Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat moto - Avis et Conseils

avatar Rackham 21-04-2017 12:35
Achat moto - Avis et Conseils

Salut à tous,

Je vais m'acheter une nouvelle moto, oh yeah !!!

Je voudrais échanger avec vous sur mon choix.

Alors pour commencer voici l'utilisation que j'ai de ma moto.
Grosso modo il y a deux périodes (Mi-Mars – Mi-Octobre) et l'hivers.

Sur la période ensoleillée :
Usage quotidien boulot: 40 km (20 par trajet) – Périphérique + Paris/Banlieue
Trajets réguliers (une moyenne de 3 par semaines) – 70 km par trajet principalement autoroute
Week-End : De 50 à 300 km – Route sillonnées du Vexin
Special : 2 ou 3 après midi sur pistes par an.

Sur l'hivers :
Usage quotidien boulot: 40 km (20 par trajet) – Périphérique + Paris/Banlieue

J'ai actuellement 2 motos, une ducati Hypermotard 2015 et une ducati Monster S2R 1998 (mais qui croupi dans un garage depuis 2 ans en attentant que je fasse quelques réparations).

Profil :
Très grand gabarit (1,92m pour 90Kg), conduite très dynamique au quotidien, aime mode arsouille, mais bon il y aussi des jours fatigués, sous pluie, de nuit ou c'est cool d'avoir une moto qui ne demande pas un effort constant. Joueur sur les routes du Vexin (ca tourne c'est bon).

Avis sur Hypermotard :
Polyvalence : en hauteur sur périf j'adore la visibilité qu'elle offre tout est restant fine pour l'interfile, génial pour les routes sinueuses et permet d'aller faire facilement des tours sur les chemins de terres, pas top sur Autoroute mais fait le job (à l'avantage d'éviter les très gros excès de vitesse:) ).
Joueuse : la sonorité, le dynamisme, toujours prête pour s'amuser.

Pourquoi je veux changer :
La moto n'est plus garantie, sachant qu'il s'agit de mon outils de déplacement pro, j'ai besoin qu'elle le soit.
Je viens de passer une période super merdique avec ma moto, panne à répétition cet hivers et la c'est le vilebrequin qui a pris un coût. Bref après 4 mois de galère, je n'ai plus confiance en ma moto.
Je pense que l'hivers j'abîme trop la moto, elle est dehors, elle n'a pas le temps de chauffer avec des trajets cours sur route très encombrée et chaque hivers j'ai des soucis qui sont de plus en plus important.

Mon idée :
Je pense reprendre une Hypermotard. Vous allez me dire quel fou, avec les problèmes que j'ai connu. Oui mais je pense aussi arrêter de l'utiliser l'hivers et prendre une petite moto costaud et mettre l'Hypermotard bien au chaud au garage pour ne pas l'abîmer.
Je pense aussi prendre la SP, car le manque de réglage des suspensions est très gênant sur la version classique et elle est encore plus haute (top). Mais bon ça fait cher le réglage....

Mes questions :
- Globalement qu'en pensez vous ?
- Avez vous une suggestion d'un autre modèle qui pourrait me convenir ?
- Hypermotard SP c'est cher, pensez vous que cella vaille le coup pour profiter de suspension réglable.
- Hypermotard SP, les Pirelli Supercorsa SP on l'air top, mais pour la pluie j'ai un peu peur de la tenue de route, pensez vous qu'il faille les remplacer par des Rosso II pour usage quotidien ?

Je souhaite à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout une bonne journée:)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-04-17 12:37 par Rackham.

avatar Jeremy971 23-04-2017 15:24
Re: Achat moto - Avis et Conseils

Ce moment où tu réalises que tu sais pas c'est quoi un hypermotard...

C'est comme la transformation au-dessus du supermotard avec les cheveux jaunes et qui fait des kamehameha ?

avatar Seb-95 23-04-2017 18:40
Re: Achat moto - Avis et Conseils

Ca ressemble à un trail urbain quoi, non ?

avatar A-Lain 23-04-2017 19:36
Re: Achat moto - Avis et Conseils

Salut

simple = fiable = moto japonaise.
Une fois que tu as compris ce pléonasme c'est plus simple.

Le reste c'est la couleur.

Parole d'un type qui roule en BM jours et nuits et n'en changerait pour rien (jusqu'au jours ou ...) mais a aussi roulé en Honda et yam.
(SInon hivers, laisser le temps à la machine de chauffer ? rouler très tranquillement pendant qques km ?).

A+

avatar Rackham 24-04-2017 10:30
Re: Achat moto - Avis et Conseils

Salut Lann,

Oui je sais mon garagiste n'arrête pas de me dire de prendre japonais :) Mais bon le goût et les couleurs... De mon côté j'ai vraiment du mal à trouver un modèle qui me convient côté japonaise.

Côté BM why not, pas un grand fan des Bmiste parisien qui oublie salut et courtoisie, mais bon faut pas généraliser.... Je vais aller essayer la S 1000 XR, mais bon avec option similaire elle est quand même beaucoup plus cher.

En termes d'équivalent, je n'ai pas trouvé, j'avais vu l'Aprilla Dorsoduro, la KTM SMC R ou encore la Huspvarna supermoto, mais elles ont toutes une cylindrée moyenne et de mon côté je manque déjà de puissance (dommage il n'y a plus d'Hypermotard 1100)

avatar Akula 24-04-2017 10:44
Re: Achat moto - Avis et Conseils

En japonaise qui peut te convenir, je pense direct à la MT-10...
Le moteur est bien sympa, et tu peux envisager la piste avec.
Fiabilité ??? Pas vraiment de retour dessus pour l'instant.

690SMCR, moi qui suis fan de la marque, je ne m'y risquerai pas trop pour le côté trop pointu/explosif du joujou...
C'est du gros mono, donc ça donne envie de faire le c.. même pour aller chercher le pain.

avatar Godzilla 24-04-2017 11:21
Re: Achat moto - Avis et Conseils

Bon ok elle est pas vraiment belle, mais une MT09 avec un amortisseur de bonne qualité (EMC ou M Shock)....?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter