Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Peut on louer une moto ?

avatar jade_la_metisse 29-11-2011 09:56
Peut on louer une moto ?

Bonjour..

Voila ma question je suis donc en train de passer mon permis j ai reussit a avoir le code la semaine derniere donc là premier pas en moto...et en fait je me demandai si il etait possible de louer une moto ( sur un circuit fermer j etends..) comme on pourrai louer une voiture a 4 pedales pour les automobilistes en cours de permis...parcke j ai vraiment envi d apprendre .Je me disais aussi ke je pourrai het ma propre moto mais......pour l emener kk par où je serai en securite comment je v faire ?? Mon meilleur ami est bien motard mais il attends (enfin ca chere et tendre lol !!! )un heureux evenement alors j ai pas envi de le souler avec ca...Bien entendu un circuit c pas envisageable encore pour moi...j'aime

Si vous avez des idées.....

Jade.

avatar jade_la_metisse 29-11-2011 09:57
Re: Peut on louer une moto ???

Ah je precise je suis sur Meudon ( 92 )

avatar patricech 29-11-2011 10:12
Re: Peut on louer une moto ???

Déjà, je ne sais pas si une moto équipée "moto école" se loue. Et si ça se loue, ça risque de te revenir nettement plus cher que les leçons elles-mêmes

Tu es motivée et c'est super (félicitations pour le code) mais pour les leçons de conduite et plateau, tu viens de commencer. Tu ne devrais pas brûler les étapes en risquant de prendre de mauvaises habitudes avec un motard lambda...même si c'est un "bon motard", on est pas tous de bons pédagogues et surtout, on oublie certaines règles...(je dirai pareil pour moi)

Sans même parler de la sécurité.

En revanche, ça peut être pas mal par exemple que tu poses des questions, partages tes sensations dans le cadre de ton apprentissage. Tu pourras alors bénéficier de nos expériences respectives et cela pourra parfois de rassurer clin d'oeil

Voilà, c'est juste un point de vue

avatar Xtaz02 29-11-2011 10:44
Re: Peut on louer une moto ???

Tu n'as pas besoin de louer une moto.

20h00 de formation ça suffit largement.


Pour louer un véhicule il faut le permis qui va avec et généralement un chéque de caution etc.

-----

Si tu penses que tu as besoin de plus de temps pour apprendre les parcours et les pratiquer en dehors des heures de formation.


Il te faut une moto du même type que ta moto école ainsi que la personne qui va te preter la moto devra être présente pour t'encadrer.


Et au moins lui payer l'essence.



Mais ça ne sert vraiment pas à grand chose.

avatar powerjogo 29-11-2011 10:46
Re: Peut on louer une moto ???

même avis que Patricech

une location de moto coûte très cher (recherche sur google, location moto paris ... tu trouveras les prix, ça calme )

il faudra alors que tu trouves quelqu'un qui la loue pour toi (ou pour vous) ...
il n'y aura pas de protection sur la moto comme celle de la moto école
tu ne seras pas assurée ... en cas d'accident même sur zone privée je ne pense pas que tu t'en sorte bien
la franchise en cas de casse va coûter un bras ...
puis en effet, tu risques de prendre de mauvaises habitudes car ce ne sera pas un moniteur (ce qui ne veux pas dire que tous les moniteurs sont parfaits ...)

ne t'engage pas la dedans, tu vas plus perdre que gagner

avatar jade_la_metisse 29-11-2011 21:12
Re: Peut on louer une moto ???

Bonsoir

Bon et bien je me plis a votre decision paix Je pensais just ke de faire une petite heure solo de temps en temps n allais pas entraver mon apprentissage...mtn c vrai ke si c pour prendre des mauvaises habitudes....faut mieu s abstenir .Merci en tout cas a tout ceux ki auront prit le temps de repondre.

Bonne soiree a tous.

Jade.

avatar Motard passager 01-12-2011 08:44
Re: Peut on louer une moto ?

Salut Jade,

J'ai plusieurs motos dont une vieille et petite cylindrée que je peux te prêter. Je peux aussi te donner quelques conseils et répondre à des questions tech que tu pourrais avoir. A toi de voir.

avatar MaudB 15-04-2017 12:40
Re: Peut on louer une moto ?

Bonjour !
Je suis un peu dans la même situation que Jade : j'ai déjà pris 14h de cours de moto (plateau), et je travaille le parcours lent depuis 12h.. il y a encore du boulot !
Malheureusement, les horaires de boulot on changé, et les seuls cours plateau que je peux faire sont le samedi, une seule fois par semaine donc, et jour ou le plateau est surbooké, et où donc on pratique très peu.
Du coup j'aimerais bien emprunter ou louer une moto qui ne crains pas, pour m'entraîner sous l'oeil vigilant de mon meilleur ami, motard mais sans moto.
Voilà, j'ai vu que quelqu'un proposait de louer/prêter une de ses motos, je suis super intéressée :)
MaudB

avatar Motard passager 15-04-2017 12:52
Re: Peut on louer une moto ?

le seul problème c'est que ce post a .....6ans ...!!!!!!!

avatar efe 18-04-2017 10:18
Re: Peut on louer une moto ?

A moins que je me trompe mais bien souvent pour louer un véhicule les prestataires exigent un délai de trois ans de permis.

Cette piste est donc morte.

Pis la formation du permis est encadrée par des moniteurs ce qui est mieux qu'un ami. Pneu n'importe le temps que tu devras passer sur le plateau si t'es motivée tu passeras le cap et tu l'auras ce permis.

Persévérance et passion suffisent pour ce permis plaisir.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter