Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat Honda Shadow 125

avatar Tarzir 30-03-2017 10:28
Achat Honda Shadow 125

Bonjour, je suis actuellement en recherche d'une Honda Shadow.

J'en avais trouvé une de 2006 avec 7000 kms mais malheureusement avec beaucoup de rouille. Je vais peut etre allé voir une de 1999 avec 6400 kms, l'état à l'air impeccable, elle a quelques options comme les sacoches, le pare-carter, sisi bar et le prix est à 2300¤. J'aurai besoin de votre avis par rapport à ce prix, est ce trop cher ou cela vous parez t-il correct.

De plus j'au vu que certaines Shadow de 1999 avec eu des problèmes de surchauffe du cylindre arrière.

Vaut il mieux partir sur un autre millésime ?

Merci pour votre aide.

@+.Tarzir.

avatar Kawka 06-04-2017 23:23
Re: Achat Honda Shadow 125

Je pensais m'abstenir n'étant pas forcément le plus à même de répondre mais les customs ne semblent pas faire des émules par ici! Du coup je vais quand même essayer de t'aider.
Je te dirais que ça me paraît un tout petit peu élevé? Comme ça, le côté rouille c'est pas hyper bon signe vis-à-vis de l'entretien général de l'engin, personnellement ça aurait tendance à m'inquiéter quant au reste de la machine. Concernant le problème de surchauffe, je n'ai pas plus d'infos que toi malheureusement.

Après tu as jeté un oeil aux YBR 125? Les versions custom sont pas vilaines, même les versions d'avant qu'il y ait une rupture custom/roadster. J'ai eu l'occasion d'utiliser celle d'un ami et je dois dire que c'était une moto pas désagréable à prendre en main du tout, abordable et à priori facile à entretenir! Même si je dois dire que la honda est un peu plus typée, ce qui doit sûrement expliquer ton choix!

Bonne chance en tout cas, je suis en pleine recherche moi aussi.

avatar Motard passager 12-04-2017 14:41
Re: Achat Honda Shadow 125

1/ La rouille.
Elle provient de la bonne vieille structure en ferraille, ce qui était le cas de toutes les motos, avant.
On peut en venir facilement à bout (correctif et préventif).
En revanche, vérifier que cela n'a pas trop abîmé / décollé / écaillé des peintures.

Des bécanes neuves peuvent rouiller très vite, même en roulant peu.
Vérifier toutefois que ce n'est pas le symptôme d'un mauvais entretient comme le dit Kawka.

2/ La surchauffe du cylindre arrière.
Elle est structurelle sur les bicylindres en V ou assimilés.
C'est le cas (ou c'était le cas naguère) de toutes les Harley (j'en ai fait l'expérience) et de tous les bicylindres en V a refroidissement par air.

Cette fragilité n'est problématique que sur de longs trajets par temps caniculaire.

3/ Les accessoires.
Sacoches, pare-carters et sissy-bar ne sont que des accessoires qui ne constituent pas une valeur ajoutée au modèle.
On aime ou n'aime pas, on remplace ou pas, ça ne change pas sa valeur.

4/ Le prix.
2300 ¤ pour le modèle 1999 même en excellent état apparent est un prix un peu élevé.
Tu devrais en trouver en excellent état à moins de 2000 ¤.

Ne pas oublier qu'il s'agit d'un modèle à carbu et que le carbu vieillit et s'encrasse avec le temps, que la bécane roule ou - pire - ne roule pas ou peu.

avatar Undeplus 11-05-2017 20:56
Re: Achat Honda Shadow 125

Une Shadow se négocie généralement autour de 2000 ¤. C'est une très belle moto, très performante, bref, une référence, et les propriétaires ne les bradent pas.
Une rebel coûte moitié prix, mais roule moins vite, est moins grosse...A son guidon pourtant, on s'amuse bien, et on peut la personnaliser à souhaits.
La batterie d'une 125 coûte généralement entre 15 et 40 ¤, livrée, donc, au pire, si elle n'aime pas les recharges régulières, pourtant normales, le changement ne pèsera pas vraiment sur le budget entretien...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter