Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Papiers pour partir au Maroc 600 XT

avatar Sumasss 25-05-2017 16:51
Papiers pour partir au Maroc 600 XT

Salut !

Cet été je pars au Maroc en 600XT !
Je ne sais pas où me renseigner pour savoir de manière fiable quels papiers je dois préparer pour passer la frontière et être en règles là bas (pour moi et la moto).

Si vous savez auprès de qui je peux me renseigner, où si vous le savez vous-même ce serait bien sympa :)

Merci,
sumasss.

PS : petite singularité, la moto (pour l'instant) appartient à mon père sur la carte grise et est assurée à son nom, est-ce que ça va compliquer la donne ?
(La mienne n'est pas adaptée au Maroc je la laisse donc en France, échange avec le père!)

avatar Captainsam 26-05-2017 13:05
Re: Papiers pour partir au Maroc 600 XT

Normalement ça devrait pas poser de problème que la CG soit au nom de ton père. Mais il te faudra une sorte de procuration.
Permis + CG + Carte verte.

Tu peux avoir des informations ici :
[www.douane.gov.ma] :)

avatar Sumasss 29-05-2017 19:43
Re: Papiers pour partir au Maroc 600 XT

Ok merci pour l'info !

J'ai parlé à mon assureur axa. C'est compréhensible les conseillères avec qui j'ai discuté n'en savent rien, mais elles vont contacter club14 (leur prestateur moto) pour avoir plus d'infos. Ils devraient me rappeler.

Pour la carte grise on m'avait deja parlé du formulaire d16ter pour faire une sorte de procuration je vais m'informer.

Merci :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter