Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Bridage Kawasaki ER-6 F de 2006 jeune permis, impossible ?

avatar BoJacks 15-01-2018 00:42
Bridage Kawasaki ER-6 F de 2006 jeune permis, impossible ?

Bonjour à tous, actuellement jeune permis je suis à la recherche de ma première moto. Mon choix pourrait se porter sur une Kawasaki ER-6 F de 2006 qu'un relatif pourrait me vendre, seulement en me renseignant sur différents forum pour un bridage, certains laissent entendre que celle-ci n'est pas
bridable ( ou du moins en 47,5, seulement en 34 ) et que cela pourrait m’empêcher de trouver une assurance en 34 justement...

Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup pour vos retours ! sourire

PS : et pour un bridage sur Un ER-6 F je dois envisager quel budget ? merci !

avatar Flakes 15-01-2018 08:29
Re: Bridage ER-6 F de 2006 jeune permis, impossible ?

Hello,

Les modèles les plus anciens de ER6 sont effectivement bridables en 34ch, mais je ne vois pas trop pourquoi ça t'empêcherait de l'assurer. Pour le prix, je dirais dans les 50euros.

avatar BoJacks 15-01-2018 16:58
Re: Bridage ER-6 F de 2006 jeune permis, impossible ?

Citation
Flakes
Hello,

Les modèles les plus anciens de ER6 sont effectivement bridables en 34ch, mais je ne vois pas trop pourquoi ça t'empêcherait de l'assurer. Pour le prix, je dirais dans les 50euros.

Je pose la question parce que d'après certains, il y a une histoire qui implique que la bride étant en 34,la moto ne devrait pas faire en full plus du double de la puissance bridée, ce qui poserait donc problème ici... Mais peut-être la législation a-t-elle évoluée ? Merci !

avatar Blackdrago 15-01-2018 18:34
Re: Bridage Kawasaki ER-6 F de 2006 jeune permis, impossible ?

Bonjour BoJacks,

Je te confirme que tu peux conduire ta future er-6f de 2006 avec ton permis A2.
Effectivement elle devra être bridée à 34cv.

L’er6 apparaît dans toutes les listes des motos éligibles A2.
[m.motomag.com]

[www.moto-journal.fr]

Et tu as un peu plus de details dans cette article sur les critères que la moto doit avoir.

[www.moto-journal.fr]

J’espere que tu as choisi l’er-6f noire et rouge, c’est celle que j’ai.

avatar Blackdrago 15-01-2018 20:40
Re: Bridage Kawasaki ER-6 F de 2006 jeune permis, impossible ?

Si tu veux plus d´infos techniques sur l’er6, tu devrais aller faire un tour sur le forum kawette.net.

C’est rempli de passionnés prêts à te renseigner !

avatar BoJacks 15-01-2018 23:00
Re: Bridage Kawasaki ER-6 F de 2006 jeune permis, impossible ?

Citation
Blackdrago
Si tu veux plus d´infos techniques sur l’er6, tu devrais aller faire un tour sur le forum kawette.net.

C’est rempli de passionnés prêts à te renseigner !

Merci pour les infos ! Et oui celle que je m’apprête à acheter est bien une rouge et noire, très jolie je trouve ! :)

avatar you53 28-01-2018 23:00
Re: Bridage Kawasaki ER-6 F de 2006 jeune permis, impossible ?

Bonjour,

Conditions pour être A2 :
- moins de 47,5 CV
- rapport puissance/poids à 0,2 kW/kg
- Si bridée : la puissance non bridée doit être inférieur à 95CV
Citation du texte : "Et dont la puissance ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant plus de 70 kW (95CV)."
Il y avait ambiguïté car le texte de loi du début disais que la moto bridée ne devait pas résulter du bridage d'un véhicule développant d'origine plus du double de sa puissance.

Donc si l'ER6 fait moins de 95CV débridée et 34CV bridée et que son rapport poids/puissance est <0,2 kW/kg c'est bon :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter