Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseil achat première moto

avatar Zerged 23-03-2017 20:15
Conseil achat première moto

Bonsoir à tous,

j'aurais besoin d'un petit conseil pour l'achat d'une première moto, je viens de passer le permis a2 et je recherche tout ce qui est 500 (du genre cb500, 500gse ...).
J'ai un budget d'environ 1500¤. J'ai été voir une un cb 500 aujourd'hui, proposé sur l'annonce à 1300 ¤, il est très propre, avec deux pneus neufs, pas de frais à prévoir dessus, par contre, il totalise 81 000km. Je voudrais savoir si vous pensez que c'est une bonne affaire ?

Merci de votre réponse ;)

avatar A-Lain 23-03-2017 21:43
Re: Conseil achat première moto

Salut

c'est un peu sec.
très propre, OK, mais au delà ?
Pas trafiqué, entretien fait , essai fait ?
Amortisseurs sont OK au moins quand tu montes dessus ?
freinage ?
Après pour 1300 tu n'auras pas une moto neuve c'est sur.
80 000 km, non ce n'est pas énorme pour une CB, je suppose que c'est vers année 98/99 ?


A+

avatar Zerged 23-03-2017 21:48
Re: Conseil achat première moto

Elle n'est pas trafiquée, je n'ai pas pu l'essayer parce que je n'avais pas d'équipement. L'entretien est fait régulièrement, il y a les factures. Je suis montée dessus, et elle m'a l'air normale ^^.

Je sais que j'aurais pas une moto neuve pour ce prix, mais on m'as dit que 80 000km ça faisait quand même beaucoup, c'est pour ça, je voulais avoir l'avis d'autres personnes ;)
Elle est de 2000.

avatar jojo52 24-03-2017 11:13
Re: Conseil achat première moto

Si il y a des factures, les produits d'origine, pas de chute ou grosse réparation, va voir avec un copain déjà motard si tu en connais.
Ensuite ce modèle est réputé increvable.
Discute toujours le prix 200/300 e toujours bon à gagner.

avatar A-Lain 24-03-2017 11:55
Re: Conseil achat première moto

Si c'est le kilometrage qui t’inquiètes =

Le coté négatif =
Amortisseurs vieux
Embrayage = plus usé que si ta machine avait 8000 km.
Caoutchouc fatigués, idem, une fois changés c'est fini on n'en parle plus.
Electricité, connexions fatiguées, câbles qui ont frottés.
Le coté positif =
Pieces faciles à trouver surtout dans les casses moto.
Assurance moins chère.
Tu connais tous les défauts.
Machine toujours d'actualité.

--------------------------

Mon flat à 70 000 km
Ma CB à 122 000 km embrayage d'origine (pour te donner une idée que pour l'embrayage une fois que tu le sait il te reste de la marge).
j'ai refait qques connexions électriques, celles qui ont lâchées à force d'y toucher.

80 000 pour une CB de 2000 ce n'est pas énorme, tu en trouvera avec facilement 20 000 ou 30 000 de plus et pas forcément propre.

Disons pour te rassurer que forcément à 80 000 tu risque d'avoir des pannes dues à l'age (encore que le temps est plus destructeur que les KM) donc rien de bien méchant, juste du normal si ta machine a été suivi correctement.

A+

avatar Zerged 24-03-2017 13:17
Re: Conseil achat première moto

Merci pour vos réponses ;)

Mon beau père s'y connaît un peu en moto, et c'est justement lui qui m'as dit que ça faisait pas mal de km.

J'ai réussi à lui négocier à 1200¤ mais il ne baissera pas plus parce qu'il y a d'autres personnes dessus qui lui prendraient au prix de l'annonce.

C'est vers quel kilométrage qu'il y'a des réparations ?
Et est ce que ça coûte cher les réparations du genre changer le moteur etc. Parce qu'une autre personne m'a dit qu'à ce kilométrage, le moteur pouvait être fatigué, ou qu'il y aurait pas mal de réparations.

Si tu as 122 000 km sur ta cb, ça va alors, c'est large ^^

avatar CLEW 24-03-2017 14:40
Re: Conseil achat première moto

Salut

C'est sûr qu'un moteur affichant 80 000 km est plus fatigué qu'un moteur neuf... Pour autant il y a des moteurs moins kilométrés qui sont "rincés". Tout dépend donc de l'utilisation et de l'entretien.

Pour l'instant, à part le GTR (casse moteur) et le CX (casse contre une voiture), toutes mes machines ont passé la barre symbolique des 100 000 avec 150 000 pour la plus kilométrée.

Sur le reste il me semble que tout à été dit

V

Etienne

avatar A-Lain 24-03-2017 17:13
Re: Conseil achat première moto

Salut

Pour t'aider à mieux relativiser.
Certaines personnes de mauvais esprit estime qu'une VFR 750 a fini son rodage vers les 120 000 km, c'est après qu'elle donne le meilleur.


Tu trouveras des tas de motos à plus de 100 000 km. (et pas forcément les moins chères).

Après remets les choses à plat =
Tu as la machine à 1200 euros.
Elle est vieille et a beaucoup de KM. (mais bon, ramené à l'age c'est pas énorme).
Donc tu n'as aucune question à te poser, elle tiendras bien le coup et au pire tu auras perdu non pas 1200 euros puisque tu auras roulé avec mais un peu d'argent (et à la casse une CB500 cela vaut tjrs 900 euros hein !)

Franchement fonce si elle te plait.
Profite.


A+

avatar eric 12 bandit 24-03-2017 18:16
Re: Conseil achat première moto

Pour ce qui est du kilométrage, Moto revue avait dépassé les 300.000 km avec une CB500.

Donc, si elle est entretenue, aucun souci !



300.000 km 500 cb


VVVV

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy