Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Neuve ou occasion, Z650 ou MT-07 ?

avatar Azsha 29-04-2017 14:21
Neuve ou occasion, Z650 ou MT-07 ?

Hello,

Je me présente, Nicolas, j'ai 23 ans, et je suis actuellement entrain de passer le A2.

Logiquement,je commence à m'interroger depuis plusieurs semaines sur quelle moto choisir, laquelle me conviendrait etc.

Pour faire assez simple, de base,je m'étais dis qu'ayant prédispositions naturelles aux déceptions du style je la couche au 1er rond point en sortant de la concession, j'alais m'orienter sur de l'occasion.

Se pose alors un nouveau problème, en plus d'être manchot en conduite,je le suis aussi en mécanique :D Mais bon, je trouverai bien quelqu'un pour m'accompagner.

Cela étant dit, je me suis orienté sur des roadster, ER6N,XJ6 etc. Cependant, j'ai vraiment du mal à évaluer la valeur d'une meule.
30 000 bornes c'est beaucoup? comment être sûr qu'elle a été bien entretenue, malgré des factures? bref. Beaucoup de questions. C'est alors que j'ai réalisé que celles qui pourraient m'interesser avoisinent les 5.000¤.

Et franchement, quand je vois que je peux aller en négocier une neuve en concession pour environ 1500e de plus avec équipements, j'ai pas envie de m'emmerder a devoir laisser ma femme, mes chats en garantie au vendeur le temps que le cheque ou le virement arrive. (La loi sur les espèces, c'est 1000 boules max pour info ;))

D'un autre côté, si je la couche dans deux mois comme un idiot, je vais vraiment être dégouté parce qu'elle sera neuve..



Donc voilà pour ma premiere question, selon vous, pour une première moto, une neuve ou une occasion?

Pour que vous puissiez me répondre en ayant toutes les infos :

5 ans de permis b, aucune grand mère écrasée (officiellement)

budget d'environ 6500¤

Utilisation uniquement loisirs, elle serait a 150km de mon lieu de travail chez mes géniteurs car j'ai trop peur de me la faire voler là où j'habite, et je ne pense pas qu'on puisse prendre sur plaisir a rouler en deux roues sur Paris.




Concernant les neuves, je me tate entre la MT07 et la Z650 que j'irai essayer dès que je le pourrai afin de me faire mon opinion personnelle, cependant, si quelqu'un a des retours personnels a me faire sur la différence entre les deux,je suis tout ouîe !



Pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout, je tiens à vous remercier !

Un excellent weekend à tous,


Nicolas

avatar CLEW 29-04-2017 15:17
Re: Neuve, occasion? Z650/MT07?

Salut,

Ma première moto a été une machine neuve, à l'époque j'avais bénéficié d'une promo chez honda, ce qui fait que je la touchais moins chère qu'une occasion récente. En réfléchissant un peu...

Que ce soit une machine neuve ou d'occasion, tu auras les boules si tu la couche dans deux mois...

Sans compter que le fait d'acheter une machine neuve permet de te prémunir contre une éventuelle mauvaise utilisation du ou des précédents utilisateurs.

V

Etienne

avatar Blackdrago 29-04-2017 15:47
Re: Neuve, occasion? Z650/MT07?

Donne un peu des détails sur ta future utilisation (petites routes, autoroute, duo...) et ton gabarit si tu veux des conseils appropriés.

avatar Azsha 29-04-2017 15:51
Re: Neuve, occasion? Z650/MT07?

C etait ma conclusion aussi Etienne ! Merci a toi !

@blackdrago, en effet ! Comme indiqué ce serait purement loisir, departementale/nationale,on va dire quasi tous les weekend lors de la periode avril- octobre.

Niveau gabarit, je suis un nain large. 1m75 pour 90 kg, donc un truc ou mes pieds touchent le sol !

avatar jojo52 29-04-2017 21:48
Re: Neuve, occasion? Z650/MT07?

Perso, en entendant les échos, je partirai sur un Z650, je l'aime mieux(blanc cadre vert ) et le mt07 est décrié pour la piètre qualité de ses pièces plastiques. Perso j'ai opté pour un cbr500r. Bon achat et me... pour le permis.

avatar Blackdrago 30-04-2017 09:55
Re: Neuve, occasion? Z650/MT07?

Tu as aussi la solution de prendre une er6n neuve.
Avec la sortie de la z650 tu pourrais bien négocier le prix et en profiter pour y rajouter quelques accessoires.

avatar Fangstergangsta 30-04-2017 11:26
Re: Neuve, occasion? Z650/MT07?

c'est clair une ER-6 doit se négocier pas trop cher et est bonne à tout faire si tu peux, fonce!

avatar Azsha 30-04-2017 13:58
Re: Neuve, occasion? Z650/MT07?

Ah j avoue c est loin d etre completement con comme remarque !

Je crois pas en avoir vu en concession mais c est a creuser !

Pour la mt07 j ai beau en avoir entendu beaucoup de bien pour sa vivacité etc, j ai pas des masses envie de faire le guignol en wheel ou quoique ce soit donc c etait plus la z650 qui me plaisait.. juste la couleur qui m embetait. (Oui j en veux une noire et rouge, je suis chiant tire la langue)

Vous pensez que faudrait la toucher a combien pour etre bien ? 6000 avec ligne, saut de vent, sabot, led et tout ?

Merci de vos reponses en tous cas.

avatar Blackdrago 30-04-2017 14:35
Re: Neuve, occasion? Z650/MT07?

Il y a eu des millésimes d'er6n en noir et rouge 2007 et 2013.
Moi je roule sur une er-6f noir et rouge de 2006. [www.kawasaki.fr]

[www.kawasaki.fr]

[www.kawasaki.fr]

Si tu tiens vraiment à la couleur tu peux trouver de bonnes occasions a 3000 euros.

Une question bête tu as également pensé au budget équipement qui peut vite monter ?

avatar Azsha 30-04-2017 18:11
Re: Neuve, occasion? Z650/MT07?

Non une noire suffirait, ca se change apres des pieces rouges.

Oui niveau equipement c est deja acheté, full cuir parce que j ai.besoin de me sentir en securité pour être a l aise, assurance aussi j ai prevu.

J ai en gros 7000e grand max de budget, ce qui je pense est large.

Mais 7000 boules pour en faire 2 3 dimanche par mois d avril a octobre, c est être fou tire la langue

Dans l ideal ce serait 5000 euros

avatar Godzilla 30-04-2017 20:16
Re: Neuve, occasion? Z650/MT07?

Négocier sur une moto neuve, même une ER6 juste avant l'été, ça va pas non plus être l'affaire du siècle.

Les occasions sont aussi à des prix qui frisent parfois le ridicule ces temps-ci.
A l'automne elles seront déjà plus raisonnables.

Tout comme la négo chez le consess' au mois de décembre.

Là c'est trop tard, à moins que tu ne trépigne jusqu'en automne avant d' acheter....ange

Mais passer le permis et surtout acheter hors saison c'est un bon plan, faut y penser.

A ta place, je me prendrais une occase très récente, quitte à faire un peu de bornes pour aller la chercher, ça laisse du budget pour de l'équipement pour le bonhomme ou la moto.

avatar Azsha 01-05-2017 00:03
Re: Neuve, occasion? Z650/MT07?

Je me connais, je suis un idiot je vais jamais tenir haha
Faut que je vois pour une occasion tres récente alors.

Comme ça je limite les risques..

avatar Blackdrago 01-05-2017 11:01
Re: Neuve, occasion? Z650/MT07?

Je te conseille le forum Kawette.net si tu veux un max d'info sur l'er6.

avatar Azsha 01-05-2017 13:23
Re: Neuve, occasion? Z650/MT07?

Merci BlackDrago pour tous tes conseils, je vais aller y jeter un oeil ou deux !

avatar ploum974 02-05-2017 05:12
Re: Neuve, occasion? Z650/MT07?

Je viens d'avoir mon A2.
Je trouvais la MT07 sympa avant meme de commencer le permis. A la moto école, j'ai roulé sur des.... mt07 bridée ou full. Vraiment tres sympa. Pour les memes raisons budgetaires j'ai decidé de m'orienter sur une neuve.
Mais comme il n'y avait pas la mt07 de la couleur que je souhaitais (night fluo) avant 2 mois , j'ai testé la z650.
Et ben je la trouve beaucoup plus maniable, souple, securisante.
Elle arrache moins mais son agilité compense le reste. Du coup j'ai signé pour une z650 blanche cadre vert. Je l'ai eu jeudi, mais je n'ai eu le temps que de faire 150km avec et c'est un régal!
Essaie les deux, car ces deux motos sont tres proches et c'est vraiment a toi de decider.

avatar celouloula 02-05-2017 10:02
Re: Neuve, occasion? Z650/MT07?

Citation
Azsha
Hello,

j'ai pas envie de m'emmerder a devoir laisser ma femme, mes chats en garantie au vendeur le temps que le cheque ou le virement arrive. (La loi sur les espèces, c'est 1000 boules max pour info ;))



Nicolas

c'(est 1000 ¤ si tu achète a un pro (bien que le mec ne crachera pas sur 5000 en espèce il saura le faire passer à la compta ^^)
mais de particulier à particulier il n'y a plus de limite depuis un bout de temps , juste il conseille de rédiger un papier si somme importante
"Le paiement en espèces entre particuliers (achat d'une voiture ou d'un tableau par exemple) n'est pas limité mais un écrit peut être utile"

tu aura plus d'info ici :[www.service-public.fr]

si ça peut en aider ;)

bonne recherche

avatar Azsha 02-05-2017 11:09
Re: Neuve, occasion? Z650/MT07?

Je bosse en Banque,
Si t as plus de 1000e sur toi, tu n es plus assuré par ton assurance moyen de paiement qui te couvre en cas d agression etc.

Jamais de la vie ta banque te laissera retirer 6 ou 7 000 euros sans facture ou autre.
Enfin dans les etablissements que j ai fais, c est juste pas possible.
Tu peux le faire avec ta carte en plusieurs semaines si ca te fait plaisir/convient mais tu seras en suspicion blanchiment..

Mais le réel probleme est que depuis que je suis a Paris je fais plus confiance a personne je vois le mal partout lol


Je vais aller faire mes devis pour z650 cet apres midi !

avatar Azsha 09-05-2017 23:01
Re: Neuve, occasion? Z650/MT07?

Bon ben Z650 neuve commandée pour 6600e.. livraison le 2 juin.
J espere que j aurai mon permis d ici là :D
Plateau le 17!

avatar ploum974 10-05-2017 11:52
Re: Neuve, occasion? Z650/MT07?

Cool tu ne seras pas déçu.
J'ai attendu d'avoir mon permis en poche pour commander....
Par contre j'hallucine quand je vois la difference de prix entre la reunion et la metropole (plus de 2000¤).

avatar Azsha 10-05-2017 12:27
Re: Neuve, occasion? Z650/MT07?

Les taxes..
Et encore ca m etonne que ce ne soit que 2000e..

Je commande avant d avoir le permis parce qu il y a du delai et que je suis un gamin imaptient..

avatar Genzo 10-05-2017 16:08
Re: Neuve, occasion? Z650/MT07?

Merde pour le plateau !

Et tu nous feras un retour sur la Z :)

avatar ploum974 11-05-2017 07:23
Re: Neuve, occasion? Z650/MT07?

Citation
Azsha
Les taxes..
Et encore ca m etonne que ce ne soit que 2000e..

Je commande avant d avoir le permis parce qu il y a du delai et que je suis un gamin imaptient..

j'ai payé la mienne un peu plus de 9000 euros avec 600 euros d'equipements, carte grise et frais de mise a la route.
A la base je voulais une MT07 mais comme y avait du délai pour l'avoir en night fluo j'ai pris une Z

avatar Fangstergangsta 11-05-2017 14:32
Re: Neuve, occasion? Z650/MT07?

oua ultra cher!
9000¤ c'est le tarif d'une z900...

avatar ploum974 12-05-2017 09:23
Re: Neuve, occasion? Z650/MT07?

Citation
Fangstergangsta
oua ultra cher!
9000¤ c'est le tarif d'une z900...

C'est le prix a payer pour etre en été 365 jours par an.

avatar Fangstergangsta 12-05-2017 11:47
Re: Neuve, occasion? Z650/MT07?

ouai je vois ça en été toute l'année et enfermé toute l'année sur quelque centaines de kilomètres de route tire la langue


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-05-17 11:47 par Fangstergangsta.

avatar ploum974 12-05-2017 18:49
Re: Neuve, occasion? Z650/MT07?

Citation
Fangstergangsta
ouai je vois ça en été toute l'année et enfermé toute l'année sur quelque centaines de kilomètres de route tire la langue
Oui mais quelles routes !
montagne_cilaos66_route_aux_400_virages_-_credit_irt_-_serge_gelabert_dts_12_2015.jpg

avatar manson92 15-05-2017 13:28
Re: Neuve ou occasion, Z650 ou MT-07 ?

J'ai possédé la MT07 ben c'est de la caille, je ne l'ai pas gardé longtemps!
J'ai essayé le Z650 qui est bien et c'est un vrai vélo! Très bien pour un A2!
Moi je viens d'acheter le nouveau SV!

avatar gorn 16-05-2017 10:29
Re: Neuve ou occasion, Z650 ou MT-07 ?

as tu songé à la gladius ? ou le dernier SV, plus joli mais un peu moins savoureux ?

c'est une moto fiable avec un bon moteur fun (v twin, origine SV avec quelques améliorations), et elle est assez basse (1m83 j'ai les 2 pieds qui touchent le sol, a plat, et elle est vraiment sympa a piloter.

faut juste aimer le look, mais elle est bien mieux en vrai qu'en photo ;)

au dela des choix techniques, mécaniques, finitions, prix, etc, le plus important c'est d'essayer !
fais toi une short list, va faire un tour chez les concess ou si tu as des potes motards essaie en statique et en roulant (une fois le permis en poche tire la langue )et de prendre celle sur laquelle tu te sens bien et de forger ton avis toi même.

avatar Azsha 16-05-2017 22:53
Re: Neuve ou occasion, Z650 ou MT-07 ?

Pas bete je vais regarder !
Deja plateau demain tire la langue

avatar Azsha 17-05-2017 19:06
Re: Neuve ou occasion, Z650 ou MT-07 ?

Ce sera pour plus tard..

C a chaque premier essai.. A a chaque deuxieme sauf a l evitement.. deux C.

Un peu demoralisant quand tu l as reussi 20 fois le matin meme.. que t as attendu 2h qu elle fasse ses circu.. qu elle tire pas au sort le coté..
Bref.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter