Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto à côté d'un scooter?

avatar iTouchizz 23-04-2016 02:45
Quelle moto à côté d'un scooter?

Bonjour à toutes et à tous,

Tout jeune (18 ans) possesseur d'un Permis A2 AUTOMATIQUE (Olala, qu'est-ce qu'il a fait.. C'est un fou de passer le permis sur un T-MAX...), j'ai acheté un Peugeot Satelis 125 neuf il y a deux semaines pour Paris et pour transporter ma belle demoiselle qui ne voulait pas de moto.

Je souhaiterai maintenant effectuer la passerelle d'un A2 automatique vers manuel, donc classique, pour "officiellement" rentrer dans la famille des motards, car "les scooteux 125 viennent tous de permis B et ne savent pas conduire".

Je recherche donc une moto d'occasion avec un budget très très limité, d'environ 1500e.. Je recherche des motos fiables, avec un kilométrage si possible pas trop élevé (max 80.000 je dirai) et avec laquelle je pourrai enfin m'éclater MAIS SURTOUT : COMPATIBLE A2 !

Je sais, je suis compliqué, et je m'en excuse par avance mais je connais toutes les qualités du forum du repaire des motards, que je suis maintenant depuis quelques années...

J'avais déjà regardé sur internet des Yamaha ou encore des petites Kawa, mais je viens ici pour avoir votre expertise et surtout savoir si des membres du site vendaient leurs motos !

Merci beaucoup !!

avatar LeJeuneMotard 23-04-2016 13:34
Re: Quelle moto à côté d'un scooter?

Oh il y a un grand panel de moto ! si tu n'est pas très difficile, je te conseil d'aller voir du coté des bandit 600 (vers les années 2000) ou encore des SV650N (pas la version S), des honda Hornet et j'en passe des meilleurs et des plus belle. 80 000 kms ca me parait un peu beaucoup, planche plutot vers 60 000 max. Ce que je te conseil de faire c'est d'aller sur le bon coin, tu la catégorie Moto, prix max 1500¤, cylindrée entre 500 et max (si tu prends une 500, kms max d'environ 35000 - 40000) et surtout (pour ne pas te faire chier avec le bridage a refaire) tape dans la barre de recherche "MTT1" comme ca tu auras toutes les motos déja bridées pour les A2 et donc éligible pour ce permis ;)

sinon, fais un tour sur ce site ils te donnent toutes les motos bridable et éligibles pour le permis A2 !

Motardement !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-04-16 13:39 par LeJeuneMotard.

avatar Pepe07 23-04-2016 13:59
Re: Quelle moto à côté d'un scooter?

il en à deja beaucoup dit!

sinon les cb500 aussi c'est gentil pour commencer et tres economique!

mais bandit/sv au top aussi

et je pense comme lui 50/60000 ca t'assures plus ou moins de pas trop avoir de frais. Apres d'un autre coté j'ai un collegue qui roule qu'avec des motos ultra borné (pas cher et il les rince à mort, et les revents rapidement), il est presque jamais enmerdé! c'est vrai qu'elle font des bornes nos motos, mais pour etre sur faut se renseigner sur le modele en question apres! lui les pan european il en à limé! mais c'est connu pour sa fiabilité (lui elles avait plus de 150 000 et il roule fort! il en à poncé 3 ou 4 de mémoire, au moins 3) mais pour commencer c'est pas le top.. :D

avatar iTouchizz 23-04-2016 22:36
Re: Quelle moto à côté d'un scooter?

Bonjour !

Je vous remercie beaucoup pour tous vos conseils ! Je vais donc rechercher le tout, et je posterai des photos de la bête une fois achetée ;)

Je vois beaucoup de XJ6 qui ont l'air pas trop mal, donc pourquoi pas m'orienter sur ces machines.

A bientôt !

avatar Whunted 26-04-2016 08:33
Re: Quelle moto à côté d'un scooter?

Perso j'ai un GSE 500 et :
ça ne consomme pas beaucoup
Pas exigeant en entretien
De quoi s'amuser un peu
et une selle super confortable pour les passagers ^^

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter