Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Un roadster, c'est bien; une sportive, c'est mieux?

avatar lesfautdefrapp 11-06-2009 11:18
Un roadster, c'est bien; une sportive, c'est mieux?

Bonjour à toutes et tous,

J'ai mon ptit GSR600 depuis près d'un an maintenant, et je dois reconnaître que pour la ville, les embouteillages, les virolos, etc...c'est un vélo!!!!
Mais voilà, le manque de cylindrée est frustrant (manque de patate, il faut jouer du sélecteur pour relancer vivement...faire gaffe d'être au-dessus de 10.000rpm pour avancer -> bonjour la conso...)

Par ailleurs, le roadster vous en met plein la quiche au-delà de 120-130 kph; ce qui, en utilisation soutenue, fatigue.
Et puis, je trouve l'avant léger en courbe (à moins d'appuyer comme un goret sur le guidon), et me permets de supposer que cela vient de la position de conduite (moins d'appui sur l'avant que sur une sportive).

Pour avoir essayé quelques bracelets (SV650...mais bon...manque de CV par rapport au GSR - ZX-12R...quelle patate, quel couple, mais pas idéal pour les petites routes et virolos), l'envie me titille tout de même de prendre une sportive.

Alors voilà, j'aurais besoin de vos retours d'expériences, pour le passage d'une position à l'autre, d'un roadster à une sportive ou l'inverse.
Parce qu'essayer une moto, c'est bien; pouvoir l'essayer à long terme pour voir si on s'adapte...c'est plus compliqué...

Je bave pour le moment devant les Gex750, Daytona et Ducati 848.

L'utilisation: roule-toujours (10 kkm/6 mois), je fais autant de ville et d'embouteillages (la semaine) que de balades et virolos (le week-end).
Pas de route de montagne (en Belgique...), je ne pars pas en vacances à moto

Petite précision: 1m90 (je sais, vous allez me diriger vers un trail, mais...j'aime pas!!!).
Et puis, je devance le petit malin qui va me dire de garder un roadster pour la ville, et une sportive pour les virolos: j'y ai déjà pensé clin d'oeil
Dernière précision: moto de type VFR800 - c'est beau mais j'aime pas - ou BM F800S avec bracelets relevés: j'aime pas

Merci d'avance pour vos nombreuses réactions

avatar Demi-Tour 1er 11-06-2009 11:20
Re: Un roadster, c'est bien; une sportive, c'est mieux?

Pourquoi pas alors une roadster avec une plus grosse cylindrée...? et un bi-cylindre...?

avatar Schum 11-06-2009 13:18
Re: Un roadster, c'est bien; une sportive, c'est mieux?

L'idée du Roadster velu n'est peut-être pas mauvaise. Tuono? Speed Triple?

Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'une Daytona 675 qui reste, malgré ses innombrables qualités et sa gueule à tomber par terre, une véritable punition en ville et dans les embout' (où je ne passe pourtant que très peu pour aller au taf en périphérie de Liège - t'es p't'être du coin). Rayon de braquage de camion, guidon très très bas, selle haute, boîte revêche au ralenti... Faut savoir où on va avec la belle anglaise, qui n'est vraiment pas faite pour la ville
(ah bon? super content )
Puis la Dayto' aurait l'air d'une Pocket Bike sous ton presque double mètre, elle a déjà l'air petite sous mon 1m75...
j'aime
Si tu es vraiment prêt à te sacrifier sur l'autel du Supersport, vu ta taille et ton utilisation, la Gex 750 me paraît (ça reste donc très subjectif) être le "meilleur" choix. C'est une bécane réputée assez facile (toutes proportions gardées, hein... Y'a quand même 150 bourrins sous le réservoir) et plus accueillante que la majorité de ses consœurs sportives.
Je n'ai jamais essayé la Ducati 848, donc je n'en parlerai que pour citer les essais lus: (très) chère à tous les niveaux, très efficace quand on se démène et encore plus exclusive que la Daytona. Reste que ma confiance en les jolies italiennes a été sérieusement entamées ces derniers temps, après avoir vu quelques connaissances avoir des problèmes qui ne devraient pas arriver sur des bécanes de ce prix.



Message édité par son auteur (11-06-09 13:20)

avatar chmotard 11-06-2009 15:10
Re: Un roadster, c'est bien; une sportive, c'est mieux?

Perso , je dirais NON pour une hypersport , rapport à la position trop basse des bracelets , pas cool en ville et fatiguant pour les grands.
Je dirais NON à une moyenne cylindrée car tu seras déçu question patate à bas régime.
Donc je t'orienterai vers une sport GT comme le cbr1100XX : Grosse patate , bon gabarit pour les grands , fiable , à l'aise en ville , très bien en usage quotidien quelque soit le temps ou la température clin d'oeil .

avatar fift 11-06-2009 16:51
Re: Un roadster, c'est bien; une sportive, c'est mieux?

Oublie la 848 et la Daytona pour les trajets quotidiens, la ville et les bouchons : la position est extrême et casse les poignets, c'est une horreur à basse vitesse (et tout ça, en comparant par rapport à une SS 1000 qui est loin d'être une moto "urbaine").

Concernant le coût et la fiabilité : à 20 000 bornes par an, la 848 va être un gouffre (800€ + 500€ = 1300€ par an au bas mot) même si elle bénéficie d'un embrayage à bain d'huile (qui offre une longévité "standard" - en comparaison avec son homologue "à sec" de la 1098 qui dure 20 000 bornes). Tu te rattraperas vraisemblablement sur la conso par contre, et en termes de fiabilité je n'ai rien entendu de trop pénible sur ce modèle.

En sportive, étant donnée ton utilisation (et qui n'est pas loin d'être la même que la mienne), je te conseillerais plutôt un modèle moins exclusif, type CBR 1000 ou alors ZX-9R avant 2002 si tu n'est pas sensible à la mode.

avatar RJVB 11-06-2009 19:18
Re: Un roadster, c'est bien; une sportive, c'est mieux?

Si je cherchais une moto pratique et polyvalente, pour utilisation en ville/bouchons aussi bien qu'en "circuit plaisir", assez haute en plus, je considérerais bien la Mana, du moins si un carénage ne faisait pas parti des critères.



avatar Sprint-Phil 11-06-2009 19:50
Re: Un roadster, c'est bien; une sportive, c'est mieux?

il est question de faire un modèle S de la MANA...

tout comme pour l'aprilia shiver

avatar Motard passager 11-06-2009 21:47
Re: Un roadster, c'est bien; une sportive, c'est mieux?

je roule tous les jours sur un CBR 1000 RR depuis 2 ans.
j'avais toujours roulé en roadsters velus. (jap et rital)

et bien ma prochaine moto sera un roadster.
la sportive est trop dangeureuse pour le permis.
trop vite beaucoup trop facilement.

avatar jeandemi 12-06-2009 09:21
Re: Un roadster, c'est bien; une sportive, c'est mieux?

+1 pour un roadster velu
ça ne manque pas: Speed Triple 1050, Ducati Monster et Streetfighter, Moto Morini Corsaro 1200, Yamaha FZ1, Suzuki SV1000 n et S, .CB1000R, Kawasaki Z1000 (une nouvelle sortirait bientôt?), Aprilia RSV1000 Tuono (en liquidation?), Benelli 1130 TNT...

une sportive est bien trop contraignante, surtout en ville où elle est une punition.
déjà que les Roadster sportifs (Monster, Speed Triple, Tuono...) n'ont pas un rayon de braquage très court, sur une sportive c'est une plaie!
Si en plus on compte la position de conduite...

si tu veux du léger qui pèche, avec une protection correcte et plein de couple en bas, tu peux prendre une Street Triple 675, avec le saute vent et la bulle de saute vent. avec mon 1,73m je ne sentais rien à 130 (pas été au dessus). mais c'est vrai que tu es plus grand. côté moteur, le 675 tracte dès 3000t/min en 6ème, vraiment étonnant!

ou alors, en plus lourd, dans tous les sens (poids, patate), un gros roadster genre ZRX, CB1300, XJR, GSX 1400, Bandit 1200/1250, dont certaines existent en demi-carénée, ou alors y mettre une bulle haute.

avatar RJVB 12-06-2009 09:51
Re: Un roadster, c'est bien; une sportive, c'est mieux?

Eh oui, la Mana existe visiblement en version carénée ... qq tofs du lancement à Cortina (USA?), sur le facebook de Tor Sagen (donc sans doute dispo ailleurs aussi):

4874_91578023892_566773892_2039441_4708297_n.jpg


4874_91578013892_566773892_2039439_6915326_n.jpg


4874_91578033892_566773892_2039443_304354_n.jpg




avatar supermatos 12-06-2009 12:34
Re: Un roadster, c'est bien; une sportive, c'est mieux?

retour d'expérience d'une sportive en utilisation mixte tous les jours :
CBR 600.

Je mesure 1m87

Ca passe facile. C'est sûr, on a un peu mal aux poignets en arrivant, mais le plaisir est là, clairement.

La 848, je l'ai essayée, laisse tomber. Un crapaud sur une boîte d'alumettes, aucun confort, moteur exclusif (Bi très puissant dès les premiers tours donc moteur plutôt brusque) et plutôt chère

Alors fais toi plaisir. Passe donc en sportive, tu t'amuseras beaucoup plus!

Et tout ça sans te parler des dimanche roulage sur piste qui sont irremplaçables!



avatar lesfautdefrapp 12-06-2009 15:07
Re: Un roadster, c'est bien; une sportive, c'est mieux?

(juste une petite parenthèse pour olivierzx: ben même avec mon ptit 600, suffit de passer la 2ème pour être s.e. partout ;-p)
-> Schum : région namuroise, mais suis svt sur Bxl, d'où l'allusion aux embout' (en se traînant, Liège est à 1/4 d'autoroute de Namur)

Bien ce qui me semblait... roadster pour la ville et les embout' (boulot-dodo quoi), et sportive pour balades et virées...(ma femme va encore criser ;-p)

Triumph me fait effectivement...bâver...j'ai cependant lu ici et là que la speed est moins rigoureuse que la street R (rigidité, freinage etc)...l'Aprilia Tuono Factory est aussi à tomber (AMTHA)...

Pour la sportive, le choix sera encore hardu, entre Gex750, ZX...à moins que je n'attende la S1000RR...si c'est juste pour s'amuser... (sauf que je devrai m'habituer à ne pas dire bonjour...pfffffffff (à prendre au 2nd degré, je précise pour les susceptibles clin d'oeil )
Ou alors comme dit + haut, un gros sportGT (genre Busa ou CB ou K1300)

(PS aux modos: merci pour les liens)

avatar Motard passager 12-06-2009 20:41
Re: Un roadster, c'est bien; une sportive, c'est mieux?

Ce que je voulais dire c'est que sur un hypersport à 180 tu t'embêtes et tu sens pas que tu toules TRES vite.
Alors qu'avec un roadster tu croises pas à 160 longtemps.


Je ne parle volontairement que de l'utilisation route, car le reste du temps TOUTES les motos peuvent te faire perdre le permis.

avatar RJVB 12-06-2009 22:23
Re: Un roadster, c'est bien; une sportive, c'est mieux?

Une hazabuba est une GT maintenant??



avatar Chris 13-06-2009 07:54
avatar Schum 13-06-2009 09:54
Re: Un roadster, c'est bien; une sportive, c'est mieux?

Mon dieu... Qu'elle est moche la Mana en version GT j'aime



avatar RJVB 13-06-2009 10:43
Re: Un roadster, c'est bien; une sportive, c'est mieux?

C'est vrai que sur ces 2 photos, on dirait une Ducati habillée par Honda j'aime cool



avatar lesfautdefrapp 13-06-2009 11:43
Re: Un roadster, c'est bien; une sportive, c'est mieux?

-> olivierzx: ok avec toi
-> RJVB: oui, GT pour Gros Truc(k) ;-p



avatar Soldiez# 13-06-2009 11:52
Re: Un roadster, c'est bien; une sportive, c'est mieux?

je vais mettre mon grain de sel, mais après mon GSR je me suis pris un GSXR 750... et sincèrement j'ai pris un pied énorme... les 100cv d'une sportive n'ont rien à voir avec les 100cv d'un roadster, la position de conduite incite à rouler vite, vrai mais incite aussi à appuyer dans les courbes et à accentuer les sensations lorsqu'on penche et l'on prend un réel plaisir à pencher... moi j'ai adoré cette moto, et même en 750 y'en a suffisemment pour se faire, vraiment mais alors vraiment, peur !



avatar RJVB 13-06-2009 15:54
avatar jeandemi 13-06-2009 17:24
Re: Un roadster, c'est bien; une sportive, c'est mieux?

pour la rigidité et le freinage, il n'y a pas de problème avec la Speed Triple 1050. les premières 1050 avaient des pneus Michelin qui avaient tendance à faire verrouiller l'avant quand tu prenais les freins sur l'angle. les 2008 avaient des Dunlop Qualifier 1 vraiment pas terribles pour le comportement (l'impression que la roue AR voulait faire l'intérieur à la roue avant!)
Avec les Metzeler Z3 de la 2009, je n'ai pas vraiment relevé de défaut. Je suis sûr qu'avec des Bridgestone BT014, elle retrouve le feeling parfait des 955i (qui avaient des BT010).

Pour le freinage, les 2005-2006 avaient des plaquettes qui donnaient un freinage un peu mou, sans surprise pour les débutants. Si tu voulais une attaque violente, d'autres plaquettes pouvaient te donner ce résultat.

Par contre, avec une Speed, tu peux oublier l'idée même du duo, à moins que ta passagère ne mesure que 1,5m (et encore!)...

pour ta taille, j'ai un copain qui mesure 1,92m, et qui s'y sent mieux que sur sa CBR954RR ou ma GSX1400. Il y avait des essais Triumph à Theux, près de Spa, il n'y a pas longtemps. Le garage y est très sympa, et ils font KTM aussi.

Une Super Duke peut également être un bon choix pour toi qui est grand

avatar lesfautdefrapp 14-06-2009 13:17
Re: Un roadster, c'est bien; une sportive, c'est mieux?

-> Soldiez# : la gex 7,5 a 150 bourrins sous la boîte à air, non?

-> jeandemi: oui, ils ont fait une journée porte ouvertes je pense; mais j'étais hors wallonie...
Tu peux me filer l'adresse par MP, stp ?



avatar lesfautdefrapp 14-06-2009 23:56
Re: Un roadster, c'est bien; une sportive, c'est mieux?

Comique: j'ai visité 3-4 concess' Suz' ce w-e; les 3-4 m'ont dit: Bandit 1250...
Je ne me poserais pas de questions si d'autres n'avaient posté sur le site cette volonté - malgré des besoins divergents - de fourguer du B1250...
'vont changer de modèle ou quoi????

Merci à toutes et tous pour vos réactions!!!!!!!!!!!!!!!
je vais opter pour le roadster pour la fonctionnalité, et la sportive pour le plaisir: j'envisage street triple R pour la fonctionnalité; me reste à décider SV1000 ou Gex750 pour l'entame du plaisir...(permis depuis 6 mois, 12kkm à l'actif)

V à toutes et tous, que vous rouliez en BM clin d'oeil; scoot clin d'oeil ou à moto clin d'oeil



avatar Quardetour 15-06-2009 12:14
Re: Un roadster, c'est bien; une sportive, c'est mieux?

lfdp : Hot Motorbike
Avenue Reine Astrid 11
4910 Liege/Luik
T: 0873 41970
F: 0873 41967



avatar lesfautdefrapp 15-06-2009 15:09
avatar Motard passager 15-06-2009 15:10
Re: Un roadster, c'est bien; une sportive, c'est mieux?

Bonjour,
J'ai le cas à la maison, pour le vélo c'est un 1000 Fazer de 2001 et pour "l'histoire" un 1100 gsxr de 1990 chacun vaut "peanuts" à l'achat, Les deux sont capable de faire de longue tranche de route sans fatiguer, je ne roule pas avec des machines bureaucratiquement parlant correcte parce que pour moi la passion moto et le scribouillard étatique non rien à voir ensemble et ne se comprendont jamais.
Du coup j'ai des machines sensiblement identiques en puissance avec un comportement completement différent.
Par contre le 11 vieux ou pas sans référence à l'assurance il risque encore te voir venir.
Bonne journée

avatar silviamat48 15-06-2009 15:52
Re: Un roadster, c'est bien; une sportive, c'est mieux?

Moi j'assure mon vieux 11 pour une bouché de pain (30€/mois) et ce avec moins de 6 mois de permis ...



avatar Motard passager 15-06-2009 19:20
Re: Un roadster, c'est bien; une sportive, c'est mieux?

Bonjour,
Tout dépend de l'assureur.
Bonne journée

avatar soldat_inconnu 15-06-2009 20:01
Re: Un roadster, c'est bien; une sportive, c'est mieux?

alf clin d'oeil on est fait pour s entendre.

pour le 11R tout depend de l assureur et du la duree de l assuré...**

a la macif tiers simple 11R , 5 EUROS ET 40 cts par mois. clin d'oeil

avatar lesfautdefrapp 24-07-2009 21:27
Re: Un roadster, c'est bien; une sportive, c'est mieux?

Pour faire bref
D'abord, merci pour vos avis
Je viens de passer 1 semaine sur un ZX-12R...tout simpelment une autre dimension! (ben tiens...)

La position de conduite, avec bracelets....ben je la trouve géniale!
J'ai l'impression de faire "corps" avec la moto (bien plus qu'un roadster), beaucoup moins fatigué par les trajets (grâce au vent qui ne tire pas sur le casque) - 300kms d'une traite, les doigts dans le nez; et...malgré ce que peuvent dire les détracteurs des sportives (mais ça c'est purement subjectif!!!): les bracelets ne me fatiguent pas; bien au contraire: j'ai moins mal au dos, que dans la position assise et droite d'un roadster, qui te renvoie tous les chocs dans le bas de la colonne...

Bref, je pense me diriger vers une Gex 750...plus de toute première jeunesse, mais bon...
J'ai fait un post ad-hoc: "Achat Gsxr750 1994?"...

Grand V à toutes et tous



avatar fift 27-07-2009 11:43
Re: Un roadster, c'est bien; une sportive, c'est mieux?

lesfaut...>

Attention, la ZX12 est plus un TGV autoroutier (type XX ou Haya) qu'une pure sportive.
Et de ce fait, la protection est nettement meilleure que sur une Gex récente par exemple, et la position est plus allongée et moins ramassée, donc plus adaptée aux longs trajets.

Avec une sportive récente, tu n'est quasiment pas mieux protégé qu'avec un roadster. Par contre, il est vrai qu'il est plus facile de contrer la pression du vent.

avatar lesfautdefrapp 28-07-2009 08:47
Re: Un roadster, c'est bien; une sportive, c'est mieux?

Effectivement, un train autoroutier...mais quel train...
Après avoir récupéré mon GSR, j'ai l'impression d'être sur une trotinnette (ceci dit niveau maniabilité..y'as pas photo!!!)

J'ai en tous cas la réponse à toutes mes interrogations, et ne remercierai jamais assez mon ami, pour m'avoir prêté sa moto pendant 1 semaine: ça m'a permis de faire un essai grandeur nature (ce qui est rarement le cas), et m'a permis de véritablement m'adapter.

La conclusion pour moi est la suivante: je me sens bien plus à l'aise sur des bracelets qu'avec mes cornes de boeufs; la position typée sport me paraît plus naturelle, et est moins fatiguante pour les bras; je n'ai pas eu mal aux poignets ni au cou (malgré des journées de 300-400 kms, des embouteillages, etc...), j'ai beaucoup plus l'impression de faire corps avec la moto...
Par ailleurs, les chocs ne sont pas renvoyés directement dans la colonne verticale, alors qu'avec un roadster...

Je tiens à vous remercier, chers amis motards, pour toutes vos informations, et le partage de vos expériences sur ce post.

Grand V à toutes et tous

PS: -> olivierzx: je comprends un tout petit peu mieux ce que tu voulais dire....j'avais une méchante tendance, quand le moteur était bien chaud, à passer la 3ème aux alentours de 180kph...
Ce qui n'a rien d'extraordinaire pour un sport-GT; mais....référence est faite au côté "tueuse de permis"...



avatar RJVB 28-07-2009 10:13
Re: Un roadster, c'est bien; une sportive, c'est mieux?

Dis, parlant de chocs, ils sont transmis où alors? Je ne peux m'empêcher de penser à une zone qui doit être bien au chaud contre le réservoir ;)

(sur un roadster/GT, on peut se mettre sur les pédales, est-ce aussi faisable avec des bracelets??)



avatar fift 28-07-2009 10:23
Re: Un roadster, c'est bien; une sportive, c'est mieux?

En position couchée, les chocs sont amortis par les jambes et les bras. Par exemple, j'avais moins mal aux fesses sur la SSie, sa selle en bois rembourré de noyaux de pêche et ses amortisseurs raides comme examinateur du permis de conduire que sur la Sevenfifty, son séant moëlleux et ses amortisseurs en caoutchouc.

Moi aussi, je préfère les bracelets et la position couchée. Je trouve d'ailleurs que la position sur la VFR Vtec est trop droite.

Par contre, ne pas confondre la position couchée de la ZX12 et de la SSie, avec celle "en crapaud" des Daytona 675 et autres R1. Les premières sont faites pour avaler de la borne, avec un réservoir très long, alors que les secondes sont taillées pour la piste et la maniabilité.

avatar lesfautdefrapp 28-07-2009 15:14
Re: Un roadster, c'est bien; une sportive, c'est mieux?

Bien ce que je disais: je dois trouver maintenant la moto sur laquelle je me sens bien...



avatar RJVB 28-07-2009 15:29
Re: Un roadster, c'est bien; une sportive, c'est mieux?

Si t'avais pas parlé de tes 1m90 et des embouteillages, je t'aurais suggéré d'au moins regarder du côté d'une V11 Lemans (pour la taille, ça dépend si t'es plutôt jambe ou plutôt torse ;) ).



avatar Louky22 28-07-2009 21:39
Re: Un roadster, c'est bien; une sportive, c'est mieux?

Perso je roule un FZ1, c'est une très bonne machine, polyvalente,bon freinage, etc ......

Après cela dépends ce que tu recherches, les gouts et couleurs sont dans la nature.

J'ai conduit un Gsxr 750 pendant presque 2 ans mais je suis revenu au roadster beaucoup plus pratique au quotidien.



avatar mumu 31-07-2009 19:26
Re: Un roadster, c'est bien; une sportive, c'est mieux?

pour ma part je roule en cbr 600 en ville et je t'avoue que le roadster passe plus facilement

des qu il y a des bouchons ma moto chauffe bref mais tu as vite fait mal au poignet et parfois l angle de bracage n est pas tres aisé pour passer des ruelles

en ville t as plus de chance de te faire rentrer dedans ou tomber et si tu calcules le prix des carenages d une sportive tu pleures



avatar nicolas78 01-08-2009 17:29
Re: Un roadster, c'est bien; une sportive, c'est mieux?

Alors je n'ai pas tout lu mais au vu de ton utilisation : pourquoi ne pas prendre une petite moto pour les bouchons & la ville et te prendre une moto passion pour les balades ?

Je trouve vraiment que c'est débile de prendre une sportive pour les embouteillage & faire que de la ville. Tu te prend un trail 600, une cb500 ou autre moto pas cher & fiable, assurée au tiers (un train de pneu pour un cb tu peux en avoir pour 120euros lors des promos cardy, pour une sportive c'est plus souvent le double ...), tu peux faire tes révisions tout seul sur ce type de moto sans soucis.

A coté tu te prend une moto que tu veux vraiment et ça t'évite d'etre dégouter d'avoir des pneus carré sur ta sportive, de faire des révisions hors de prix tous les 4 mois.

En assurance, ça ne coute pas si chere souvent tu as des réduc pour une seconde moto :)

avatar lesfautdefrapp 01-08-2009 23:05
Re: Un roadster, c'est bien; une sportive, c'est mieux?

-> nicolas78: dans le post initial, j'avais indiqué: "Et puis, je devance le petit malin qui va me dire de garder un roadster pour la ville, et une sportive pour les virolos: j'y ai déjà pensé "

Mais finalement, c'est bien la solution que je vais adopter: je garde les 2!!!
Mon ptit GSR pour la ville, ma ptite Gex (c fait) pour l'amusement...



avatar davidles 02-08-2009 00:36
avatar RJVB 02-08-2009 11:28
Re: Un roadster, c'est bien; une sportive, c'est mieux?

Non, pauvre frappadingue qui doit se déplacer en ville en moto ;)



avatar lesfautdefrapp 14-08-2009 10:21
Re: Un roadster, c'est bien; une sportive, c'est mieux?

-> RJVB: d'abord on dit pas "en" moto, mais "à" moto (à l'inverse de "en" voiture) clin d'oeil



avatar RJVB 14-08-2009 11:11
Re: Un roadster, c'est bien; une sportive, c'est mieux?

et ensuite?

Eh ben, ensuite ça dépend du modèle, il y en a bien dont on dit qu'on est assis "dans" la selle, d'autres qu'on est sur la selle! cool cool cool j'aime



avatar oxyride12 11-02-2018 15:24
Re: Un roadster, c'est bien; une sportive, c'est mieux?

Comme tous j ai eu plusieur type de becane.
La derniere est un 1000 gex.
J adore la conduite au niveau de la tenu de route des sportives. Gros feeling du train avant et super freinage. ces moto vont la ou veux aller et et sont les plus rassurante a mes yeux.
je mesure 1.84 et ne suis pas gigantesque mais la position haute des pieds et la bascule sur la l avant font que chaque fois que je monte dessus j ai l impression de conduire une mob.

Ça patate fort car je et n'ai pratiquement jamais conduit de bécane de 100 chevaux.
Rare sont les roadster ou trail avec autant de puissance
Ces bécanes demande de les connaitre un peu et pas conseiller au débutant qui ont des problème de distance mais bon on connait sa meule il n'ya pas de soucis. Ça passe très très vite dans les courbe. C'est top.

Elle se plaisent surtout en acceleration
Très inconfortable lorsqu'on leur met Pas un peu dans la gueule. Problème c'est que en 3 a 10 seconde, on prend vite 100 a 200km/h de plus.

Avec l'arriver des voitures radar banaliser, ça craint. C'est pour ça que je vais changer de moto. ces bécane pousse comme on respire.

Autre constations d’expérience. si vous êtes un peu HS malgres le plaisir qu'elle procure en gerneral.
Elle vous bouffe l’énergie. Du coup le ressenti de plaisir dans ces moment la sont pas terrible.
3 jours de moto sportive et le plaisir s'évacu pas mal. Maintenant c'est hyper maniable juste fatiguent a manier si épuiser. Nota ces pic de fatigue arrive souvent dans une journée.

les roadsters sont sympa et on bien évoluer au niveau des châssis. Il ont moins de patate en puissance qu'une sportive (sauf chez KTM). Bien pour la ville mais trop de vent dans la quiche pour l'autoroute. les tenues et équipement sont plus permissif lorsque l'on bouge. Pas besoins du model de botte hypersport.

(les bottes pour sportive c'est pas top mais je vous garanti que la protection des pieds compte)

Je trouve certain maxi trail pas mal. Même fatiguer, si il ont une bonne protections cela ne vous dérangera jamais de le prendre pour aller ou vous voulez quand vous voulez. Du coup, aurez toujours la banane.
Problème je trouve le feeling moins sympa (différent) dans les virage malgres des tenu de cap de malade.
Avec in trail, ont peut aller au bord des lac.lol
Gaffe avec une sportive lorsqu'on roule dans de l'herbe.
Comment une sportive peu avoir un grippe de malade sur du macadam même tremper et de pas tenir au ralentie sur de l'herbe a la rosée MDR. C'est quelque chose que je n'explique pas!

je suis a la recherche de ma futur monture je me pose des questions. Dernièrement je lorgne sur ZX10r / roadster S1000r ou 1290 ktm

le bien être perso (avoir la banane par tres grand froid), le fait de pouvoir monter une belle femme pouvant avoir plus ou moin certaines rétissances aux moto, les limitations de vitesses me font tous de même fortement pencher vers les maxi trail.
reste le look...

Bonne route et bon courage a ceux qui se pose des question sur leur prochaine monture.

Bonne route

avatar grego210982 12-02-2018 17:22
Re: Un roadster, c'est bien; une sportive, c'est mieux?

Salut !
Un roadster, c'est bien; une sportive, c'est mieux?
Eh bien je sais pas c'est pas comparable
Ca dépend de la personne et son utilisation.
Moi j'ai eut les 2 (hornet 600 - zx10r - gsr 750) et je dirais penchant roadster.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter