Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Besoin d'avis sur la XTX660 (A2 et ~ 300km/semaine)

avatar Lowan 01-01-2018 20:50
Besoin d'avis sur la XTX660 (A2 et ~ 300km/semaine)

Coucou tout le monde, j'espère que vous avez passés de bonnes fêtes !

J'ai obtenu mon permis A2 voici maintenant quelques semaines et je dois maintenant choisir la femme de ma vie (ou ma moto mais c'est une question de point de vue) !
Après de longues réflexions, j'ai réalisé que c'était les SM qui m'attiraient le plus, pour énormément de raisons dont certaines que je ne citerais pas !

Bref, après avoir fait un peu le tour de tout ce qui était disponible, deux motos abordables sortaient plus ou moins du lot : DRZ400SM et XTX660.
J'ai tout de suite mis la DRZ de côté, je suis persuadé que sur routes sinueuses de campagnes elle m'aurait plus que comblé mais pour mes trajets de villes et mon budget pour l'instant limité (en ce qui concerne l'entretient) j'ai préféré rester raisonnable.

C'est donc la XTX660 bien que plus lourde est moins joueuse qui me tente le plus. J'ai trouvé une occasion totalisant 14500km pour 3000euros. Absolument pas donné compte tenu de la côte et de la révision des 20000 qui approche à grand pas mais ça reste une plus ou moins bonne affaire (à mon humble avis).

Mais me vient là une question, parcourait environs 300 kilomètres par semaine, est-ce raisonnable de me tourner vers ce genre de bécane ? Je sais que la XTX est connue pour être un peu plus tenace que d'autres SM un peu plus tourné " sport " mais je ne peux m'empêcher de me faire du soucis. Je compte garder ma belle entre 3 et 5 ans. En 3 ans je serai déjà à plus de 65000km alors j'imagine que je pourrai oublier tout mes rêves de reventes !

Bon j'ai beaucoup blablater alors je vais essayer de revenir à l'essentielle de ma question :
Est-ce que compte tenu de mon utilisation (100km de ville et 100 sur autoroute chaque semaine) je dois forcément m'orienter vers un roadster pour peut-être plus de fiabilité ou est-ce que mon choix initial s'avère raisonnable ?

Voilà, merci à vous et désolé de vous imposer toute cette lecture !
Bonne année à tous :)


Modifié 2 fois. Dernière modification le 01-01-18 20:55 par Lowan.

avatar Azsha 02-01-2018 01:15
Re: Besoin d'avis sur la XTX660 (A2 et ~ 300km/semaine)

Hello

Je ne pourrai pas repondre a tes questions car je n ai pas les connaissances et experience requises.
En revanche je sais que les mono cylindre tiennent moins dans la durée qu un ou un 4 cylindre.

De plus , le mono sur l autoroute, je crois que tu vas pleurer..

Enfin, ne te mens pas a toi meme, on garde rarement sa premiere moto 5 ans tire la langue
La passerelle et tout..

avatar tareek971 02-01-2018 16:02
Re: Besoin d'avis sur la XTX660 (A2 et ~ 300km/semaine)

Salut Lowan,

Alors pour commencer, tu n'auras pas trop de mal à revendre le XTX avec 65.000kms, si l'entretien a été bien fait.
Par contre si tu dois prendre l'autoroute tous les jours, évites le mode "cruise". Comme c'est un mono, il faut varier la vitesse de croisière pour ne pas trop fatiguer le moteur.

avatar pogoo 03-01-2018 19:58
Re: Besoin d'avis sur la XTX660 (A2 et ~ 300km/semaine)

J'ai eu une XTR660 pendant un peu plus d'un an et j'ai fait de tout avec, même de la piste pour dire
Si ton idée c'est de faire de l'autoroute oublie :/ elle va le faire mais déjà ça va fatiguer le mono relativement vite et en plus de ça, ça va pas être agréable pour toi, je sais de quoi je parle je me suis fait 500 bornes d'un coup avec
Après c'est un moteur réputé très résistant, plutôt marrant et effectivement ses intervalles de revision sont intéressants

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter