Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

A2 : moto bridée 47 ch ou full ?

avatar Supra 19-09-2017 11:48
A2 : moto bridée 47 ch ou full ?

Salut à tous !

Je vais passer mon permis moto et j'ai lu des tonnes d'articles sur des forums mais aucun n'arrive à répondre précisément à cette question

Vaut-il mieux pour commencer une moto en full ( kawa Ninja 300 ) ou une bridée comme un ER6n ou pleins d'autres ?

En partant sur un Ninja 300 j'ai peur de me lasser assez vite mais en même temps qu'elle tristesse de rouler une moto bridée qui est pas faite pour ça. Alors je sais pas il vaut mieux prendre un 300 que je peux exploiter à fond et apprendre à maîtriser les bases de la moto ou plutôt partir sur une plus grosse cylindrée avec plus de couple que je ferai débrider par la suite pour découvrir une nouvelle bécane.

Je suppose que des tas de gens sont déjà passés par la alors s'ils pouvaient m'éclairer ce serait vraiment cool :)

Bonne journée à tous
Cyril

avatar Fangstergangsta 19-09-2017 13:30
Re: A2 une fois pour toutes, Bridée 40ch ou full ??

ça depend si tu compte la garder ou non...
si tu ne compte pas la garder prend une occaz et revend la dans deux ans ;) bonne chance ;)

avatar Supra 19-09-2017 13:47
Re: A2 une fois pour toutes, Bridée 40ch ou full ??

Non je compte changer au bout de 2 ans. Je comptais prendre une occasion oui mais je pars sur quoi ? C'est ca ma question ^^

avatar pogoo 19-09-2017 14:24
Re: A2 une fois pour toutes, Bridée 40ch ou full ??

Perso j'ai un Yam xtr660, en full (je suis en A2) et je peux te dire que c'est super sympa d'avoir le moteur complètement libéré
Personnellement je me connais et savoir que je pourrai encore avoir des chevaux supplémentaires sans y avoir vraiment accès ça me frustrerait au plus haut point pipeau
Quand je suis allé sur circuit pour la première fois avec mon XT j'ai déposé un gars en mt07 47,5cv (en même temps il avait pas confiance et n'osait pas mettre beaucoup d'angle ^^) qui n'a pas réussi à me rattraper en sortie de courbe même avec la poignée dans l'angle (petit rappel la MT en full->75cv la mienne en full 48cv)
Un concessionnaire m'a dit que c'était normal parce que la MT à sa cartographie modifiée, perso j'en sais rien mais je trouve que c'est plus sympa d'exploiter sa moto à fond que d'être frustré et pas avoir toute la cavalerie sous la main droite super content


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-09-17 14:26 par pogoo.

avatar Supra 19-09-2017 14:30
Re: A2 une fois pour toutes, Bridée 40ch ou full ??

Donc pour toi vaut mieux foncer sur un CBR500R ou le Ninja 300 et après changer pour le permis A

avatar pogoo 19-09-2017 14:36
Re: A2 une fois pour toutes, Bridée 40ch ou full ??

Moi je trouve ça plus sympa et moins tentant puisque tu pourras pas les débrider ^^
Tu pourras utiliser tout le potentiel de ta moto sans te dire elle pourrait faire mieux encore ^^ enfin moi je pense comme ça

avatar Sumasss 19-09-2017 14:42
Re: A2 une fois pour toutes, Bridée 40ch ou full ??

Pogoo en même temps je suppose que la xtr a plutôt le profil moteur d'une "grosse" bridée que d'une 300 full.

Mais c'est vrai que ça peut etre le compromis dans ton choix Supra. Par contre y'en a pas des masses.

Perso j'ai commencé (après une 125 que j'ai effectivement pu exploité à fond mais lassé trop vite surtout que j'avais déjà le permis A2 c'etait pour faire plaisir à maman poule qui avait peur pour moi) sur une 600xt full 45ch c'était bien! Une 660 le moteur doit être top

Cao

avatar Supra 19-09-2017 14:45
Re: A2 une fois pour toutes, Bridée 40ch ou full ??

Pis après c'est que 2 ans le temps d'apprendre pis vu que je suis jamais monté sur une moto à part sur celles de la moto école je peux que être content de ce que j'ai mdr

avatar pogoo 19-09-2017 14:52
Re: A2 une fois pour toutes, Bridée 40ch ou full ??

Citation
Sumasss
Pogoo en même temps je suppose que la xtr a plutôt le profil moteur d'une "grosse" bridée que d'une 300 full.

Mais c'est vrai que ça peut etre le compromis dans ton choix Supra. Par contre y'en a pas des masses.

Perso j'ai commencé (après une 125 que j'ai effectivement pu exploité à fond mais lassé trop vite surtout que j'avais déjà le permis A2 c'etait pour faire plaisir à maman poule qui avait peur pour moi) sur une 600xt full 45ch c'était bien! Une 660 le moteur doit être top

Cao

Cest vrai que ça tracte quand même pas mal :)
Moi j'aime bien en tout cas ! Je suis tombé amoureux du mono ^^ bon je dis ça mais dans un mois je prends un quatre cylindres bave mais franchement plus tard une 701 ou un truc dans le genre pourquoi pas super content

Oui voilà exactement ! Quand j'ai fait essayer ma er5 en 34cv à mon pote qui conduisait une 125 il avait l'impression de conduire une 1000 ^^
Justement en parlant de 660, une mt03 (les vieilles de 660cc) te tenterait pas ? C'est le même moteur que la Xt


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-09-17 14:54 par pogoo.

avatar Fangstergangsta 19-09-2017 15:18
Re: A2 une fois pour toutes, Bridée 40ch ou full ??

en fait ta pas du chercher bien loin...
regarde ce sujet:
[www.lerepairedesmotards.com]

et puis les mono c'est cool mais perso j'envisage pas un long trajet avec un mono même si certain on la réputation d'être fiables...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-09-17 15:21 par Fangstergangsta.

avatar Fangstergangsta 19-09-2017 15:25
Re: A2 une fois pour toutes, Bridée 40ch ou full ??

de toute manière elles sont toutes bonne en A2 faut juste choisir celle qui te plait le plus...!

Et il y a la z800e aussi excellente moto très castré en 34ch mais une fois débridée elle est vraiment pas mal!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-09-17 15:26 par Fangstergangsta.

avatar pogoo 19-09-2017 15:29
Re: A2 une fois pour toutes, Bridée 40ch ou full ??

Perso j'ai fait 600 bornes d'une traite avec ma XT et aucun problème à déclarer :)
Après c'est clair qu'un 4 cylindres est plus à l'aise dans ce genre d'exercice ...

avatar pogoo 19-09-2017 15:33
Re: A2 une fois pour toutes, Bridée 40ch ou full ??

En plus la z800e elle a une sacré gueule, après faut aimer ^^

avatar Fangstergangsta 19-09-2017 15:35
Re: A2 une fois pour toutes, Bridée 40ch ou full ??

moi j'aime bien z800 mais oui faut aimer en tous cas n'étant pas un très bon pilote avec ma z1000 j'ai du mal à suivre un collègue à moi qui lui est très bon avec sa z800e débridée pour donner un ordre d'idée

avatar pogoo 19-09-2017 15:41
Re: A2 une fois pour toutes, Bridée 40ch ou full ??

Ha bha c'est clair que parfois c'est pas nécessairement avec une grosse qu'on est plus à l'aise
Quand on voit combien de seconde gagne un 1000 sur un 600 sur un circuit des fois ça fait réfléchir triste c'est moto et motards qui avaient fait un article là dessus ^^

avatar Fangstergangsta 19-09-2017 16:01
Re: A2 une fois pour toutes, Bridée 40ch ou full ??

bah c'est surtout le pilotage qui joue pas trop la cylindrée même si sur ligne droite et les reprises ça zook plus.^^
Mon ami est clairement meilleur que moi :)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-09-17 16:02 par Fangstergangsta.

avatar pogoo 19-09-2017 16:06
Re: A2 une fois pour toutes, Bridée 40ch ou full ??

C'est clair ! Mais bon vaut mieux y aller à son rythme que de se foutre au tas

avatar Supra 19-09-2017 16:53
Re: A2 : moto bridée 47 ch ou full ?

Fanngstergangsta si jai cherché bien sûr mais même sur ton article y a pas de réponse clair et précises. À chaque fois y a du pour du contre mais personne va tellement dans le même sens alors pas évident quand on débarque dans ce monde pour choisir une moto

avatar Fangstergangsta 19-09-2017 17:04
Re: A2 : moto bridée 47 ch ou full ?

la conclusion est simple c'est qu'il n'y a pas de mauvaises moto et que tu peux prendre ce que tu veux et comme tu le sens mis à part te conseiller des modèles on peut pas faire grand chose le choix t'appartient moi a ta place je prendrais une cb500 ou nc700s histoire d'avoir un truc en full économique que je pourrais même garder après les deux ans pour l'utiliser en suite juste pour aller au boulot etc... et ensuite acheter une grosse à côté ou un truc plus spécifique pour faire de la piste ou ce que tu veux

PS: l'assurance sur une CB500 ou NC700s coute quedal du coup tu peux la garder à côté sans que ça tue tes finances


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-09-17 17:05 par Fangstergangsta.

avatar Supra 19-09-2017 17:08
Re: A2 : moto bridée 47 ch ou full ?

Donc j'aurai pas l'impression de me traîner avec un Ninja 300 en full ? Surtout que je vois que des trucs positifs sur cette moto. Que des gens qui sont surpris par ces capacités. J'aurai aimé l'avis d'une personne qui en avait une ou qui roule avec en A2 en ce moment ça aurait été cool. Merci pour tes réponses en tout cas

avatar Fangstergangsta 19-09-2017 17:18
Re: A2 : moto bridée 47 ch ou full ?

lors d'une révision de ma z1000 on ma prêter une z300 même moteur que la ninja 300 et bien c'était pas mal... mais si, on se traîne un peu après je venais d'une z1000 donc c'est normal pour moi c'était une bonne moto mais très compact...

Perso je choisirais pas ça mais les goûts, les couleurs... moi je trouve ça limité.

si tout était à refaire je m'acheterais une cb500x ou nc750x pour le quotidien puis plus tard une zzr1400 ou z1000sx pour le voyage et les délires.

J'ai déjà la z1000sx maintenant je vais devoir me trouver une cb500x ou nc750x pour le quotidient ^^

Mais bon j'aurais tout fait à l'envers...


Modifié 3 fois. Dernière modification le 19-09-17 17:31 par Fangstergangsta.

avatar pogoo 19-09-2017 17:47
Re: A2 : moto bridée 47 ch ou full ?

Sinon tu as les KTM 390 qui sont également couvertes de louanges par les journalistes moto, à voir sourire

avatar pogoo 19-09-2017 17:55
Re: A2 : moto bridée 47 ch ou full ?

Mais sinon la cb500r dont tu parlais tu as déjà largement de quoi t'amuser avec sourire
J'étais parti en voyage avec un pote qui avait un cb500f nickel on s'est bien marré, elle peut tout faire cette moto, en plus la R est carénée donc pour faire des bornes c'est plus agréable :P

avatar Supra 19-09-2017 18:04
Re: A2 : moto bridée 47 ch ou full ?

Pas fan des ktm ça fait trop kéké après c'est que mon avis :P
Évidemment venant d'une 1000 sur un 300 tu te traînes mdr mais venant d'un scirocco ça peut être que top mdr
Merci pour les infos les mecs

avatar pogoo 19-09-2017 20:57
Re: A2 : moto bridée 47 ch ou full ?

Bha les 390 ressemble pas du tout au supermotard keke comme tu dis c'est un petit roadster enfin bref après quand on aime pas on aime pas ^^
Bha ouais c'est un peu ça ^^ mais un 509 c'est un bon compris sinon, par exemple pour les voyages un peu plus long ta moto aura un peu plus de coffre donc ce sera plus agréable :)
Bha y a pire que les scirocco après j'ai un Xsara HDI de 90cv mdrr

avatar Supra 19-09-2017 21:12
Re: A2 : moto bridée 47 ch ou full ?

Je viens de discuter avec un quebecois qui a un 300 Ninja et chez eux la législation sur le permis est carrément différente de chez nous. Il se régale avec et dis que pour lui rien de mieux qu'une moto en full en 40ch et après les 2 ans passer sur un modèle plus puissant en découvrant une autre moto pis pourquoi pas garder le petit 300 pour deconner de temps en temps

avatar you53 19-09-2017 21:39
Re: A2 une fois pour toutes, Bridée 40ch ou full ??

Citation
Fangstergangsta
de toute manière elles sont toutes bonne en A2 faut juste choisir celle qui te plait le plus...!

Et il y a la z800e aussi excellente moto très castré en 34ch mais une fois débridée elle est vraiment pas mal!

La Z800e est bridée en 47,5CV pas 34CV :)

Moi c'est ce que j'ai pris en première moto A2, après avoir essayé plusieurs autres modèles (MT07, Shiver, SV, CBF650, F800R). Malgré tout le monde qui dit : elle est lourde, pas fait pour un jeune permis... c'est celle que j'ai préféré même si certes elle n'a pas l'agilité d'une mt07, mais on s'habitue très vite au gabarit et au poids.

avatar pogoo 20-09-2017 08:22
Re: A2 : moto bridée 47 ch ou full ?

J'ai conduit un XJ6 (donc quatre pattes) en 47,5 et j'ai vraiment été étonné ! Je pensais vraiment que ce serait plus moi que ça, franchement y a de quoi se faire plaisir :)
Après c'est clair que ça a moins de reprise que un z650 par exemple mais c'est différent content

avatar Fangstergangsta 20-09-2017 10:11
Re: A2 une fois pour toutes, Bridée 40ch ou full ??

Citation
you53
Citation
Fangstergangsta
de toute manière elles sont toutes bonne en A2 faut juste choisir celle qui te plait le plus...!

Et il y a la z800e aussi excellente moto très castré en 34ch mais une fois débridée elle est vraiment pas mal!

La Z800e est bridée en 47,5CV pas 34CV :)

Moi c'est ce que j'ai pris en première moto A2, après avoir essayé plusieurs autres modèles (MT07, Shiver, SV, CBF650, F800R). Malgré tout le monde qui dit : elle est lourde, pas fait pour un jeune permis... c'est celle que j'ai préféré même si certes elle n'a pas l'agilité d'une mt07, mais on s'habitue très vite au gabarit et au poids.

Oui je sais mes doigts on fourché et je ne pouvais pas modifier ^^
Elle est carrément aussi agile qu'une MT07 dans le sens ou elle a de vraies suspat, un vrai cadre rigide!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-09-17 10:12 par Fangstergangsta.

avatar Fangstergangsta 20-09-2017 10:23
Re: A2 : moto bridée 47 ch ou full ?

Citation
Supra
Pas fan des ktm ça fait trop kéké après c'est que mon avis :P
Évidemment venant d'une 1000 sur un 300 tu te traînes mdr mais venant d'un scirocco ça peut être que top mdr
Merci pour les infos les mecs

Bah une sirocco va t'enrhumer grave avec une ninja 300 ^^
avec une cb500 ou 390rc déjà moins de toute manière en vitesse de pointe elle te mangera!

Après ta l'air d'absolument vouloir une ninja 300 dans ce cas prends la!
Perso moi je la prendrais pas je prendrais une moto plus polyvalente pour commencer et plus tard je garderais ma moto polyvalente pour aller au boulot et j’achèterais une moto plaisir à côté mais chacun voit midi à sa porte!

avatar pogoo 20-09-2017 10:40
Re: A2 : moto bridée 47 ch ou full ?

Ha bha c'est clair que ce ne sont pas des fusées ^^ mais on peut carrément prendre son pied avec je pense :)

Faut avoue que 300cc pour voyager par exemple ça peut être handicapant, par exemple sur les voies rapides ça doit vibrer sec
Après ça se fait ! Comme je l'ai dit je me suis tapé 600 bornes avec mon XT sur autoroute (oui j'ai honte ne me lancez pas de pierre )et tout c'est bien passé

avatar Supra 20-09-2017 10:42
Re: A2 : moto bridée 47 ch ou full ?

Je me fou pas mal de la vitesse de pointe puisque de toutes façons au dessus de 130 tu es pas censé y aller vu qu'après tu es un grand delinquant

avatar pogoo 20-09-2017 10:55
Re: A2 : moto bridée 47 ch ou full ?

C'est pas faux, mais ce qu'il faut se dire c'est que si ta moto est capable d'aller à 200 elle peut rouler tranquillement à 130 sans forcer sourire

Sinon je repropose le mt03 660, 47,5cv en full, moteur coupleux à bas régime (mono oblige) et tu as largement assez de patate pour doubler et t'amuser ! Dans les montagnes les gars en GS tu les suis vraiment à l'aise avec ça ^^ c'est le genre de moteur qui, je trouve, donne la banane parce que ça reprend relativement fort (attention c'est pas un sm990 bien sûr ) pour t'éclater

avatar Fangstergangsta 20-09-2017 10:56
Re: A2 : moto bridée 47 ch ou full ?

c'est pas trop ça mais a vitesse égale le moteur va vachement mouliner et la conso sur autoroute doit être relativement élevé alors qu'une avec plus de cylindré arriverais au même sans forcer...

Moi je prendrais une ER-6f pour rester chez kawa ^^


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-09-17 10:56 par Fangstergangsta.

avatar pogoo 20-09-2017 10:57
Re: A2 : moto bridée 47 ch ou full ?

Après tu mets une sortie delkevic dessus et je peux te dire que ça chante grave bave t'as même des petites flammes bleues la nuit.

avatar pogoo 20-09-2017 10:59
Re: A2 : moto bridée 47 ch ou full ?

Oui c'est là où je voulais en venir sourire

C'est vrai qu'elle est plutôt belle en plus, surtout les dernières super content

avatar Fangstergangsta 20-09-2017 11:01
Re: A2 : moto bridée 47 ch ou full ?

Citation
Supra
Je me fou pas mal de la vitesse de pointe puisque de toutes façons au dessus de 130 tu es pas censé y aller vu qu'après tu es un grand delinquant

Lol tu dis ça maintenant parce que tu n'as pas encore le permis ^^

Tu verras lorsque tu l'auras même Gandhi se sentirais obligé de temps en temps de mettre la poignée en coin!

lis les commentaires en bas de cet article:
[www.lerepairedesmotards.com]

"Entre la Ninja 300 et sa soeur la Z, il y a juste le carénage. J'ai eu la Ninja 250 pendant deux ans, je me suis éclaté avec. Mais ça n'était pas ma première moto. J'ai eu cette 250 après 20 ans de diverses meules gros cubes, et sortant d'une Mulhacèn 659. Si les 250/300 ont de belles gueules, ce ne sont pas des sportives au sens où tu l'entend, et le fait de devoir les cravacher pour en tirer tout leur jus les rend moins efficaces qu'un 500 de 47cv. tu pourras suivre, mais en prenant plus de risque et pas forcément plus de plaisir.

Après, niveau look, elles tuent."


Je trouve ce commentaire très juste!

Et puis apparemment tu vas payer une assurance de sportive donc ça risque de faire mal aux fesses


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-09-17 11:03 par Fangstergangsta.

avatar Supra 20-09-2017 11:08
Re: A2 : moto bridée 47 ch ou full ?

J'avais vu cet article oui :) je me doute que ça doit être très tentant de visser là poignet c'est bien pour ça que j'aimerai me limiter ^^

avatar Supra 20-09-2017 11:13
Re: A2 : moto bridée 47 ch ou full ?

Après je suis conscient que ce n'est pas une moto d'autoroute ou pour faire des très longs trajets. Jai la voiture pour ça, par contre sur des petites routes pour apprendre pendant 2 ans ça peut me permettre de prendre un panard pas possible 😍

IMG_0118.JPG

avatar Fangstergangsta 20-09-2017 11:44
Re: A2 : moto bridée 47 ch ou full ?

ouai c'est sur :) et elle est plutot jolie tire la langue

avatar Flakes 20-09-2017 11:48
Re: A2 : moto bridée 47 ch ou full ?

Hello,

En fait ça va dépendre de ton utilisation principalement. La cylindrée 300 a pour elle la légèreté, l'exploitation de chacun de ses chevaux et... C'est vachement économique pour une première moto. C'est une brêle idéale pour les balades.

Les plus grosses cylindrées seront-même bridées-un poil plus polyvalentes nottament pour les longs trajets où elles seront plus confort (régime moteur plus bas, pas mono). Effectivement tu peux la débrider dans deux ans mais peu de gens gardent une première moto au delà.

Faut juste éviter les 4cylindres bridés...

Et concernant le mono sur 600km d'autoroute... Heureusement il va pas te lâcher dans la minute mais sa durée de vie en a probablement pris un coup. C'est pas une architecture moteur qui apprécie ce traitement, après c'est toi le proprio t'en fais ce que tu veux.

En bref va tester différents modèles c'est elles qui te diront laquelle te convient bien mieux que nous :) la cylindrée 300 à peut être pas l' air super sexy mais elle vaut grandement le coup de s'y intéresser.

avatar Fangstergangsta 20-09-2017 11:58
Re: A2 : moto bridée 47 ch ou full ?

et celle là:

26884510.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-09-17 11:59 par Fangstergangsta.

avatar Supra 20-09-2017 12:19
Re: A2 : moto bridée 47 ch ou full ?

Bizarre le ER6 brodé à l'arrière 😒

avatar pogoo 20-09-2017 12:23
Re: A2 : moto bridée 47 ch ou full ?

J'aime faire souffrir mes motos super content
Nan plus sérieusement je pouvais difficilement faire autrement, après j'étais pas à 140 tout le long loin de la, j'en ai discuté avec d'autre gars qui m'ont confirmé que c'étaient un moteur qui pouvait encaisser bien pire que ça, après je compte pas faire ça tous les quatres matins, heureusement d'ailleurs parce que qu'est ce qu'on se fait chier sur l'autoroute ... C'est la première et dernière fois ^^

avatar Fangstergangsta 20-09-2017 14:33
Re: A2 : moto bridée 47 ch ou full ?

Citation
Supra
Bizarre le ER6 brodé à l'arrière 😒

c'est normal c'est une er-6f ^^

avatar Supra 20-09-2017 17:09
Re: A2 : moto bridée 47 ch ou full ?

Citation
Fangstergangsta
Citation
Supra
Bizarre le ER6 brodé à l'arrière 😒

c'est normal c'est une er-6f ^^

J'en ai jamais vu en vrai je savais même pas que ça existait je connaissais que l'ER6n :)

avatar Fangstergangsta 20-09-2017 17:25
Re: A2 : moto bridée 47 ch ou full ?

celle là c'est un ancien modèle les modèles 2016 ressemblent à ça:
[www.kawasaki.fr]
je les trouvent vraiment belles !

avatar Supra 20-09-2017 17:28
Re: A2 : moto bridée 47 ch ou full ?

Après avoir regardé pas mal de tests, l'ER6f pourrait être ma cam aussi. C'est bien parce que c'est un bicylindre par contre bridée elle tombe à 34cv d'après les différents articles que j'ai pu lire, c'est suffisant ou dans cette configuration je me ferai plus plaisir avec le Ninja 300 ?

Édit :
Les R6f 2012 (34 ch) sont modifiables en 47,5 ch (permis A2)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-09-17 17:30 par Supra.

avatar Fangstergangsta 20-09-2017 17:52
Re: A2 : moto bridée 47 ch ou full ?

non pas le modèle 2014-2016 il devrait être bridé en 47.5cv
l'avantage de l'er-6f c'est de pouvoir mettre des valises rigides de 35 litres et ça c'est franchement cool
c'est des sacoches comme ça, voici la mienne(ER-6N pas F) à l'époque de mon voyage en corse avant que j'ai ma zsx:
[www.lerepairedesmotards.com]


le détail des bridage kawa:
[www.kawasaki.fr]

le modèle 2012-2016 est en 35kw


Modifié 4 fois. Dernière modification le 20-09-17 17:57 par Fangstergangsta.

avatar Supra 20-09-2017 18:30
Re: A2 : moto bridée 47 ch ou full ?

Donc on est d'accord que ce modèle est bridable mais avant 2012 en 35ch et après en 47,5ch ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter