BMW GS 1200 ou Honda Crosstourer 1200 ?
Bonjour à tous,
J'envisage de changer de bécane.
J'ai deux modèle en vue et un grand dilemme.
Soit une 1200 GS de 2010 avec 61 000KM full option ou un honda crosstourer 1200 DTC de 2013 avec 47 000KM.
Toute vos remarque et avis seront les biens venus.
Bonne journée.
Salut,
Peu rien dire pour la GS mais bien pour la CT :
Je roule depuis 2 ans en CT boîte manuelle. C'est une Honda, ce qui veut dire que c'est a priori une moto "facile" et équilibrée qui se fait "oublier" ... sauf à l'arrêt.
Avant d'acheter ma CT, j'ai fait un essai de 150 Km avec la boîte DCT (2015) et j'ai pas aimé pour les raisons suivantes : le mode 'D' était trop bas dans les tours pour être confortable (en 6eme à 50 Km/h ça cogne) et le mode 'S' (sport) lui était trop haut dans les tours pour être utilisable au quotidien (130 Km/h en 5eme). Pour le reste la DCT est une boîte qui se fait oublier, souple et sans accoups. Le modèle à partir de 2016 ou 2017 corrige ces soucis.
Il faut noter aussi que hors accessoires, la DCT fait un bon 285 kg et 275 kg pour la boîte manuelle.
Ah, oui une dernière petite chose, Honda à inverser les boutons clignotants et klaxon et aprés 17.000 Km j'en suis toujours à chercher aprés le klaxon.
Pour la conso en utilisation mode "commuter", je tourné entre 5,5 et 5,8 au 100.
Les pneus d'origine Pirelli Scorpion 1 sont biens mais les Michelin PR 4 Trail ... Ben la CT se transforme en roadster nerveux de 125 ch en libre.