Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Première moto : MT-07, Z650 ou CB650F ?

avatar Gorson 18-08-2017 11:53
Première moto : MT-07, Z650 ou CB650F ?

Salut à tous motardes et motards,
Fraîchement passé le Cap de la trentaine (en Mars) me suis décidé a passer le Permis moto que j'ai eu le 8 Août

Apres un petit passage par la case Assurance & banque j'ai un choix jusqu’à 8000¤ (jusqu’à la tout va bien ) Devis d'assurance fait pour les motos qui me plaisent (Mt07 , z650 & la cb650f ) les 3 me coûtent le même prix en assurances

Le problème maintenant les concessions autour de chez moi toutes fermé jusqu'a début septembre ... & les occasions des motos cité , l’essaie es soit impossible soit en passager ( et oui tellement de vols ses temps ci que tout le monde prend ses disposition & je les comprends)

Donc je voudrais savoir si certains les on déjà essaie afin d'avoir un comparatifs^^
Car sur internet les comparatifs diverge ^^

Petite précision je compte la gardé pour le A dans 2ans

Merci de la lecture :)

avatar manson92 18-08-2017 12:41
Re: Première moto

Salut!

J'ai eu la MT07 et la CB650F!
J'ai fait l'essai de la Z650!

MT07: Très bon moteur! Mais le reste c'est pas terrible!
Je l'avais acheté neuve et vendue au bout de 3 mois car je n'ai pas aimé du tout!
J'avais acheté cette moto car elle est la N°1 du marché! Grosse Erreur!
Suspensions nulles à chi**!
Finition pas mieux! Selle en bois donc passer par la case selle confort!

CB650F: une très bonne moto! Bon je l'ai trouvé un peu lourde!
C'est un 4 cylindres donc en A2 elle va être castrée! ça va être mou pour toi!
Finition au top! C'est du Honda!

Z 650! Je l'ai essayé en A2! ça envoie bien! Le moteur est bien dispo même bridé! C'est un vrai vélo! Je conseille cette moto pour débuter!
Je n'ai pas aimé le tableau de bord qui n'est pas assez lisible!

Donc moi je dis la Z650 et la CB650F en 2ème!

avatar Gorson 21-08-2017 06:31
Re: Première moto

Merci de ton avis
Honda rouvre demain a coté de chez moi
Je vais essailler de caser un essaie dans la semaine

avatar manson92 21-08-2017 10:16
Re: Première moto

tu vas voir la CB650F est très bien!
Essaies aussi la Kawa tu vas trouver une différence avec la Honda! C'est bien joueur!

avatar Flakes 21-08-2017 10:52
Re: Première moto

Hello,

J'ai essayé (/pas mal roulé) les trois (encore que pour la Kawa c'était l'ancienne version Er6-N et F). Ce sont toutes trois de bonnes motos, y'a pas de mauvais choix déjà :)

Faut juste être un peu conscient de ce que tu veux et surtout les essayer ! Personnellement, des trois j'ai eu un moins bon feeling avec la MT, or tu peux en voir à tous les coins de rue c'est donc qu'elle plait, juste pas à moi content

Tu peux jeter un coup d'oeil au SV650 aussi (Suzuki) qui est dans la même catégorie. J'ai pas testé la nouvelle version là encore mais je possède l'ancienne (injection) et c'est une moto que j'aime chaque jour un peu plus.

Néanmoins : Le CB est un 4 cylindres au contraire de tout le reste (bicylindre). Même si le moteur a été retravaillé sur la nouvelle version, le bridage (puisque je suppose que tu es en A2) est plus castrateur sur un 4 Cylindres qu'un bi. Si tu aimes les détails, tu verras par contre que c'est une moto très très bien finie et bien née et la MT à côté fait pas aussi propre (et je parle pas du SV content ). La Kawa a une bonne finition comme ses grandes soeurs.

Niveau look on aime ou non mais j'avoue que l'alignement de collecteurs de la Honda me laisse pas indifférente content

Bonne chance dans tes recherches !

avatar ploum974 21-08-2017 10:56
Re: Première moto

Salut,

j'ai passé mon permis sur une MT07.
C'est vraiment expressif comme moteur ,j'ai adoré la conduire sur route.
Au moment d'acheter, j'etais parti la dessus.
Mais le vendeur m'a plutot orienté vers la Z650 qu'il avait pu essayé quelques semaines avant. Lui fan de Yamaha avait trouvé une Kawa qui lui plaisait.
Le mec etant ancien champion dans mon coin, j'ai acheté sans essayé la Z.
Au final : Super moto, bien plus joueuse que la MT et le caractère moteur est plus simple a appréhender pour un nouveau motard. La selle est bien plus confortable sur long trajet. Je ne regrette absolument pas mon choix.

La CB650F pourrait egalement etre un bon choix, surtout apres debridage elle te fera gagner 40cv! Ce qui devrait reellement donner l'impression d'avoir une moto differente , mais ca reste un 4 cylindres et bridé je crois pas que ce soit super. (Mais je ne l'ai jamais essayée)

Mon conseil : Z650!

avatar Azsha 21-08-2017 13:22
Re: Première moto

Hello

Jeune permis, j ai choisi la Z650.

Je n ai testé aucune des deux autres donc je vais juste te gratifier de mon opinion apres 2000km avec..

Moto joueuse mais qui ne surprends pas, saans pour autant etre linéaire.
Le rodage est chiant car les premiers kilometres se font a max 6000 tours et c est à 6000 tours que tu sens l acceleration.
Ça te laisse donc prendre la moto en main, elle est intuitive et se place bien.

Je ne m y connais pas trop car c est ma premiere mais les pneus d origine des D214 me semblent longs a chauffer en revanche.

Niveau confort j ai deja fais des 200 bornes d affile, en conducteur tu es bien assis si tu fais 1m75/80

A l avant ca plonge pas trop quand tu freines, l arriere faut bien demander a regler la suspension.

Niveau duo, c est compliqué, pas de poignées, selle microscopique se rapprochant d une planche..
Et t as pas de place dessous.

Niveau esthetique le support de plaque est degueulasse par contre..
Le reste elle fait petite moto compacte avec du caractère !

Voila voila

avatar Gouya 21-08-2017 13:44
Re: Première moto

Je suis moi aussi jeune motard (depuis juin) et je me suis acheté la nouvelle suzuki SV650, elle est vraiment top !!!
Elle est vraiment pensée pour les débutants (notamment avec l'assistance à sous régime pour éviter de caler mais aussi pour réduire les à-coups au moment de monter les vitesses), je n'ai jamais eu de surprises et puis je trouve le look vraiment sympa (bon ça c'est subjectif sourire )

Par contre juste une chose, fait attention car les nouveaux modèles CB650F de Honda ne sont pas bridable A2 il me semble grumpf

A+ sur les routes V

avatar Flakes 21-08-2017 15:08
Re: Première moto

Citation
Gouya
Je suis moi aussi jeune motard (depuis juin) et je me suis acheté la nouvelle suzuki SV650, elle est vraiment top !!!
Elle est vraiment pensée pour les débutants (notamment avec l'assistance à sous régime pour éviter de caler mais aussi pour réduire les à-coups au moment de monter les vitesses), je n'ai jamais eu de surprises et puis je trouve le look vraiment sympa (bon ça c'est subjectif sourire )

Par contre juste une chose, fait attention car les nouveaux modèles CB650F de Honda ne sont pas bridable A2 il me semble grumpf

A+ sur les routes V

Bon choix content

Concernant la CB650F, je vois un peu partout qu'il est bridable (genre là). Où as-tu vu cela ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-08-17 15:08 par Flakes.

avatar Fangstergangsta 21-08-2017 17:00
Re: Première moto

effectivement elle est pas bridable A2 mais bon je te conseillerais une CB500f :) elles sont top l'ER-6 aussi :) voir ER-6F ou ninja 650 ceci dit la SV est bien aussi selon moi les trois se valent!

Je ne suis pas MT pour ma part je considère que yamaha à sous estimer une partie crucial de ses motos les suspensions qui peuvent les rendre dangereuse en mode arsouille... genre le cul qui dandine... jamais eu ce problème avec mon ancienne ER-6 ou ma Z1000sx

Mais bon quoi que tu en dises après tes 2ans tu verras tu prendras autre chose, comme tout le monde... l'être humain se lasse vite moi ça a duré 6 mois à l'époque du coup à ta place je prendrais pas une moto neuve d'ou la pertinence de l'ER-6 ou SV et puis tu t'évite 100 euros de révisions tous les mois ^^(enfin ça, ça dépend combien tu fais de km par jours content tire la langue


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-08-17 17:06 par Fangstergangsta.

avatar Gouya 21-08-2017 18:55
Re: Première moto

Essai RDM

Essai moto service

Malheureusement je te confirme que la Honda 650 F n'est pas bridable A2.
Plusieurs sites et magazines écrivent le contraire mais c'est faux (pour en être certain je suis directement allé questionner le concessionnaire Honda).
Il faut avouer que ce choix de Honda est quand même difficilement compréhensible (comme celui d'arrêter la Hornet d'ailleurs ...) car pour quelques chevaux, ils se privent quand même d'une sacré part de marché nul

Par contre les millésimes de la 650 F avant 2017 sont bridables mais ce sera donc une occasion


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-08-17 18:56 par Gouya.

avatar Gorson 23-08-2017 01:04
Re: Première moto : MT-07, Z650 ou CB650F ?

Merci a tous
Apres essaie de la MT07 ,Sv650 et de la Z650
J'ai passer commande pour une Z650 titane ;)

Merci a tous pour vos reponses et ressenties

avatar manson92 23-08-2017 10:37
Re: Première moto : MT-07, Z650 ou CB650F ?

Félicitations! Tu as fait le bon choix!
Prends du plaisir à son guidon!

avatar Gorson 23-08-2017 11:23
Re: Première moto : MT-07, Z650 ou CB650F ?

Merci Manson92
oui c'est celle la plus homogène a mon gout
Jamais bien ma Mt07 mais tros un jouet et me connaissant sa l'aurait pas fait longtemps^^

Du coup attend le Samedi 2 pour la récupérer ^^

avatar Gouya 23-08-2017 12:30
avatar Fangstergangsta 23-08-2017 12:32
Re: Première moto : MT-07, Z650 ou CB650F ?

bon choix j'avais fait le même à l'époque en prenant une ER-6 qui était la plus homogène la z650 en a encore des gènes!

avatar ploum974 23-08-2017 12:36
avatar kdz 27-08-2017 17:03
Re: Première moto : MT-07, Z650 ou CB650F ?

Si tu compte réellement la garder après tes 2 ans de permis pour la débrider, je prendrais la cb650f
Les bicylindre sa fonctionne à bas régime, en brider les 3 bécane ont une bride à la poignée + une bride électronique ( juste pour information, la mt07 à brider/ débrider c'est très cher pour les modèles avant 2017)
Les 4 cylindre ça fonctionne dans les tours surtout pour les 600,donc bridé comme tout le monde l'as dit c'est chiant yas pas d'autres mots, mais débridé c'est le pied !

J'ai testé la mt et l ancienne z (er6 F) la mt la seule chose que j'ai aimé c'est le moteur joueur et le centre de gravité un peu plus bas ( l'impression que j'avais) l'er6 était cool, un vélo, belle finition par contre elle avait des freins merdique super mou comme les suspetions... Tu peux pas trop attaqué avec.

Pour la Honda la seule chose que je peux dire c'est que mtn je roule en yam r6 mais j'ai testé la CBR 600 et même le cbr1000 je trouve les moteur Honda "creux" et très linéaire la montée en puissance et progressive après tu aimes ou tu aimes pas !

avatar Flakes 29-08-2017 08:26
Re: Première moto : MT-07, Z650 ou CB650F ?

Citation
kdz
Si tu compte réellement la garder après tes 2 ans de permis pour la débrider, je prendrais la cb650f

Il a déjà passé commande et... la cb650f n'est plus bridable à partir du millésime 2017... !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter