Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Duo en Yamaha R6

avatar Emma-Lisa 23-03-2018 06:46
Duo en Yamaha R6

Bonjour tout le monde ! content

Je voudrais votre aide car j’ai un petit soucis. Celà va faire 4 ans que j’ai un ami avec qui je fais toujours les grosses sorties moto de chez nous, je monte derrière lui en passagère. Tout allait bien en yam mt-07 jusqu’à ce que monsieur se lasse de sa belle... Il à donc décider d’acheter une petite yamaha R6 flambant neuve avec tout les équipements... Je vous avoues que j’était moi même contente jusqu’à que je comprenne que sur cette ( très ) petite selle j’allais pas faire l’enfeu derrière lui. Je peux passer 3-4h accrochée mais au delà je commence à avoir vraiment vraiment trop mal à l’intérieur des cuisses et sur les fesses.
C’est donc la que vous pouvez peut etre m’aider, y’a t’il un remède miracle pour ne plus avoir mal ? Une position qui fatigue un peu moins ? Changez de pilote ? ( non je rigole )

PS : il a une conduite TRÈS sportive, virages rapides, wheeling sur chaque ligne, grosses accélérations ( et gros freinage ). Au bout de 4 ans ensembles on se fait confiance l’un l’autre ;)

avatar kiko 23-03-2018 07:00
Re: Duo en Yamaha R6

Salut
Soit il passe au fjr ou bien tu passe ton permis et tu roule en R1.
Désolé je n est pas de solution miracle

avatar Peterpan 23-03-2018 08:19
Re: Duo en Yamaha R6

S il a une conduite sportive et qu il ne relache jamais l'accélérateur ...t as intérêt à rester bien accrochée !!!

...Moi perso ,avec passager j'adopte une conduite plus cool qui permet au passager de se "relaxer" un peu ...et si je décide d'envoyer un peu ,je lui fait signe avant !

Propose lui de monter derrière un pote qui avoine pour qu'il prenne conscience de l'inconfort du passager sur sportive !! clin d'oeil

avatar Emma-Lisa 23-03-2018 08:26
Re: Duo en Yamaha R6

Citation
Peterpan
S il a une conduite sportive et qu il ne relache jamais l'accélérateur ...t as intérêt à rester bien accrochée !!!

...Moi perso ,avec passager j'adopte une conduite plus cool qui permet au passager de se "relaxer" un peu ...et si je décide d'envoyer un peu ,je lui fait signe avant !

Propose lui de monter derrière un pote qui avoine pour qu'il prenne conscience de l'inconfort du passager sur sportive !! clin d'oeil

Non mais je reste bien accroché c’est pas vraiment le soucis c’est juste qu’à un moment je commence à avoir mal aux cuisses et au fesses, je veux juste ne plus avoir mal ( sans descendre de la moto ouf )
Après je pense qu’il sait que c’est inconfortable parce que quand je descend de la moto à la fin de la balade je ne marche plus vraiment correctement inquiet Et ça le fais bien rire

avatar Peterpan 23-03-2018 08:45
Re: Duo en Yamaha R6

A part une connerie genre "Faut savoir souffrir pour être belle !" lol..je n'ai pas bcp de solution à te proposer !

Si tu adoptes une position ou tu dois rester restée concentrée et serrer les fesses pendant 3,4 heures d'affilées , qui ne te laisse aucun répit ...il est logique d'en pâtir !

Peut être faire des pauses(arrêts) plus régulièrement pour te détendre un peu les jambes ! V

avatar maars 23-03-2018 10:32
Re: Duo en Yamaha R6

Pareil. C'est déjà une performance de s'accrocher 3 ou 4h sur la rustine d'une R6 derrière quelqu'un qui pilote comme s'il était seul ! 😨
A part faire des pauses, .... ou faire du la muscu. ..
Le pilote a des positions et des appuis que tu n'as pas en tant que passagère. Il devait se montrer un peu plus compréhensif peut-être. ...😕
Une poignée de réservoir pourrait te faciliter la tâche.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-03-18 10:46 par maars.

avatar Flakes 23-03-2018 10:42
Re: Duo en Yamaha R6

COucou !

Bravo pour la moto de ton ami :)

Malheureusement, les places passagers des sportives sont plus conçues "pour dépanner" que faire du duo et il n'a pas choisi la plus confort. Faudra te faire une raison car les seules choses possibles (selles confort) be changent en rien la position qui fait souffrir -donc peut-être bien pour se soulager le postérieur mais la position reste la même et peut-être que ça lui fera mal au coeur de voir une selle confort sur une sportive.

Bonne virées cela dit et j'en profite pour faire un +1 à celui qui suggère que tu tente le permis !

avatar Gringo 23-03-2018 12:07
Re: Duo en Yamaha R6

+1 pour le permis également, que tu achètes une moto ou pas. Si c'est toi qui conduit la R6 de temps en temps ça le fera peut-être réfléchir.

Et +1 pour la selle confort, il n'y a pas de honte à en commander, mais faut voir si Yam en propose pour sa R6... Ca serait déjà un petit soulagement.

avatar MotoMotoVroumVroum 23-03-2018 12:13
Re: Duo en Yamaha R6

Le confort du pilote n'entre déjà pas dans le cahier des charges de la conception d'une sportive, alors celui du passager…

Il y a un moment où il faut faire des choix ^^

avatar A-Lain 23-03-2018 15:04
Re: Duo en Yamaha R6

perso je ne vois qu'un seul truc
et celui là tu peux le retourner dans tous les sens il fonctionne.super

Ton copain = privé de calin, de tendresse et de tout ce que tu veux jusqu'à ce qu'il revende sa daube de célibataire pour acheter un VRAI moto
(synonyme de vrai = Guzzi - BMW - Goldwing) bref un moto qui permette de faire des trajets à deux.

Bref si il veut se faire plaisir en solitaire, il faut aller jusqu'au bout de la démarche...pipeau

Allez zou

avatar Emma-Lisa 23-03-2018 15:11
Re: Duo en Yamaha R6

Aha merci beaucoup pour vos réponses ! ^^
Alors, pour le permis j’ai 17 ans, j’attend juste la majorité pour le passer, trop hateeeeee ! Pour l’instant je roule en 50cc ouf

Ensuite, ce n’est pas mon copain mais un ami ;)

La selle confort et la poignée sur le réservoir ça peut être une bonne idée d’autant plus que ça ne le dérangera pas beaucoup vu que c’est moi qui m’occupe de l’entretien de la belle ( 2ème année en méca moto )

Je fais déjà de la muscu mais je n’ai pas l’impression que ça change grand chose..

Merci super

avatar Peterpan 23-03-2018 15:34
Re: Duo en Yamaha R6

Ah ben si t en méca moto et que tu t occupes de l'entretien..il te suffit de la brider à 35 cv !! oufclin d'oeil

Si t'as peur qu'il se doute de qque chose lors de la prochaine rando ,...tu peux aussi bidouiller la moto pour provoquer coupures moteur par l intermédiaire d'une télécommande ...et ainsi l'obliger à s'arrêter plus souvent ..;tu lui fais le coup de la panne en qque sorte ! clin d'oeil

avatar Emma-Lisa 23-03-2018 15:37
Re: Duo en Yamaha R6

Ça serait moins amusant ouf

Mais c’est une idée respect

avatar Motard passager 23-03-2018 18:16
Re: Duo en Yamaha R6

Un sellier pourra te faire une selle confort mais ça ne résout que la moitié du problème.

Pour l'intérieur des cuisses tu peux rien faire à part peut être utiliser un système velcro qui plaquera tes genoux en forçant moins.

avatar Le Modérateur 23-03-2018 18:50
Re: Duo en Yamaha R6

il existe des poignées à fixer sur le réservoir...

du coup, tu t'appuies aussi avec les mains plus vers l'avant, ce qui te permets de moins forcer sur les cuisses. çà répartit la souffrance/plaisir et du coup moins mal pour l'arrière.

article paru un peu vieux, mais il y a plusieurs marques

avatar waboo 23-03-2018 20:02
Re: Duo en Yamaha R6

La R6 est certainement une des motos les moins aptes au duo.

Tu peux essayer un caleçon de cycliste sous ton pantalon, mais ca va te faire une allure... de mec à l'entrejambe...

Bref, il n'y a pas de solution à cela, comme déjà dit.

Et rouler sport duo comme en solo, c'est un peu abusé, ne serait-ce que pour le risque.

Y'en a qu'on essayé...

avatar eric 12 bandit 23-03-2018 20:22
Re: Duo en Yamaha R6

D'accord avec toi Waboo.

Jamais fait le con en duo... triste


VVVV

avatar kiko 23-03-2018 21:07
Re: Duo en Yamaha R6

Le plus simple serrait de faire du circuit avec le r6 puis de trouver une routière pour le duo.
PS: <<Un bon pilote est un vieux pilote>>

avatar Emma-Lisa 24-03-2018 14:50
Re: Duo en Yamaha R6

Pas de circuits à Mayotte..

avatar Cyrano 24-03-2018 15:34
Re: Duo en Yamaha R6

Il y a assez de routes à Mayotte pour rouler 4 heures d'affilée?

avatar Emma-Lisa 24-03-2018 15:35
Re: Duo en Yamaha R6

On fais des sorties de 9h a 18h avec quelques pauses :)

avatar kiko 24-03-2018 21:25
Re: Duo en Yamaha R6

Je ne comprend pas touts. Quand je fait Paris Lyon en Fjr, il me faut une pose après trois heurs de route pour Madame, le motobilette, et moi.
Mais bon je ne suis pas un sur homme.
Bonne route.

avatar A-Lain 25-03-2018 08:36
Re: Duo en Yamaha R6

Oui mais bon elle a 17 ans, le pilote doit en avoir une poignée de plus. (vu ce que la miss ti dit)
A cet age là il n'y a que le ventre vide qui fasse réfléchir (à trouver une source de ravitaillement)

Mais bon, R6 c'est pas adapté.

A+

avatar Emma-Lisa 25-03-2018 08:44
Re: Duo en Yamaha R6

Citation
A-Lain
Oui mais bon elle a 17 ans, le pilote doit en avoir une poignée de plus. (vu ce que la miss ti dit)
A cet age là il n'y a que le ventre vide qui fasse réfléchir (à trouver une source de ravitaillement)

Mais bon, R6 c'est pas adapté.

A+

En fait chaque 1er dimanche du mois on fais une grande sortie moto avec tout les motards de mayotte ( + 80 moto ) et c’est pas nous qui choisisont les moments de pauses. On fais des pauses à peu près toute les 2h mais elles sont très courtes

avatar castagl 25-03-2018 12:27
Re: Duo en Yamaha R6

Mouais.....Change de pilote et fais toi porter par un(e) pilote qui roule proprement = sans wheeling (en duo) ni virolos à donf. En duo, on doit penser au passager.

avatar Flakes 26-03-2018 09:16
Re: Duo en Yamaha R6

Z'en faites pas elle a bientôt l'âge du permis, elle lui fera regretter son indélicatesse plus tard :P

avatar grego210982 27-03-2018 10:41
Re: Duo en Yamaha R6

Salut ,eh bien comme beaucoup pas de solutions.

Eh puis certains l'on dit :

Soit tu passe le permis - soit y faut prendre une moto pour le duo -
ou alors réduire le temps de sortie car même avec une conduite plus cool la position typé sport fait que...

Ou alors acheté une deuxième moto - un de mes oncles avait une moto pour lui et une deuxième pour les balades à deux.

Ou encore une sport GT genre hayabusa - 1400 zzr - k1300s ....
Ca reste sport mais avec le côté gt le passager à plus qu'une moité de selle

avatar Flakes 27-03-2018 11:38
Re: Duo en Yamaha R6

Je sais pas si le pote va trop vouloir revendre son R6 tout neuf pour un K1300S xD

avatar Emma-Lisa 27-03-2018 11:42
Re: Duo en Yamaha R6

Citation
Flakes
Je sais pas si le pote va trop vouloir revendre son R6 tout neuf pour un K1300S xD

Oui c’est sur mdrr, pas trop son style de moto non plus ( ni le miens d’ailleurs 😅 )

Et même en deuxième moto, R6 neuve plus équipements presque 20000¤ donc bon..

avatar waboo 27-03-2018 16:45
Re: Duo en Yamaha R6

20.000 ¤ dans une R6...

Ah ouais...

Elle vaut, en métropole, 14 k¤. Y'a des taxes surement, mais tout de même...

Ouch !

Y'en a de la bécane à ce prix là... et des confortables qui vont vite (BMW S1000 XR notamment).

avatar grego210982 27-03-2018 21:55
Re: Duo en Yamaha R6

Ah oui !!
Effectivement si moto neuve.
Mais ouch ouch !!! pour le prix faut vraiment être plus que mordu.

Tu vas encore avoir mal aux jambes un moment à moins que (je sais que c'est pas facile) une fois arrivé monter avec un autre collègue ayant une moto plus convivial.

En attendant bonne balade...

avatar ploum974 28-03-2018 09:14
Re: Duo en Yamaha R6

En fait, vous n'avez aucune idée des prix pratiqués dans les DOM.
Ma Z650 m'a couté un peu plus de 9000 euros à la Réunion.
Sachant qu'a Mayotte c'est un peu plus cher encore...

Et le pire c'est pas le prix, mais les délais d'attente pour avoir le vehicule ou la moindre piece, quand on peut la commander car le choix est aussi tres limité .... En plus les sites internet ne livrent que rarement l'outremer.

Du coup, le sellier est surement la meilleure solution pour la selle confort.

avatar Peterpan 28-03-2018 18:23
Re: Duo en Yamaha R6

Effectivement, ça coute plus cher aux fesses de rouler dans les DOM!!!clin d'oeil

avatar Flakes 29-03-2018 08:12
Re: Duo en Yamaha R6

Citation
ploum974
En fait, vous n'avez aucune idée des prix pratiqués dans les DOM.

Beh... non content

Par contre y'a de belles occasions parfois sur LBC

avatar Emma-Lisa 29-03-2018 08:14
Re: Duo en Yamaha R6

Citation
Flakes
Citation
ploum974
En fait, vous n'avez aucune idée des prix pratiqués dans les DOM.

Beh... non content

Par contre y'a de belles occasions parfois sur LBC

Pas de lbc à Mayotte ..

avatar wideview33 05-04-2018 17:44
Re: Duo en Yamaha R6

Pas très raisonnable tout ça...En duo en plus...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter