Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle 600 sportive choisir ?

avatar Damioudou 29-06-2017 16:59
Quelle 600 sportive choisir ?

Bonjour à tous,

Pour la faire rapide, j'ai bientôt 5 ans de moto derrière moi, d'abord en bandit puis en GSX-R 600 de 2003, je sors très chanceux d'un assez grave accident de la circulation en étant 100% non responsable, suite à près de 9 mois de rééducation je suis aujourd'hui apte à reprendre la moto et ai touché de grosses indemnités.

Comme vous vous en doutez ma GSXR est maintenant une épave... Grâce aux indemnités je ne suis plus trop limité en budget et souhaiterais à nouveau une sportive en 600, les 1000 ne représentent pour moi qu'un intérêt limité, la différence de prix, coût de carte grise et assurance ne compensant pas la différence de performances à mes yeux.

Cette fois-ci je la veux neuve et obligatoirement un 4 cylindres en ligne (on oublie les italiennes !)
Je sollicite donc vos connaissances et bon conseils pour m'aider et m'orienter dans mon choix ! Niveau look j'adore la CBR 600 RR, les dernières GSX-R sont sublimes également, j'adhère moins aux Ninja... Enfin bref c'est le bordel dans ma tête...

Dans l'attente de vos réponses ;)
Ride Safe, V

avatar manson92 30-06-2017 09:17
Re: Quelle 600 sportive choisir ?

Tu as regardé chez Yam? La R6?
La Triumph Daytona également!
Effectivement la Honda CBR600RR est très bien!
Ma préférée est la 750 GSXR!
Je serai dans ton cas j'hésiterai avec la Honda et la Suzuki mais je pencherai plus pour la GSXR!

avatar Flakes 30-06-2017 11:38
Re: Quelle 600 sportive choisir ?

Alors malheureusement en neuf top-moumoute chez Suzuki ça va être dur, y'a plus ni GSXR 600 ni 750 au catalogue :( Faudra se tourner vers une occasion pour avoir l'une des dernière à moins qu'ils n'en sortent une nouvelle version dans les temps qui viennent (ils y a eu quelques rumeurs en ce sens mais bon :x). Peut-être reste-t-il des 600 chez quelques concessionnaires, elle est sortie l'année dernière du catalogue sauf erreur.

Il existe aussi la F3 de chez MV (3 Cylindres par contre :x mais peu courante et apparemment super sympa). La Daytona est un 3 Cylindres aussi.

Pour ma part si j'étais dans ton cas, ce serait une Suz car c'est celle qui me parait la plus utilisable sur route (moins radicale que les autres) et aussi car je suis vendue Suzuki et pas objective, ou peut être une CBR, j'avais eu des retours sur cette machine et je n'en ai eu que des bons ! La Suz a aussi un couple dispo plus tôt mais arrache moins dans les hauts que la concurrence, tandis qu'apparement le CBR est plus linéaire. Je te rejoins, j'aime pas la tête de la Ninja mais son moteur est réputé sympa.

Faut les essayer quoi :D

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy