Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

alarme pour garage : quel système relativement simple, efficace ? (tm)

avatar ludge59 08-01-2006 21:27
alarme pour garage : quel système relativement simple, efficace ? (tm)


hello a tout le monde et meilleurs voeux !!

j'aurais aimé savoir ,pour ceux ki en possede, ce ke vous avez installé et a kel prix comme alarme pour garage ?!

je recherche un systeme pas trop complexe et efficace si possible avec assistance telefonike ( c'est a dire ke lon soit prevenu si ca se declanche)

merci a tous pour vos reponses !!



avatar alamo 08-01-2006 21:35
Re: alarme pour garage : quel système relativement simple, efficace ? (tm)

La touche "Q" se trouve juste SOUS le "A" et pour le "U" compte 6 touches APRES le "A".
C'est pratik, non? super content super content super content

avatar ludge59 08-01-2006 21:44
avatar piero27 08-01-2006 21:47
avatar ludge59 08-01-2006 22:03
Re: alarme pour garage : quel système relativement simple, efficace ? (tm)



oué ca veux dire kon pourri mon post en fait...? clin d'oeil



avatar Coyotepc 09-01-2006 19:22
Re: alarme pour garage : quel système relativement simple, efficace ? (tm)

Ca veut dire que je suis d'accord avec piero27, ecrire en bon francais, ca peu etre une bonne idee. Meme si je sais que je n'ai pas de lecon a donner la dessus !
Concernant les alarmes, je suis sur que les grandes surfaces bricolage ont se genre de petite chose sympatique....

avatar Motard passager 09-01-2006 20:51
Re: alarme pour garage : quel système relativement simple, efficace ? (tm)

Je pense qu'il te faut ca :

[www.conrad.fr]

C'est basique mais pour un local simple comme un garage ca suffit amplement.

avatar ludge59 10-01-2006 06:57
Re: alarme pour garage : quel système relativement simple, efficace ? (tm)


merci jmb74...apparement y a des systemes pas trop cher !!


donc si jmb74 a su repondre a ma demande c'est qu'apparement je cauze bien le francais... sourire

personne n'a installé ce style de systeme? pour savoir si c'est efficace..merci



avatar Motard passager 10-01-2006 09:32
Re: alarme pour garage : quel système relativement simple, efficace ? (tm)

Je ne savais pas les motards si à cheval sur l'orthographe j'aime

Moi à partir du moment qu'on est poli et aimable ca me suffit amplement, on n'est pas tous passionnés par la dictée de Pivot :)

avatar Coyotepc 10-01-2006 09:42
Re: alarme pour garage : quel système relativement simple, efficace ? (tm)

Ecrire correctement fait parti de la politesse....
Pour moi le language SMS, c'est un peu comme "Ouais Msieu ziva !!!!" a l'oral...
Bonne roulade a tous.

Coyotepc

avatar Darkxime 10-01-2006 10:27
avatar Greg2509 10-01-2006 10:43
Re: alarme pour garage : quel système relativement simple, efficace ? (tm)

""Cela"" veut dire que je suis d'accord avec piero27, ""écrire"" en bon ""français"", ""ça"" ""peut"" ""être"" une bonne ""idèe"". ""même"" si je sais que je n'ai pas de ""leçon"" ""à ""donner ""sur le sujet.""
Concernant les alarmes, je suis ""sûr"" que les grandes surfaces""du rayon"" bricolage ""présentent"" ""ce"" genre de petite chose sympatique....""


pour kkun ki critik le langage sms , je trouve kil na pas de leçons à donner éffectivement

Faire 14 fautes d'orthographe en 4 lignes, c'est pas génial.

Cela dit , je ne sai po ce ke vou trouvé de négatif dans l'usage du langage sms, ds la mesure ou cela nous permet d'aller bcp plus vite sur nos claviers , et nous permet de dire bcp plus de choses................

hihihi



avatar cesardx 10-01-2006 10:43
avatar Motard passager 10-01-2006 11:05
avatar ABetardi 25-11-2016 17:17
Re: alarme pour garage : quel système relativement simple, efficace ? (tm)

Bonjour à tous,

Et merci avant tout pour ce grand moment de rire à lire vos discussions :)

Mais malheureusement pour moi je suis dans la même situation que @ ludge59, et comme aucune réponse n'a été apportée, j'ai mené mon enquête à la recherche d'un alarme de garage efficace et pas trop cher.

Après plusieurs ouvertures de garages dans mon immeuble, ma BMW n'a pas pu résister aux malfrats même avec un encrage au sol.

Je me suis renseigné sur les solutions existantes, mais malheureusement je n'ai pas trouvé grand chose qui soit à la fois autonome car je n'ai pas de prise secteur dans mon garage et efficace c'est à dire qui m'alerte sur mon téléphone. Car une alarme dans un garage je vois pas trop l'efficacité vu les portes coupe feu qu'il y a. Je recherche une alarme sans fil et connecté.

J'ai trouvé peu d'avis sur les produits de ce type à part sur Amazon. Est ce que certains d'entre vous on des retours à me faire ?

Merci et bon weekend à vous

avatar Motard passager 25-11-2016 17:55
Re: alarme pour garage : quel système relativement simple, efficace ? (tm)

Le problème tu l'as compris c'est la transmission du signal.
Radio : oublie.
Sonore : oublie.
Filaire : possible.

J'avais demandé lors d'une AG la possibilité de tirer le courant depuis mon logement par les gaines techniques, ça avait été accepté. (tout à ma charge et ça avait d'ailleurs donné des idées aux autres propriétaires ce qui nous a permis de mutualiser les travaux)

J'y ai connecté une caméra avec détecteur de mouvement reliée par CPL.
En cas de détection elle envoie un mail et provoque l'enregistrement des données vidéos/audio sur un serveur distant.

avatar Motard passager 28-11-2016 18:14
Re: alarme pour garage : quel système relativement simple, efficace ? (tm)

J'ai un Pager ancienne génération (TG-RE) qui utilise la bande des 433 Mhz.

Effectivement 7 étages sans problème ... à condition qu'il n'y ait qu'un seul sous-sol. (donc 1 étage sous terrain + 6 aériens)

Par contre avec 2 SS plus rien.

En théorie la bande des 868 Mhz porte moins et il y a beaucoup d'interférences : TNT, GSM (4G), les alarmes de logements ...

Vérifie qu'en cas de non fonctionnement dans ta configuration tu puisses la renvoyer.
Et vues les conditions de vente c'est pas gagné :
[www.idosens.com]

avatar Panpan_a_moto 28-11-2016 22:00
Re: alarme pour garage : quel système relativement simple, efficace ? (tm)

Le seul truc qui coince, c'est l'absence d'alimentation secteur, juste deux piles AA.

Le jour où les piles vont lâcher, la bécane prendra l'air. Murphy est bien connu des informaticiens.

avatar CLEW 30-11-2016 13:02
Re: alarme pour garage : quel système relativement simple, efficace ? (tm)

Citation
Panpan_a_moto
Le seul truc qui coince, c'est l'absence d'alimentation secteur, juste deux piles AA.

Le jour où les piles vont lâcher, la bécane prendra l'air. Murphy est bien connu des informaticiens.

Il y a peu être une alarme "batterie faible"... J'ai une alarme sans fil qui fonctionnait sur pile avant que je ne l'opère ange et il y avait un dispositif d'alerte lorsque les piles étaient faibles tant sur le boîtier principal que sur les détecteurs.

avatar Panpan_a_moto 30-11-2016 14:51
Re: alarme pour garage : quel système relativement simple, efficace ? (tm)

Ouai, mais c'est comme les lampes torche ... c'est au moment de l'utiliser que les piles sont mortes

avatar Motard passager 30-11-2016 18:31
Re: alarme pour garage : quel système relativement simple, efficace ? (tm)

Il est toujours possible de modifier l'alim pour que ce soit la batterie de la moto qui l'alimente en permanence.
S'il ne consomme que 2 piles R6 par an ça va tirer sur la batterie.

Sinon il suffit de remplacer les piles R6 d'origine pas des accus rechargeables et de les faire tourner tous les mois par sécurité.

avatar hubert91 09-12-2016 15:40
Re: alarme pour garage : quel système relativement simple, efficace ? (tm)

Des effractions aussi fréquentes ça me mettrait les boules. Si tu habites dans un coin fréquenté par des malfrats , je ne vois que 2 solutions :
1 / déménager
2 / acheter une moto dont les voleurs ne voudront pas.
Bon courage !

avatar Arthur 69 26-03-2018 17:04
Re: alarme pour garage : quel système relativement simple, efficace ? (tm)

Salut tous le monde,
J'ai cherché comme vous un alarme autonome pour mon garage qui n'est pas à côté de chez moi et j'ai trouvé une.e société qui fait un alarme sur pile et qui t'envoie des SMS.(il faut bien-sûr du réseau 😊). Tu peux avoir un détecteur, une sirène, un télécommande. J'en suis content même qui elle n'est pas donné, env 1000 euros.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter