Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseil d'achat d'accessoires - Suzuki Bandit 650N de 2009

avatar Rocket 15-08-2017 23:23
Conseil d'achat d'accessoires - Suzuki Bandit 650N de 2009

Bonjour/Bonsoir à tous,

comme indiqué dans le titre je suis à la recherche d'accessoires pour un bandit "N" de 2009.

Pour la petite histoire j'ai fait une chute l’hiver dernier, n'ayant pas eu les finances de tout changer directement, j'ai pris mon mal en patience et j'ai continué de rouler avec la moto un peu amochée.

Je me suis trouvé un carrossier peintre récemment sur Nantes qui est prêt à me refaire la moto entièrement (peintures + carrosserie sur le réservoir) pour environ 300/400¤.

Comme j'ai eu le temps d'économiser depuis je me suis dit autant pas faire les choses à "moitié" et j'aimerais donc ajouter des écopes et un sabot moteur en plus d'un pot d'échappement de rétroviseurs et de nouveau top block.

Pour l'échappement j'ai craqué avec le "SC Project Carbonio" visible sur le site officiel

[www.sc-project.com]

En revanche pour les écopes et le sabot moteur ainsi que les rétroviseurs je nage complètement et j'ai besoin de vos conseils avisés (sites, modèles etc. etc).

J'aime les pièces qui ajoute un côté "agressif", pour les rétroviseurs je penche souvent sur ceux de forme triangulaire.

Merci d'avance à ceux qui m'ont lu et à ceux qui pourront éventuellement m'aider.

V à tous

avatar Flakes 16-08-2017 09:01
Re: conseilles d'achat d’accessoires pour Suzuki Bandit "N" 650 de 2009

Salut !

Dans les manufactures connues de trucs de carénage, on a Ermax et JMV Concept et pardois les constructeur en proposent aussi.

Pour le sabot moteur par exemple : Ermax / JMV.

Tu as aussi des usines moins connues qui peuvent faire ton bonheur : delourmel

Juste à savoir que en général les pièces achetées n'ont pas la même couleur que la couleur constructeur. Du coup prendre une pièce non peinte que tu fais peindre avec ça peut être bien si avoir une (souvent très très légère) différence de teinte te dérange.

avatar Rocket 16-08-2017 18:46
Re: conseilles d'achat d’accessoires pour Suzuki Bandit "N" 650 de 2009

Salut Flakes,

un grand merci à toi pour l'aide, effectivement je penche pour une pièce non peinte concernant le sabot / les écopes

sur ce que tu me montre j'ai une grosse préférence pour le sabot enermax vendu sur [www.tech2roo.com] non peint mais je ne connais pas le site.

Celui que tu me proposes sur le site [www.delourmel-moto.fr] est sympatique également, surtout son tarif très doux, mais niveau qualité ça tient la route ?

Sinon je cherche toujours un modèle de rétroviseur qui passe bien avec la bandit.

Encore merci à toi Flakes.

avatar Flakes 17-08-2017 09:15
Re: conseilles d'achat d’accessoires pour Suzuki Bandit "N" 650 de 2009

Ben ermax ça se trouve un peu partout si tu as pas confiance en ce site ça devait pas être dur d'en trouver ailleurs. Pour delourmel, je ne connais pas personnellement la marque, je n'ai que du ermax qui est pas franchement ce qu'il y a de plus rustique (pièce déjà peinte). Faut les fixer avec soin et pas faire le bourrin dessus car mon carénage s'est déformé suite à une fixation malheureuse des anciens proprios (je suppose).

Pour les rétros je vois pas trop ce que tu veux qu'on fasse pour toi. En trouver à ta place ? Pas évident, y'en a tellement sur le marché :/ C'est vraiment une histoire de goût en plus. Faudra juste veiller à leur homologation (genre éviter les trucs trop petits).

avatar Rocket 17-08-2017 14:09
Re: conseilles d'achat d’accessoires pour Suzuki Bandit "N" 650 de 2009

Effectivement je connais pas ce site mais apparemment après recherches c'est fiable donc pour le sabot je vais prendre le ermax.

Pour les rétroviseurs je vais finir par trouver mon bonheur je pense c'est juste au cas où vous avez des idées/propositions je suis preneur.

Merci à toi pour les conseils en tout cas je ferais attention au la montagne respect

avatar Rocket 18-08-2017 13:01
Re: conseilles d'achat d’accessoires pour Suzuki Bandit "N" 650 de 2009

Il y a possibilité de modifié mon message au dessus ? parce que "au la montagne" timide

"au montage"


Modifié 3 fois. Dernière modification le 18-08-17 13:06 par Rocket.

avatar Drykes 18-08-2017 16:30
Re: Conseil d'achat d'accessoires - Suzuki Bandit 650N de 2009

Salut

Sur mon bandit K8 en rétro j'ai des bihr ride. Ils sont pas mal. A voir ce que çà donne sur un K9.

20170326_182052.jpg

avatar Rocket 22-08-2017 22:41
Re: Conseil d'achat d'accessoires - Suzuki Bandit 650N de 2009

Salut Drykes,

j’étais à Paris donc pas eut trop le temps de passer sur le fofo bref.

Jolie bête que tu as la j'aime le style de t'es rétro je pense pas qu'il y ai vraiment de différences entre un K8 et un K9 en tout cas je n'ai pas l'impression en regardant ton K8. (mis-à-part le phare évidemment)

Le contour bleu de ton conteur de vitesse et de ton compte tour c'est une touche perso ?

avatar Drykes 25-08-2017 23:38
Re: Conseil d'achat d'accessoires - Suzuki Bandit 650N de 2009

Nan quand j'ai acheté la bécane c'était déjà dessus. Surement l'ancien proprio qui a fait ça. C'est juste un liseré autocollant. C'est pas grand chose mais ça rajoute une touche bleu sympa.

avatar Rocket 26-08-2017 03:24
Re: Conseil d'achat d'accessoires - Suzuki Bandit 650N de 2009

Ok,

très sympa effectivement je vais surement te piquer l'idée. Merci encore à vous deux pour l'aide. V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter