Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

MV Agusta F3 675 : permis a2 ?

avatar NESSxRONALDO 28-06-2015 15:05
MV Agusta F3 675 : permis a2 ?

Salut, je voulais juste savoir si quelqun'un a eu sur le forum une mv agusta f3 675, parce que sur le site de mv ils disent qu'elle est bridable en 35kw.

Du coup, je me suis renseigné chez un concess et il me dit que je peux l'essayé alors que la moto fait quand meme 126ch en full.

Donc j'aimerais juste en savoir plus parce que sa me parait bizare

PS: je veux pas l'acheté NO

avatar Drotuop 28-06-2015 15:32
Re: f3 675 permis a2 ?

Permis A2 implique 3 points:
- Puissance inférieure à 47cv
- Puissance en full inférieure à 98cv
- rapport poids/puissance maxi (j'ai plus la valeur en tete)

Et peut être un autre point, j'ai un doute.

Le fait qu'elle puisse se brider n'implique pas que tu auras le droit de la conduire (législations différentes au travers le monde, et qui en plus évoluent... donc le constructeur peut développer des trucs qui ne sont pas/plus autorisés).

avatar NESSxRONALDO 28-06-2015 15:42
Re: f3 675 permis a2 ?

Le concess ma dit qu'elle passait pour le permis a2 mais jai quand meme un doute.

Je lui ai demandé si c'était un modèle special permis a2 comme la z800e et il ma dit que non c'est le même modèle que pour ceux qui ont le permis A avec juste une bride électronique

avatar Drotuop 28-06-2015 16:13
Re: f3 675 permis a2 ?

Parce qu'une parole de concess vaut plus que la loi/fait la loi?

Je te laisses retrouver les articles de loi, puis les specs de la moto... en version française. A partir de là tu sauras clairement si oui ou non tu peux la conduire en toute légalité ou non.

avatar NESSxRONALDO 29-06-2015 14:29
Re: f3 675 permis a2 ?

Heureusement que la loi est plus importante que le concess

Mais lui n'a rien à gagné en vendant cette moto, si c'est pour perdre du temps et risqué un procès pour avoir vendu une moto non conforme.

avatar Drotuop 29-06-2015 20:38
Re: f3 675 permis a2 ?

il vendra une moto conforme... Tu ne conduiras pas une moto conforme à ton permis.
Après il peut être attaqué pour un manque d'information, mais guère plus... nul n'est censé ignorer la loi, et donc tu dois savoir ce que tu peux ou non conduire (qui sait, tu peux acheter cette moto mais ne pas la conduire toi, ou elle pourrait aller juste sur piste... bref, il peut te la vendre sans que tu n'ait le droit de la conduire clin d'oeil )

Et il gangerai une vente... ce n'est pas négligeable

avatar MotoMotoVroumVroum 29-06-2015 23:21
Re: f3 675 permis a2 ?

Le concessionnaire n'a a priori pas le droit de refuser de te vendre la machine. À priori parce que ce serait un refus de vente "sauf motif légitime" est-ce que s'en est un ?

Tu peux acheter la machine, mettre la carte grise à ton nom même sans avoir le permis. Tu peux même peut être trouver un assureur qui prendra tes sous pour l'assurer. Et en cas de contrôle ou de pépin, tu te retrouve sur un véhicule que tu n'a pas le droit de conduire, ça revient à rouler sans permis et sans assurance.

avatar Motosymphonie 04-04-2017 01:40
Re: f3 675 permis a2 ?

Oui la f3 est bien disponible en A2!

Elle n'est disponible que à l'achat en neuf car il faut qu'elle sois marqué B3 sur le châssis.

Malgré quelle dépasse les 100ch on peut l'avoir en a2 .

Elle sera tout de même bridé a 44cv

Cordialement

avatar Fangstergangsta 05-04-2017 15:17
Re: f3 675 permis a2 ?

du coup c'est pas bon en France, puisqu'on ne peut pas conduire en A2 de motos supérieur à 95cv en full voila voila donc même bridable tu n'as pas le droit de la conduire, et puis le plus dur sera pour t'assurer parce qu'aucun ne voudra le faire sans compter le prix si toutefois il y a un assureur suffisamment marteau pour assurer un A2 là dessus!

avatar jojo52 05-04-2017 21:54
Re: f3 675 permis a2 ?

Le mieux c'est de prendre les références de la moto et de demander à ton assureur lui va te valider ou non.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy