Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

2000 km par mois : c'est trop ?

avatar Motard13007 19-02-2017 15:58
2000 km par mois : c'est trop ?

Salut à tous ,

Nouveau sur ce forum je vais commencer par faire les présentations d'usage .

Je m'appelle romain " jeune " motard de 29 ans habitant a Marseille et propriétaire d'une belle cb 500 x .

Alors voilà , j' ai obtenu mon permis il y a de ca 1 mois suite à quoi j'ai achete la moto citée plus haut , d'occasion bien évidement , avec un kilométrage d'environ 6700 km .

Aujourd'hui le compteur affiche 8.640 km . Soit environ 2000 de plus que lors de l'achat .

Et c'est justement de la que née mon interrogation . Je me demande si je ne m'enballe pas trop . Bien sur que si Ca tenait qu'à moi je passerais mes jours de libres au guidon de la belle a vadrouiller dans tous les lieux possibles.

Mais je suis entrain de me demander si je ne la sollicite pas trop , trop vite ? Si je continue cette moyenne de 2000 km / mois je risque de pas profiter longtemps de cette moto que je compte quand même garder pendant mes deux ans de purgatoire ( A2 ;) )

Qu'en pensez vous ?

Partagez vos expériences ;)

avatar CLEW 19-02-2017 16:04
Re: Départ en fanfare

Salut,

Un véhicule c'est conçu pour rouler... si tu fais 2000 km par mois pendant deux ans elle aura 48mkm. A ce kilométrage là, elle pourra encore en parcourir autant si tu l'entretiens et que tu ne la massacres pas...

V

Etienne

avatar Klow025 19-02-2017 17:29
Re: Départ en fanfare

Rien à ajouter....

Have fun et prudence...

N'oublie jamais que c'est à toi de faire attention aux autres parce qu'ils ne feront pas attention à toi....

KL.

avatar Motard passager 19-02-2017 18:18
Re: Départ en fanfare

C'est l'effet nouveau jouet.
Tu vas rouler moins cet été à cause de la température et moins l'hiver prochain pour la même raison.

Non pas que ça ne soit pas roulable (on a une super région niveau météo) mais parce qu'au bout d'un moment tu attendras des conditions "confortables" pour rouler.
Tu trouveras pas agréable de rouler avec gros gants et gros blouson (engoncé, mouvements ralentis) ou en sueur au moindre arrêt.

Autre limite : le porte monnaie.
L'essence est déjà pas donnée, mais quand tu vas y ajouter le prix des révisions et des pneus ... ça risque de calmer tes ardeurs.

avatar Thor 19-02-2017 18:28
Re: Départ en fanfare

Tant que tu ne perds pas ton permis avec les excès de vitesse clin d'oeil

avatar Hey-Its-a-Recon 21-02-2017 16:19
Re: Départ en fanfare

Je te rasurre, il y a trois ans quand j'ai eu mon permis je tournais à 3000km/mois avec mon Er-6n ^^ depuis je me suis calmé mais je suis toujours à 25k/an quand même (moto 365 jours/an) alors ne te prends pas la tête avec ce genre de question et profites ;)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy