Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel moto tout chemin... et 1,70m ?

avatar Fangstergangsta 14-03-2017 15:09
Quel moto tout chemin... et 1,70m ?

Salut,

J'ai acheté une Z1000SX en septembre 2016 (neuve) et je la trouve géniale franchement j'adore, elle est sécurisante, avance bien et super agréable à conduire même sur long trajet 600km en une fois pour l'instant un léger mal de jambe à l'arrivé, le top du top quoi mais il y a un point qui me gène un peu avec ma belle c'est que je ne peux pas l'utiliser dans le désert, pour faire du hors piste de temps en temps sur une grande balade style 10000km, traversé de la mongolie etc...

Du coup étant très versatile, je lorgne sur un trail d'occaz qui pourrait prendre n'importe quelle route, autoroute, chemin, piste, voir même sentier pourave, tout ça tout ça...

mais il y a un hic c'est que je suis petit... 1,70m avec un physique de rugbyman...

Du coup je ne sais pas vers quoi m'orienter...
J'aimerais un truc avec une autonomie conséquente, un Bi, et sur lequel on peut mettre top case et valises latérales rigide mais lequel?

J'ai vu la transalp 650 elle à l'air de convenir sauf pour l'autonomie et la hauteur... pouvez vous m'aider?

Merci d'avance

avatar Motard passager 14-03-2017 18:16
Re: Quel moto tout chemin...et 1,70m?

1m70 c'est pas petit.

Tu peux te diriger vers :
- Tiger 800
- 800 GS
- NC 750 x
- Versys 650

La Transalp 700 est pas très haute et fine, et elle ne consomme rien.

avatar Fangstergangsta 15-03-2017 09:12
Re: Quel moto tout chemin...et 1,70m?

le problème des motos que tu cite c'est que c'est des moto pour rouler tranquille sur l'autoroute voire des routes bosselées mais selon moi pas sur de la piste style piste désert rocailleux!

En tous cas pour la versys et la nc750x je me trompe?

Je vois bien un truc avec des barres de renfort et un vrai sabot moteur en métal


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-03-17 09:46 par Fangstergangsta.

avatar Dblz 15-03-2017 16:26
Re: Quel moto tout chemin...et 1,70m?

Je suis possesseur d'une NC750X.

Malgré le look, ça n'est pas un trail, ça n'en a jamais été un. Ca n'est pas un transalp moderne. C'est un *crossover*, c'est à dire une moto normale, mais un poil plus haute, pour un peu moins sentir les chats, les chiwawa et les bébés quand tu roules dessus. C'est tout.

C'est pas prévu pour aller dans les chemins (ce que les journalistes n'ont toujours pas compris, mais bon bref). Par exemple, les 2 roues sont en 17, pas en 18 ou 19 comme sur les trails/enduro.

En comparaison, un Dacia Sandero c'est pas fait pour faire de la piste. C'est un crossover : Tu es un peu moins secoué quand tu passes sur des routes défoncées qu'avec une clio. Pourtant c'est le même chassis.

avatar Motard passager 15-03-2017 18:23
Re: Quel moto tout chemin...et 1,70m?

Effectivement seules les Tiger XC et la GS permettent du vrai hors piste.

avatar L'iguane 15-03-2017 21:32
Re: Quel moto tout chemin...et 1,70m?

La F650GS (ou la 700) est une moto accessible aux petits, je fais 1.65m et c'est tout à fait gérable avec la mienne. Sans selle basse (au contraire, j'ai la selle confort, qui soit dit en passant apporte un réel plus en confort sans vraiment augmenter la hauteur de selle), sans kit de rabaissement.
Mais ça reste du trail avec roues à bâtons (19AV, 17AR) donc pour enduriser elle va vite avouer ses limites.

Il y a certes la F800GS, avec fourche inversée, jantes à rayons (21AV, 17AR) et qques cv de plus, mais elle est plus haute de selle.

Tout est affaire de compromis...

avatar Fangstergangsta 16-03-2017 09:12
Re: Quel moto tout chemin...et 1,70m?

okay merci pour votre aide je vais jeter un oeil à tout ça! Le tiger me plait bien!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy