Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

lingettes pour nettoyer moto...

avatar niamor62 27-05-2005 13:13
lingettes pour nettoyer moto...

Salut a tous...

J'ai une petite question a vous poser...

Il y a quelques jours je regardais les differents sujets concernant le nettoyage des roues de moto (et il y en a des post a ce sujet)et l'un d'entre vous conseillais les lingettes pour bébé.
J'ai donc acheté ces fameuses lingette et aujourd'hui j'ai essayé et la miracle, ca nettoie tout, mais quand je dis tout c'est tout, meme la graisse n'y résiste pas, ca pars sans effort?

Et ca lui laisse une peau douce et une odeur de bébé.. nan j'dé*****

mais je voudrai juste avoir confirmation s'il n'y a aucun risque pour la peinture tellement c'était efficace.

Je ne pense pas puisque c'est prévu pour les bébés donc normalement c'est pas nocif.

Pour info c'est des lingettes de chez Aldi, un lot de 80 pour moins d'un euros je crois et ca marche trop bien.

Merci a celui qui avait donné ce conseil...

V

avatar l'haricot 27-05-2005 13:26
Re: lingettes pour nettoyer moto...

On nous rabache de limiter nos déchets, mais si ils se mettent à vendre des produits efficaces, pas cher et générants beaucoup de poubelles, où va-t-on, je vous l'demande ? clin d'oeil

Sans lingette, trois feuilles d'essuie tout pour l'AR (une pour l'avant) et une dizaine de pshitt de pétrole.



avatar rippey 27-05-2005 13:46
Re: lingettes pour nettoyer moto...

pffff un vieux chiffon (que je reutilise a chaque fois, faudrait que je le change parcontre.. timide )... un p'tite dose de petrole dessus...

et zou .. plus blanc que blanc, 'fin voyez ce que j'veux dire..

avatar niamor62 27-05-2005 13:56
Re: lingettes pour nettoyer moto...

c'est quoi déja votre pétrol?

je vais a auchan en boite roue apres midi j'en profiterai

j'ai la flem de faire une recherche.

MErci



avatar bengyver 27-05-2005 13:58
Re: lingettes pour nettoyer moto...

pour la 1001éme fois, du pétrole désaromatisé à quedale la bouteille .....

clin d'oeil

avatar choko 27-05-2005 14:18
Re: lingettes pour nettoyer moto...

Ben les lingettes pfffff Je les utilise même pas pour mon bébé car vu tous les produits chimiques qu'il ya la dedans, je suis po sure que se soit bon pour la peinture.... Pis ça polue grave et ça coûte cher à la longue

Mon ti homme lave sa moto avec savon +eau+eponge et elle est super belle et propre quant à moi je suis anti tout ce qui polue (dans la limite du possible) et je mets même des couches lavables à ma biboune mais là c'est un autre sujet

[www.radiofrance.fr]



avatar wancbr 27-05-2005 14:32
Re: lingettes pour nettoyer moto...

Et tu mets des couches en dessous en cas de fuite d'huile sourire

Nan mais sans déc vous allez les chercher des idées comme ça ? clin d'oeil

avatar paskal le Raskal 27-05-2005 14:38
Re: lingettes pour nettoyer moto...

Les lingettes "monsieur propre special cuisine montrent leur limite sur de la graisse de chaine. j'ai teste ce WE et bof... Je vais de ce pas tester les lingettes bébé !!!!!!!!!!!!



avatar l'haricot 27-05-2005 15:47
Re: lingettes pour nettoyer moto...

pétrole désaromatisé, appelé aussi kerdane. C'est en fait la même chose que le Power Clean d'une marque connue de kit chaîne, sans le colorant bleu.

Tu te trouves un pistolet à vitre et zou, tu va pschiter comme personne.



avatar Joker 27-05-2005 16:50
Re: lingettes pour nettoyer moto...

pour dégraisser les jantes, un bon coup d'huile de coude et du papier journal sec ! Après, un p'tit coup de pétrol au chiffon et rinçage.
10min, pas cher, pas polluant, efficace clin d'oeil



avatar niamor62 27-05-2005 18:07
Re: lingettes pour nettoyer moto...

ouais mais la vous avez pas l'air de comprendre, la graisse qui accroche super bien a la roue ben la c'est comme si vous deviez enlever de la mousse a raser (désolé j'ai pas trouvé d'autre comparaison)

C'est magique...

mais bon j'vais essayer le pétrole désaromatisé ca marche peut etre aussi bien ou mieux?



avatar Horst180 27-05-2005 21:50
Re: lingettes pour nettoyer moto...

ouais, bah la graisse qui accorche sur la jante, moi je connais pas, normalement avec juste un sopalin, la graisse doit partir avec (bon ok, en frottant com meme, mais pas bcp, genre 2-3 aller retour)

si vriament elle accroche trop, bah changer de graisse, de toute facon, si elle arrive sur votre roue, c kel est pourri

sinon, y'a un truc que j'ai decouvert, c le produit spéciale jantes, c bizarre, mais sur les jantes, ca marche super bien...

(vous allez chercher de c truc, j'aimerai bien connaitre le premier mec qu'a été foutre le truc pour bébé sur ca jante)

sinon pour le petrole, pkoi pas, j'essaierai si j'y pense



avatar zimou 07-01-2018 16:49
Re: lingettes pour nettoyer moto...

Vulcanet est un produit de nettoyage complet pour un entretien ponctuel ou récurrent de votre moto, scooter ou de votre voiture.
C'est un seul produit pour prendre soin de la carrosserie, des jantes, des peintures, des plastiques, des vitres, des chromes de votre moto, scooter ou de votre voiture.

avatar Motard passager 07-01-2018 18:15
Re: lingettes pour nettoyer moto...

13 ans, tu as creusé profond.

Rien ne vaut la simple microfibre avec de l'eau claire et du pétrole désaromatisé + sopalin pour les parties grasses.

Vulcanet c'est bien pour enrichir le fabricant et poser de gros problèmes de retraitement comme toutes les lingettes ménagères/bébé.

avatar Panpan_a_moto 07-01-2018 23:04
Re: lingettes pour nettoyer moto...

De toute façon, après 13 ans elles doivent être sèches les lingettes ouf

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter