Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Attacher à un point fixe avec chaîne : roue ou fourche ?

avatar guy_c 07-03-2018 12:09
Attacher à un point fixe avec chaîne : roue ou fourche ?

Bonjour,

Quelqu'un saurait il m'éclairer sur le bien fonde d'attacher a un point fixe la roue plutôt que la fourche avec un antivol ? il me semble qu'en choisissant la fourche on évite de salir la chaîne qui ne trainerait pas parterre; ou est l'erreur?

Merci d'avance

avatar L'iguane 07-03-2018 12:35
Re: attache avec chaine

Parce que moyennant qques minutes de démontage, on peut dégager la chaîne de la fourche et partir avec la moto.
Sans la roue avant, c'est plus difficile...

... mais pas impossible.
Les aigrefins les plus chevronnés ayant une roue de rechange pour déplacer la moto jusqu'à une camionnette par ex.

C'est pour ça qu'il est préférable d'attacher une partie indémontable de la moto (cadre, etc...). Plus facile à dire qu'à faire.

avatar MotoMotoVroumVroum 07-03-2018 15:41
Re: Attacher à un point fixe avec chaîne : roue ou fourche ?

Avec une chaîne qui traîne par terre c'est pas la peine de s'embêter à démonter quoi que ce soit, un coup de masse sur un burin et elle casse.

avatar guy_c 07-03-2018 16:32
Re: Attacher à un point fixe avec chaîne : roue ou fourche ?

Merci, je ne savait pas que c'était si facile fe démonter une fourche...et puis, après l'avoir démonter pour retirer la chaîne il faut aussi la remonter puisque ss fourche il n'y a pas de roue non?.

J'ai une chaîne pewag, pas facile a péter. Présentement je l'attache au cadre de ma SV mais j'envisage une gsx et je ne suis pas sur qu'on puisse enfiler son cadre d'où ma question.

Merci pour le lien du guide

avatar Motard passager 07-03-2018 21:49
Re: Attacher à un point fixe avec chaîne : roue ou fourche ?

Une fois la roue avant démontée on pose la fourche sur un skateboard et même pas la peine de porter le train avant, donc plutôt la fourche si tu peux sinon un autre point châssis peut aussi faire l'affaire, sur la R1150R le plus souvent c'était le coude du pot d'échappement, rien ne traine par terre

avatar Motard passager 08-03-2018 18:21
Re: Attacher à un point fixe avec chaîne : roue ou fourche ?

Une disqueuse sans fil avec un disque sérieux vient à bout en quelques dizaines de secondes de toutes les protections mécaniques. (chaines, U, cadenas)

Il faut juste leur rendre le travail plus difficile en positionnant la partie fragile à un endroit inaccessible.

La meilleure parade reste de stationner à côté d'autres véhicules moins bien protégés en espérant que les voleurs aillent au plus simple/rapide.

avatar Captainsam 09-03-2018 20:16
Re: Attacher à un point fixe avec chaîne : roue ou fourche ?

Citation
olivierzx
La meilleure parade reste de stationner à côté d'autres véhicules moins bien protégés en espérant que les voleurs aillent au plus simple/rapide.

Sauf si ils ont besoin de pièces pour une bécane similaire à la tienne tire la langue
Il est préconisé d'utiliser 2 antivols (1 U et 1 chaine par exemple), mais dans tous les cas aucuns système ne permet de se prémunir à 100% du vol (sauf si tu dors sur ta bécane, ou que tu la rentre dans ton salon.. et encore!)

Encore plus discret, le lock picking :
[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter