Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Cafe racer ou custom,avis et conseil pour ma première moto 125cc

avatar Maxime Cavrot 18-04-2018 14:13
Cafe racer ou custom,avis et conseil pour ma première moto 125cc

Bonjour a toutes et a tous.

C'est mon premier post donc je me présente

Maxime
30 ans
prochainement motard 125cc pour débuter
utilisation principalement pour aller travailler et me promener les weekends

J'ai besoin d'avis et conseils sur les moto 125cc

Beaucoup de monde me conseil de prendre un bi cylindre pour ma première moto et j'avais remarqué la hyosung aquilla qu'un ami possède en loisir

J'ai remarqué l'Orcal Astor monocylindre qui ne consomme pas et est un café racer

J'aime bien les style café racer et custom comme l'aquilla mais je ne sais pas quoi choisir ( peut être une honda shadow mais le manque de jauge essence me gène un peu)
la question mono et bi cylindre se pose également
question aussi pour ces deux modelés si les pièces se trouvent facilement
c'est bien d'avoir une moto mais c'est mieux si on trouve les pièces pour la réparer rapidement.

sur le coté pollution je me pose des questions.
sachant qu'en ce moment l'état durcit les normes et deviens de plus en plus pointilleux, je crains que les motos ne fasse l'objet d'un durcissement des normes et que je ne puisse pas rouler en ville a l'avenir avec comme a Paris avec les ancienne motos qui sont interdites en semaine

Pour la petite histoire ma femme revend sa voiture ( golf3 cab) et a la place on prend une moto pour faire des économies.
l'utilisation de cette moto seras principalement pour faire la trajet travail et sortir en ville pour se garer facilement
Nous nous posons également la question d'une petite 50cc electrique comme la super socco tc (cafe racer) qui a une bonne autonomie mais au tarif de 3200¤

avatar A-Lain 19-04-2018 01:59
Re: Cafe racer ou custom,avis et conseil pour ma première moto 125cc

Salut

la Orcale est une jolie petite moto bien faite.

Niveau normes tu ne risques pas grand chose elles sont neuve (comme les MASH qui sont déjà euro 4).

Niveau pièces je ne pense pas que cela pose problème, ces motos sont basiques et elles tournent bien.

mono ou bi ? bof, cela dépend du model.
Dans les 125 Honda / Yam / suz sont très bien,
Orcal et mash aussi.

Shadow, jauge essence honnêtement cela ne sert à rien, tu a le voyant d'alarme réserve, cela suffit.

Niveau conso, la shadow je ne sais pas mais YBR c'est en gros 2 à 2, 5 L/100 (donc tu fais 500 km avec un plein). et la CBF c'est entre 1,8 et 2,5 l/100 donc en étant joueur tu fais 600 à 620 km avec un plein.

Par contre plutôt que d'acheter une 50 cc regarde les vélo elctrique...
tu iras aussi vite et tu feras du sport.

avatar Maxime Cavrot 20-04-2018 10:44
Re: Cafe racer ou custom,avis et conseil pour ma première moto 125cc

Merci pour ta réponse

Pour remplacer la voiture ancienne de ma copine on va voir pour la prime a la casse et acheter du neuf du coup pour une moto 125cc

L'astor est pas mal mais je vais aussi faire un tour chez Honda et Yamaha pour voir ce qui se fait de sympa et voir ce que je peux négocier

Merci :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter