Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseil achat première moto - 125cc

avatar Scar 02-04-2017 01:47
Conseil achat première moto - 125cc

Bonjour Bonsoir,

Voilà un p'tit topo de la situation :

J'ai 20 ans, le permis B depuis 2 ans au mois d'août et une certaine envie de chatouiller du guidon. Après avoir longtemps hésité entre permis moto et formation pour 125 je vais me diriger vers la seconde - question financière - dès le mois de Juillet.
Cela fait un peu plus de deux ans que je songe à m'acheter une moto et je pense que c'est le bon moment. Comme je n'ai jamais eu de moto auparavant cela me permettra d'appréhender les difficultés quotidiennes du motard pendant un p'tit moment pour passer mon permis à la fin de validité de mon code.

Je n'ai qu'un budget d'à peu près 1500¤ pour ma future dulcinée motorisée si je garde ma voiture. Cela vaut-il le coup de vendre sa voiture pour une moto quand on débute ? Surtout pour une petite 125cc ? 1500¤ suffit pour avoir quelque chose de viable ?

Quelles motos me conseillez-vous pour débuter ? Je fais 1m77 et préfère les roadster. J'ai déjà fait ma petite recherche et voilà ce que j'ai trouvé.

- KTM DUKE 125 : me semble divine mais très chère, vaut-elle son prix ?
- Yamaha YBR 125 modèle fin des années 2010
- Cagiva 125 Raptor
- Sym Wolf 125
- Kymco Quannon 125
- Keeway rkv 125
- Honda CBF 125 (je préfère beaucoup plus le modèle post-2015)

Parmi les modèles que j'ai retenu pouvez-me dire s'il Ya des modèles/des marques à éviter/à favoriser ? Quels sont les meilleurs rapports qualités/prix pour un débutant ? Avez vous d'autres suggestions ?

Merci beaucoup d'avoir prit le temps de lire et de participer :)

avatar x_vi_r 09-04-2017 17:56
Re: Conseil achat première moto - 125cc

Hello,

Si pour le prix tu as une Cbf alors fonce. C'est la meilleure de ta liste avec la duke Amon avis.

Sinon deux pistes pour élargir, une Varadero ? C'est pas très beau mais c'est une vraie routière, ça roule toute l'année sans soucis et ça te formera au À.

Sinon une yzf, rien à voir, ultra sport mais super machine

avatar Scar 10-04-2017 10:32
Re: Conseil achat première moto - 125cc

Salut, merci pour ton message !

J'ai vu que la varadero était très populaire mais c'est vrai ue j'accroche moyen au niveau de la tronche ... Après pourquoi pas le visuel doit pas être le plus important

Je pense partir sur la CB125F qui me plait plus que la CBF125 mais je trouve pas beaucoup d'avis dessus

La YZF est confortable ? Elle est sympa mais une roadster me dit bien quand même

avatar Bronco 10-04-2017 11:56
Re: Conseil achat première moto - 125cc

En 125, je recommande une japonaise. Tu auras fiabilité, réseau, et une meilleure cote à la revente si une fois piqué au jeu tu passes le gros cube.

avatar A-Lain 10-04-2017 17:15
Re: Conseil achat première moto - 125cc

Salut

dans toute ta liste, hormis Duke, CBF et YBR, abandonne.

Duke je ne connais pas mais oui elle vaut son prix.
YZF sera chère aussi.

CB125F = normal que tu n'ai pas d'avis, elles sont toutes neuve, mais bon ce sont des CBF, rien de plus avec une immense différence, ils ont enfin fait des roues ou tu peux mettre autre chose que les grosse MMMM prévues pour les CBF, hormis cela, elles ont perdues 1/2 ch (rhoo c'est dramatique hein !) bref juste la continuité d'une excellente machine avec un look actualisé.

CBF et YBR sont faite plus pour la ville domaine ou elles excellent
Varadero plus pour la route, plus grosse, plus moto moins jouet.

A+

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter