coup mais faut faire plus attention à la ré ouverture au debut, par contre tu ressors fort des virages du coup! avec mon SV quand mon frere à changer sa R6 (pour une R6.. plus récente! mais avec pignon origine ce coup ci, comme mon SV) ben sorti de courbe s'il etait pas bien dans les tours je lui mettais un baton plutot violent! bon par contre dans la ligne droite il m'atomisais littéralement puis s'il restais dans les tours idem, mais en conduite normal t'es pas toujours à 12 500tr/min, quoi que ca dépend des gens.. mais tous ca pour dire que quand tu balades c'est agreable de rouler bas dans les tours des fois, surtout si tu veux garder ton permis ca t incites à pas trop enrouler du cable.. pour moi 4 cylindres quand t'ouvres faut finir (limite rupteur quoi) sinon pas assez de sensation.. j suis pas assez raisonnable pour un 4 cylindres lol puis vu que t'as du couple t'acceleres juste ce qu'il faut sans faire tirer 2 rapports.. :D puis si t'as besoin de puissance pas besoin d'en tomber 2.. enfin ca apres c'est un eternel debat mais à en tenir compte dans ton choix. Puis un bi quand tu roules tranquille tu peux enlever les freins et rouler qu'au frein moteur c'est fun aussi de temps en temps.

en gros, prend ce qui te conviendra le mieux en fonction de TA conduite! puis au pire essai les, le moteur pour savoir s'il te plait le mieux c'est d'essayer!

bon choix et bonne route ;)

avatar Motard passager 23-04-2016 17:01
Re: Besoin de conseil pour nouveau motard

Si tu veux un coup de pied au c.., il y a aussi les monocylindres, mais elles sont plus exclusives. speed

Plus raisonnablement, tout ce qui a été dit au dessus est frappé au coin du bon sens : CB500 ou ER-5/6 en priorité.

avatar hubert91 26-04-2016 14:08
Re: Besoin de conseil pour nouveau motard

salut
Hé Pepe 07 ! on sent bien la passion chez toi, mais s'il te plait, si tu pouvais mettre un peu de concision, de ponctuation et utiliser des termes moins imagés, ce serait sympa. Parce-que là, je ne suis pas sûr qu'un non initié moto comprenne bien ce que tu racontes....? bonne route.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter