Honda CBR 650 f 2017
Bonjour à tous
Je pense me prendre comme future moto une Honda CBR 650 f, du coup je souhaiterai d'abord avoir vos avis sur cette moto !
Qu'est ce vous appréciez, ce que vous n'appréciez pas et pourquoi :)
Merci à vous :)
PS : si il peut y avoir en commentaire de gens faisant 1m80 pour 65-70 kg de préférence mais tous les avis sont bons !!
Bonne route !!!
j'imagine que tu as le permis A?
ça parait consommer pas mal pour une 650...
Sinon c'est du honda c'est normalement fiable!
Après à mon gout ce genre de cylindrée c'est mieux en bi ou en trois cylindres ou avec plus de cv... question de gout!
Pas de poignées passager pour moi c'est un critère éliminatoire pour une "Sport/GT".
tu serais mieux avec une vfr800 ou une z1000sx ou bm f800gt(quoi que celle là est un peu molle à priori) mais elles sont nettement plus cher que ce soit à l'entretiens ou à l'achat!
après si la moto te plait fonce, ce n'est pas une mauvaise moto!
et puis tu trouveras de bon conseils ici:
[www.lerepairedesmotards.com]
PS: La CBR600F à l'air déjà nettement mieux...
Modifié 3 fois. Dernière modification le 21-09-17 10:09 par Fangstergangsta.
Je compte passer le À,j'ai le A2 depuis 2 ans et demi.
J'ai vu aussi la ninja 650 kawa mais elle a 62 chevaux...
Après je veux pas prendre une trop grosse directement et de plus je veux rester dans un budget de 6-7000 euros neuve ou d'occasion de 2 ans max et 10000 km max :)
a ce tarif tu peux trouver de belles occaz dans ce que tu cherche j'irais plus vers une VFR800 dans ce cas en occaz :)
ça fait 106 bourrins c'est cool!
Après si tu veux rester autour de 80cv je comprends mais la kawa en fait 68 et pas 62 :)
la kawa aura plus de peps en bas je pense mais moins d'allonge a toi de voir!
D'accord je vais faire ma petite enquête
tiens regarde celles là:
[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]
Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-09-17 12:39 par Fangstergangsta.
Après je ne veux acheter qu'à des professionnels ... Je serai plus rassuré :)
ha ouai je comprends effectivement les pro peuvent te donner une garantie supplémentaire et ça c'est cool!
Salut !
Quelle serait ton utilisation ? La CBRF est une très belle moto originale. Ce sont des motos super souples.
La conso était pas énorme dans mes Souvenirs par contre ? Le roadster est à 5l/100
Comme dit dans un autre sujet, tu as plus besoin d'être à 11j trs/min pour en tirer quelque chose, ça se réveille bien plus tôt (5k si mes souvenirs sont bons). Ce sera donc plus sympa sur route ouverte qu'un evraie sportive. D'ailleurs je crois que c'est le dernier roadster mid-size a proposer des semi-bracelets que j'affectionne mais là encore c'est un style :)
La monte de base était assez caca dans mes souvenirs mais bon.
Mon essai avait été assez court mais entre son design et sa fluidité j'avais bien bien bien accroché à cette moto
@Flakes il me semble que la ninja 650 a aussi ce genre de guidon ainsi que la vfr!
Nan la "ninja" à un guidon de roadster. Et voui pour la vfr mais faut voir ce qu'il veut en faire car il fait quand même 240kg ce bon lardon
Je suis désolé mais je crois que tu te trompe la ninja a le même genre de demie guidons que la z1000sx...
La z1000 sx a autant un demi guidon qu'une fjr
L'attache d'un demi bracelet est sous le té de fourche et il est relevé pour que la poignée soit au dessus du té (ça semble peu mais ça se sent bien à l'usage). Tu peux voir ça ici !
Le z1000 sx a une sorte de truc bizarre déformé tiré vers l'arrière qui permet une position plus droite de roadster moins en appui sur les mimines et plus large. Là tu peux voir que le guidon est fixé au dessus !. Par contre c'est pas un flat bar ou une barre comme sur un Fazer où tu as carrément la barre du roadster !
C'est pour ça que la position est plus cool sur des motos comme ça. Mais bon les demi guidons c'est pas la mort non plus pour les poignets (moi j'aime bien :D). Question de goût ! On se sent plus Sport mais c'est plus physique à faire tourner (surtout les vrais bracelets).
PS : Effectivement l'appelation guidon de roadster que j'ai utilisé pour l'ER-6F était fausse mea culpa
Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-09-17 19:02 par Flakes.
C'est pour un usage quotidien et aussi balade :)
Alors du coup, moyennant ce que tu fais sur ton trajet quotidien, les motos avec demi-bracelets seront plus ou moins efficaces. Je m'explique :
Ville normale, interfile, autoroute, campagne etc, pas de soucis pour le CBR650F ou la VFR.
En revanche en interfile serré (style dans Paris), le fort rayon de braquage de ces véhicules sera handicapant pour se faufiler dans un mouchoir de poche. J'ai fait le test dans Paris avec mon SVS (demi-guidon) et une ER6-F (classique), ben y'a pas photo l'ER6-F est tellement plus facile
Attention je dis pas que c'est infaisable non plus (je torquerais mon sv pour rien au monde) ! Juste plus fastidieux :D
L'avantage des Ninja 650 et VFR que conseille Fangstergangsta, c'est qu'elles disposent de bagagerie dure pour voyager si ça te tente. Sur les autres modèles de roadster carénés comme le CBR650F ou par exemple la diversion voire le tracer, y'a par contre toujours moyen de coller de l'adaptable (souple ou dur) !
Dans tes critères et moyens, toute la gamme sport touring t'ouvre ses petits bras : Le CBRF qui, si il te plait, mérite un essai, la VFR, le Fazer 800, la F800st/gt, ninja 650, ou des trails routier genre versys, tracer 700, vstrom etc...
Tu envisage de faire du duo ? Car dans ce cas, la VFR (et les trails routiers) les enterre toutes
Je suis dans l'herault et je ne traverse pas de grandes villes :)
Oui je fais du duo :)
Je connais pas trop les VFR mais en dessous de 10 000 km ça vaut encore 8000 euros mini ce qui est un peu haut pour moi :/
Citation
Bionicle
Je suis dans l'herault et je ne traverse pas de grandes villes :)
Oui je fais du duo :)
Je connais pas trop les VFR mais en dessous de 10 000 km ça vaut encore 8000 euros mini ce qui est un peu haut pour moi :/
Je suis dans l'Hérault aussi, si tu veux essayer ma zsx pour te faire une idée hésite pas!
@Flakes
tu as raison, toutes ces motos peuvent faire l'affaire et j'ai tendance a me dire que quand on veut un engin comme ça c'est forcément pour voyager, balader, aller au boulot si on a pas mal de trajet et en gros rouler toute l'année seul ou en duo car c'est a ça selon moi que sert une sport/gt et je manque certainement d'objectivité et/ou d'ouverture...
Néanmoins malgré le fait que cette CBR650F est très certainement une (très) bonne moto, je me dit que c'est un peu léger pour le prix je vois une conso presque aussi grosse que ma 1000 (qui est déjà bien gourmande) et dans les essais il arrive a faire plus de 6L au 100, pas de poignées passager bref...
même si c'est pas grand chose c'est déjà pas mal et c'est là ou je me dit qu'un bi ferait mieux l'affaire surtout que niveau plaisir entre un bi qui envoi très bas et un 4 qui reprend certes à 5Ktr/mn mais qui consomme au moins 1L de plus... avoir un 4 en dessous de 100cv j'arrive pas à voir la pertinence...allé peut être la souplesse mais c'est tout et encore la plupart des bi maintenant on un comportement bien lissé.
Bref Bionicle as tu déjà essayé cette moto?
Non je n'ai pas encore essayé cette moto car je n'ai pas le permis À je suis encore en A2 :) !
C'est quoi un "comme taire" ?
Ben à vrai dire si tu y regarde bien la plupart des 600 n'ont plus de poignée passager (la dernière à en avoir est la shiver je crois)... Après, oui c'est ce pour quoi est fait une sport GT (hormis le trajet boulot, franchement en ville y'a mieux), mais on peut faire pas mal de trucs avec un peu n'importe quoi
Pour la conso, en usage mixte elle est à 5L +/- visiblement. Tu peux donc descendre en usage calme et monter en usage énervé je trouve pas ça ouf non plus à mon sens mais peut-être que la VFR 1200 qui fait entre 7 et 8L/100 -voire plus- (en ville/voie rapide) a déformé ma vision des choses.
Pour le caractère moteur, chacun est juge. Moi je l'ai apprécié pour son caractère calme qui se réveille plus haut, du coup moyen d'avoir deux conduites en une ce qui est moins évident en bi (même si j'adore cette motorisation hein).
Je pense après avoir regardé les roadsters carénés actuels que le duo est une torture de toute façon sur cette cylindrée Et je suis bien contente de pas avoir à compter là dessus ! Si vraiment le duo est régulier, il parait que la poignée de réservoir est assez cool !
Citation
Flakes
Si vraiment le duo est régulier, il parait que la poignée de réservoir est assez cool !
Pour ce casser les côtes et la rate en cas de chute il n'y a pas mieux il parait ^^
Ma passagère préfère mettre les mains sur le réservoir donc ça ne dérange pas :)
Citation
Fangstergangsta
Pour ce casser les côtes et la rate en cas de chute il n'y a pas mieux il parait ^^
Ça dépends lesquelles tu prends en fait, check les tankgrip ;)