Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

moto occaz sans carnet d'entretien

avatar Orion7 22-06-2017 22:12
moto occaz sans carnet d'entretien

Je m'intéresse à une moto d'occasion mais le vendeur(un concessionnaire qui fait l'intermédiaire) me dit que le proprio actuel n'a pas le double des clés et qu'il n'a plus le carnet d'entretien... Cependant le concessionnaire est prêt à me faire une attestation qui dit que la moto est bien passée à l'entretien et que tout était OK.

Je trouve ça chelou.
A votre avis qu'est-ce que ça peut cacher?
Merci de m'aider, je ne veux pas me tromper sur mon premier achat gros cube.

avatar Captainsam 22-06-2017 23:43
Re: moto occaz

Si tu n'as qu'une seule clé, ça craint un peu.

1. Demain, le mec vient chez toi, et peut repartir avec ta bécane (cas extrême je te l'accorde).
2. Demain on te vole ta moto, ton assurance te réclame les 2-3 clés vendues avec la moto à l'origine tu l'as dans le baba..
3. Si t'es un peu poisseux, tu sors et tu perds ta clé, t'es marron parce que tu as aucune copie et t'es bon pour changer les serrures + neiman + CDI et selon la moto ça coute entre un bras et un rein.

Au prix que coute un double, l'ancien propriétaire pourrait faire l'effort de le faire.

avatar Godzilla 24-06-2017 21:38
Re: moto occaz

Ca sent le propriétaire soigneux...

Laisse tomber.

"Ah non, j'ai perdu le carnet d'entretien. Mais elle est super-entretenue, parole. C'est un ancien mécano qui l'avait avant moi, alors vous pensez..."
Vous avez déjà entendu ça? Moi aussi.
Quand à l'attestation du concessionnaire... S'il est certain que la moto est passée en entretien (chez lui, donc?), il peut donc sortir les doubles des factures, c' est mieux qu'une "attestation".

Pour les doubles, si tu vends ta moto et que tu n'as plus qu'une seule clé, la moindre des choses pour que tout soit clair c'est d'en refaire une autre.

Ou alors le prix est faible, mais même, je passerais mon chemin.
Les motos aux histoires limpides se vendent vite.

avatar Orion7 24-06-2017 22:19
Re: moto occaz

merci pour vos réponses. Effectivement ça sent le proprio qui s'en fout un peu... Mieux vaut lâcher l'affaire.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter