Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix moto meuve a mon retour en France

avatar Posty29 01-04-2018 18:29
Choix moto meuve a mon retour en France

Salut a Tous !

Alors voila, je vis en Irlande et je roule en Honda CBF 600 S de 2007 avec ABS.
Mon travail me mute en région Parisienne (Arcueil) et je me sépare de ma moto pour en acheter une neuve a mon arrivée en France.

Mes trajets seront essentiellement du trajet domicile -> boulot quotidiennement. Je suis donc a la recherche de quelquechose d'agile en ville.

Mais je compte également avaler les kilometres le weekend. Lors de weekends prolongés ou vacances, faire un peu de touring.

Je cherche des conseils pour le choix de ma future bécane et pour le moment mon choix s'arrete sur 5 modeles :

Trail routiers :
Kawasaki Versys 650
Suzuki Vstrom 650
Honda NC750X (pour celle ci, j'adore le coffre et plusieurs amis a Londres me disent qu'elle est parfaite pour la ville, j'ai juste un pee peur de m'ennuyer avec son moteur en balade...)

Sport GT:
Honda VFR 800
BMW F800GT

A la vue de ces modeles, je suis preneur du retour de vos experiences, pour et contre afin de m'aider dans mon choix :)

Je suis un nouveau motard toujours, seulement 1 an sur les routes (j'ai parcouru 12000km en 1 an avec ma CBF600S) irlandaise et roule plutot pepere (pas du tout esprit sport a arsouiller trop vite).

Merci a tous pour vos retour et V a vous ! Soyez prudents sur la route !

(désolé typo avec les accents, je suis sur un clavier anglais ;) )
Posty29


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-04-18 18:30 par Posty29.

avatar Flakes 01-04-2018 21:15
Re: Choix moto meuve a mon retour en France

Chalute,

Pour ton utilisation, je te conseillerais plutôt le Vstrom ou le versys. Les trails sont un peu les rois de la ville et ces deux là en utilisation balade seront également très à l'aise. Le NC un peu moins en utilisation "récréative". La NC a par contre une consommation des plus sobres et peut être dispo en DCT ce qui est bien sympa en ville et en long trajets content

Quant aux deux autres elles sont un peu moins indiquées en ville où le rayon de braquage de la VFR aide pas trop et l'encombrement des deux peut être gênant (La BMW a une position quasi de roadster donc pas de soucis,mais reste assez large comme la VFR). Par contre la BMW dispose d'une courroie et non d'une chaîne, donc c'est bien sympa au quotidien (pas d'entretien).

Par contre toutes ces motos peuvent faire du touring, faut juste prendre en compte la position plus sur les poignets de la VFR.

PS : Je me permet de suggérer un bon antivol et un point d'attache fiable :P

avatar Posty29 01-04-2018 21:30
Re: Choix moto meuve a mon retour en France

Citation
Flakes

PS : Je me permet de suggérer un bon antivol et un point d'attache fiable :P

Merci pour ta réponse Flakes !

Pour l'antivol, j'ai deja un Oxford Boss avec alarme et une chaine 12mm qui jusqu'ici m'ont porté chance a Dublin ou les vols de bécane sont quotidiens.

Le choix de mon logement dans la région se fera également en fonction de la facilité pour louer un box/garage pour la moto.

Je vais continuer d'étudier la versys, la vstrom et la F800GT.

La difference de prix peut faire la difference, mais la BMW me fait vraiment de l'oeil et je peux me servir de l'excuse d'avoir 30ans cette annnée pour me faire un petit plaisir.

Je vais voir pour des essais :)

avatar Flakes 02-04-2018 16:18
Re: Choix moto meuve a mon retour en France

Hésite pas content

Pour la BMW, je sais pas si tu as envisagé l'occasion mais ellez sont souvent bien équipées en occaz'. Sinon ce sont des supers motos (les trois), fiables, juste un style différent :)

Bonne chasse !

avatar Lutrinae 02-04-2018 19:00
Re: Choix moto meuve a mon retour en France

Les Sport GT, en ville c'est vraiment pas top !
Pour ton utilisation, c'est clair qu'un trail routier c'est le meilleur choix sourire

Sinon au niveau du permis, tu serrais pas bridé en A2 par hasard ?

La NC750X c'est un tracteur, elle a pas beaucoup d'allonge mais a un bon couple, et dispo assez tôt. Si t'es pas trop du style "arsouille", mais plutôt à enrouler sur un filet de gaz, elle ferra bien le taff, et en étant vachement économique. En occasion récente, tu peux en trouver à des très vils prix !

Si tu veux plus de "fun", moi je te conseillerais sans hésiter la Tracer 700. Elle a le meilleurs moteur, tout en étant la plus légère (environ 20Kg de moins que les autres), et tout aussi fiable (enfin moins que la NC bien sûr, qui est surement la moto la plus fiable du moment).

Et enfin t'as la F800GS, je pense la meilleurs de toute, mais le prix... ouch. au bord des larmes


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-04-18 19:01 par Lutrinae.

avatar L'iguane 02-04-2018 19:28
Re: Choix moto meuve a mon retour en France

Citation
Posty29

Honda NC750X (...) j'ai juste un peu peur de m'ennuyer avec son moteur en balade...)

Tu aurais dit "j'ai peur de m'ennuyer à l'attaque", j'aurais compris puisque c'est ce qu'on lui reproche en général : son moteur qui manque d'allonge et coupe court à toutes velléités d'arsouille.
Mais dans l'optique balade, elle est dans son élément et ce serait une erreur de l'écarter de ton choix.

avatar waboo 03-04-2018 09:27
Re: Choix moto meuve a mon retour en France

La NC750X en boite DCT est pas mal. Bonne moto à tout faire, mais tu auras vite fait le tour du moteur tout de même.

Si tu veux un peu plus de fun, la F800GT est une excellente machine. Protection, équipement, moteur, tenue de route et courroie.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter