Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

BMW F650GS comme 1ère moto...?

avatar Big Barda 23-12-2017 22:28
BMW F650GS comme 1ère moto...?

salut tout le monde,
j'avance dans mes recherches de première moto(sacré casse tête)
mon budget est toujours de 2500 euros (super grand max),
j'étais partie sur une 500 mais je viens de flasher
sur les BMW F650GS ou ST, il y en a quelques-unes sur le bon coin,
questions:
sont-elles toutes compatibles avec le A2?
Peut-on les brider? à quel prix?
il y en a pour combien de billets à l'entretien?
c'est du costaud?
voili-voilou,
s'il y en a parmi vous qui ont eu cette bécane entre les pattes, je serai heureuse de lire vos expériences!
mushi-mushi

avatar lassoun 24-12-2017 09:59
Re: BMW F650GS comme 1ère moto...?

bonjour,
j'ai possédé une 650 strada pendant trois ans,c'est une bonne bécane,le moteur rotax peut dépasser les 100 000 sans problèmes,pas mal pour un mono
Elle est très maniable et consomme peu mais comme toutes les motos,il est important de connaitre le passé,si les prédécesseurs ont bien rèspecté la mecanique d'où factures d'entretien conseillé
le point à surveiller,c'est la roue libre de démarreur,main d'œuvre en vu car il faut déposer l'alternateur pour la changer,
ca s'entend quand on actionne le démarreur,le galet ne s'enclenche pas et ca fait un bruit de feraille
sinon,elle est bien fini et très confortable pour tailler la route,pour le a2,je ne peux te renseigner,mais les mêmes en neufs sont bridables,pourquoi pas elle?

bonne recherche

avatar A-Lain 24-12-2017 12:03
Re: BMW F650GS comme 1ère moto...?

Salut

excellente petite machine mais elle fait 50 ch non ?
bridable? demande directement à BMW.

entretien = moteur rotax, vieux, donc tu peux te passer du service de BMW et tout faire par toi même (je te conseille).

A+

avatar Godzilla 24-12-2017 13:00
Re: BMW F650GS comme 1ère moto...?

Pas compliqué à trouver, elles ont été bridées en 34cv.

avatar Big Barda 25-12-2017 11:26
Re: BMW F650GS comme 1ère moto...?

Dak, faut dire que je ne suis pas bricoleuse, à part la vidange... après c'est comme tout, il suffit de s'y mettre...et si je fais faire, ça me reviendrait beaucoup plus cher qu'une er5 ou cb500 ? Voilà, merci merci !

avatar A-Lain 25-12-2017 11:51
Re: BMW F650GS comme 1ère moto...?

Salut

pour ce bouzin, pas plus cher, surement pas.
Mais comme c'est un rotax, tu pourras aussi aller ailleurs.

avatar Big Barda 25-12-2017 18:40
Re: BMW F650GS comme 1ère moto...?

Ben c'est trop génial, merci A-lain, Godzilla et lassoun, mon choix est tout fait, merci le repaire aussi, appel du phare et du pied !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter