Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto pour nouveau motard après 20 ans sans moto ? roadster ?

avatar Sebastien7669 01-06-2017 16:22
Quelle moto pour nouveau motard après 20 ans sans moto ? roadster ?

Après 20 ans sans avoir touché une moto, je me lance dans le permis moto. (oui j'ai touché de la moto cross sans permis dans les montagnes)

Du coup je cherche à trouver le bon type de moto pour mon utilisation.
Trajets Maison Boulot avec autoroute, route et ville en quantité égale à peu près
Trajets Rouen/région parisienne surement
Balade avec passagère
Exceptionnellement du long trajet Rouen/lyon environ...

Dans mes gouts le roadster est ce qui me plait visuellement. Kawa Z650 semble avoir la palme pour le visuel
Kawa Vulcan S si je change de position de conduite

Visiblement pour les 2 sur autoroute ça semble peu protégé... Risque de fatigue etc...
Pour le style de conduite que j'envisage plutôt papa de 2 enfants responsable qui va pas risquer de se tuer. Mais je veux pas non plus un veau qui accélère pas quand il faut.

Budget pas illimité mais confortable je dirai.

Si vous avez des avis sur ces deux motos ou d'autres qui correspondraient mieux à mon usage je vous remercie d'avance.

avatar Motard passager 01-06-2017 18:11
Re: Nouveau motard...

Dans la série Kawa il vaudrait mieux une Versys 650 bien plus confortable et apte aux voyages à 2.

Mais tu peux aussi penser à la Tracer 700 ou la Vstrom 650.

Ces motos sont pour moi les reines de la polyvalence à prix correct en neuf.

avatar Blackdrago 01-06-2017 19:03
Re: Nouveau motard...

+1 pour la Versys 650, je suis également très kawa. Je roule sur Er6f, d'ailleurs moto qui pourrait te convenir si tu n'aimes pas les trails.
La nouvelle Er6f qui s'appelle Ninja 650 est très jolie mais semble vraiment pas adaptée au duo.
Il faudrait plus s'orienter sur l'er6.

avatar jojo52 01-06-2017 23:11
Re: Nouveau motard...

Voir si tu es grand les types trail routière, il y a les BMW semblent bien protégées.

avatar Saerdric 02-06-2017 12:54
Re: Nouveau motard...

Une bonne bulle sur la Vulcan protège très bien ;)
Et pour le duo, un sissi-bar fait bien le café.
Après je suis fan des customs, donc ça reste subjectif ^^ Encore que mon sac de sable la trouve plutôt confortable (pas de trajet de plus d'1 heures encore, et pas de comparaison avec d'autres modèles), tant que je passe pas trop vite les ralentisseurs.
Reste à voir avec ta taille : c'est pas un custom pour géant.

Have fun
V

avatar manson92 05-06-2017 21:00
Re: Quelle moto pour nouveau motard après 20 ans sans moto ? roadster ?

La Z650 je l'ai essayé et c'est pas confortable du tout pour le SDS!
J'ai choisi la Suzuki SV650!
Sinon la Kawasaki Versys est une bonne machine pour ton utilisation!
La Vulcan est bien mais pas adapté pour toi! c'est plus une machine pépère pour rouler tranquille le week end!

avatar Sebastien7669 30-08-2017 13:36
Re: Quelle moto pour nouveau motard après 20 ans sans moto ? roadster ?

Après le passage du plateau semaine dernière et avant la circulation qui arrive vendredi, j'ai depuis mon message réfléchi discuté et décidé...

Trajet Boulot/Maison avec Nationale Autoroute 130 et ville
Trajet vers les ami(e)s pour le weekend 180km autoroute 130 principalement et de manière assez régulière.

Du coup j'ai éliminé les roadsters après avoir discuté et validé l'élimination après être passé à 110 sur la MT07 de l'autoécole.

Reste que je voulais pas une énorme bulle pour avoir des sensations et du coup je vais me tourner vers une MT07 Tracer. J'aime bien la motorisation de la MT07 de l'auto école le couple bas régime qui relance même avec erreur dans la sélection de vitesse me semble bien adapté à un débutant qui a l'esprit occupé par tous les paramètres, le freinage est bon et les finitions me plaisent.

Dans les critères subjectifs :
- concession Yamaha super accueillante et bonne négociation là ou chez kawa j'avais l'impression de déranger
- concession bien placée géographiquement par rapport à mon taf pour les entretiens de la moto à venir
- ajout d'accessoires (U + bloque disque, gilet jaune, kit anticrevaison) et rabais commercial de 15% moto et 20% sur les options dès premier devis.

A moi de finir une belle négociation après le permis mais ça semble bien embarqué pour cette moto au final.

Voilà je partage mon raisonnement et je remercie tout ceux qui ont apporté des informations :)

avatar Motard passager 30-08-2017 14:45
Re: Quelle moto pour nouveau motard après 20 ans sans moto ? roadster ?

Tes critères subjectifs te renforcent dans le choix d'une Yamaha. C'est sans nul doute un bon choix.

En revanche, si tu fais régulièrement du duo, le MT-07 (même en version tracer) est peut-être un poil court question confort et puissance ? Et quand je dis un poil, c'est même une punition pour le passager ou la passagère...

Si tu as un budget qui te le permet, pourquoi ne pas te tourner vers une des variantes de la FJ-1300 ? Même « naked » elle offre une selle passager confortable (position des jambes et assise) et une bulle de protection. Ensuite tu peux l'équiper de sacoches. C'est une vraie moto de route.

Certes, en neuf, le budget est nettement plus élevé... Sinon il existe des FJR 1300 d'occasion à tous les prix (et de bien belles occasions aux alentours de 8000-10000 ¤.

avatar Sebastien7669 30-08-2017 15:14
Re: Quelle moto pour nouveau motard après 20 ans sans moto ? roadster ?

Parce que au dessus des limites du permis A2 ... Mon expérience moto pendant mon adolescence était sans permis... autre temps autres moeurs et dans la montagne :)

avatar Fangstergangsta 30-08-2017 16:42
Re: Quelle moto pour nouveau motard après 20 ans sans moto ? roadster ?

tu devrais regarder aussi l'er-6f :)
et NC700X

avatar ploum974 31-08-2017 05:44
Re: Quelle moto pour nouveau motard après 20 ans sans moto ? roadster ?

Citation
manson92
La Z650 je l'ai essayé et c'est pas confortable du tout pour le SDS!
J'ai choisi la Suzuki SV650!
Sinon la Kawasaki Versys est une bonne machine pour ton utilisation!
La Vulcan est bien mais pas adapté pour toi! c'est plus une machine pépère pour rouler tranquille le week end!

Bizarrement ma femme dis tout l'inverse et elle a été passagere de nombreuses motos (ER6, Z750...). Pour elle la plus confortable est la Z650

avatar manson92 31-08-2017 15:05
Re: Quelle moto pour nouveau motard après 20 ans sans moto ? roadster ?

Ben moi j'ai essayé la Z650 avec mon SDS et c'était une catastrophe!
Je suis parti sur une F800R!

avatar Flakes 31-08-2017 16:29
Re: Quelle moto pour nouveau motard après 20 ans sans moto ? roadster ?

J'ai testé pas mal de places arrières et je peux vous dire que celle sur laquelle je suis le mieux c'est sans hésiter le Svs ! Bah oui, c'est moi qui conduit sur celle-là content

Ceci dit, le duo avec les roadsters récents c'est tricky y'a même plus de poignées passager...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter