Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Grand prix moto des pays bas

avatar Sofred63 17-01-2018 18:25
Grand prix moto des pays bas

Bonjour a tous
Nous avons réservé via internet deux billets pour le prochain tt motul a assen et le site de réservation me dit que je recevrai les billets en avril. Je trouve ce procédé un peu archaïque par rapport notamment au systeme de réservation du gp barcelone. Certains d entre vous ont il déja réservé ainsi pour le gp d assen et peuvent ils, ou pas, me rassurer sur l envoi futur des billets.
C est avec plaisir que je rencontrerai ceux qui s y rendent cette annee
Pour nous c est la première fois alors si vous avez des infos et autres conseils je suis preneur
Merci

avatar thom 18-01-2018 09:16
Re: Grand prix moto des pays bas

Salut,

J'y vais régulièrement, mais c'est un pote qui s'occupe des billets.
Je sais qu'il reçoit les billets par courrier bien après les avoir commandés.
Donc pas de souci, je pense.

Je te ferai signe quand on reçoit les nôtres.

Tu loges en camping ? Ou bien en hôtel ?

avatar Sofred63 19-01-2018 09:31
Re: Grand prix moto des pays bas

Merci Thom
Me voilà rassuré
J'ai réservé dans la la Winterdjik Tribune avant la chicane d'arrivée.
Pour nous le gp s'insère dans un périple hollandais d'une semaine environ. Nous cherchons un hébergement sur Groningen dans un premier temps avant de partir ensuite sur Amsterdam.
C'est avec plaisir que j'échangerais directement avec toi sur ce thème et autre sujets motos?
Je ne sais pas si tu as accès à ma boite mail perso?

avatar thom 19-01-2018 10:20
Re: Grand prix moto des pays bas

Salut,

On sera dans la Geert Timer Tribune, juste devant la chicane, à quelques hectomètre "en aval" par rapport à toi.

Je ne peux pas t'aider pour ce qui est du logement sur Groningen, on est toujours allés en camping à proximité du circuit.

Attention si vous devez venir de Groningen le matin du GP, ca bouchonne sérieusement aux alentours du circuit.

Tu peux m'envoyer un MP si tu as d'autres questions qui n'auraient pas leur place ici.

a+ V

avatar CLEW 19-01-2018 11:15
Re: Grand prix moto des pays bas

Salut,

Attention aussi aux limitations de vitesse en Hollande et surtout aux radars, ils sont nombreux, le montant des amendes est supérieur à celui pratiqué en France et les hollandais appliquent les accords européens. Dans un premier temps ils tentent de recouvrer les contraventions en les adressant aux contrevenants en France et ensuite ils les adressent aux procureurs de la République territorialement compétent afin qu'elles soient adressées aux contrevenants. Dans ce deuxième cas de figure les contrevenants perdent un peu moins d'argent puisqu'ils n'ont pas à payer de frais de justice et bénéficient d'un abattement de 20% s'ils paient dans le mois. Sans compter en plus les délais de traitement...
Ces infractions n'entraînent pas de perte de point.
Attention, le Trésor public est saisi et il mettra en œuvre les procédures de recouvrement forcé.

V
Etienne


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-01-18 11:16 par CLEW.

avatar Sofred63 19-01-2018 13:16
Re: Grand prix moto des pays bas

Tes conseils sont précieux Clew mais je ferais tout pour ne pas en avoir besoin!!

avatar CLEW 20-01-2018 11:30
Re: Grand prix moto des pays bas

Citation
Sofred63
Tes conseils sont précieux Clew mais je ferais tout pour ne pas en avoir besoin!!

Je n'en doute pas lol

avatar Sofred63 20-01-2018 18:19
Re: Grand prix moto des pays bas

J ai essayé d envoyer un message privé à thom mais apparemment boite pleine!
Mes questions complémentaires tournent autour de la facilité d accès au circuit en moto, quel parking pour la winterdjik, et toutes les infos pratiques qui peuvent m être utiles!

avatar thom 21-01-2018 11:34
Re: Grand prix moto des pays bas

Salut,

Je n'ai rien reçu, je ne sais pas si ma boite est pleine. J'ai effacé quelques messages, peut-être que ça va passer maintenant.

Sinon, je ne sais pas si je peu t'aider. Nous on se gare au camping le vendredi soir, on en repart le dimanche après les courses. On circule à pied entre le camping et le circuit.

Le jour du GP, c'est un flot ininterrompu de bécanes qui arrivent, à du 5 km/h. Je ne sais combien de temps il faut entre l'arrivée à Assen, et l'arrivée au circuit.

Pour te garer, il y a un énooooorme parking moto au circuit, et c'est pas loin de la winterdijk. Tu suis la cohorte de motos qui arrive au circuit, ça va te mener au parking.

Tu n'y vas que le dimanche ? Ou bien déjà le samedi ?

avatar Sofred63 21-01-2018 19:31
Re: Grand prix moto des pays bas

Nous y allons dės le samedi depuis gronigen ou nous serons depuis vendredi

avatar thom 23-01-2018 10:29
Re: Grand prix moto des pays bas

Donc le samedi matin, vous venez de Groningnen à moto pour en repartir le soir, et pareil le dimanche ?
Pas de soirée/nuit sur site ?

avatar Sofred63 23-01-2018 13:44
Re: Grand prix moto des pays bas

Oui c'est ça. En Espagne nous étions à 80 bornes du circuit et ça se faisait bien, même si la météo est moins favorable aux PB et embouteillages comme tu l'évoquais j'espère y arriver!
Je pensais qu'il serait plus facile de trouver un hébergement à Groningen et puis la ville parait sympa
Qu'en penses-tu?
Toi qui connais le site si tu crois que ce sera une grosse galère
je peux chercher un hébergement ailleurs?

avatar thom 23-01-2018 14:02
Re: Grand prix moto des pays bas

Honnêtement, je ne peux pas te renseigner sur Groningen.

Je suis allé 10 ou 15 fois au GP d'Assen, mais à chaque fois en camping à proximité du circuit, en arrivant 2 jours avant le GP, et en repartant après les courses.

Donc pas d'infos sur le trafic les jours de GP, pas d'infos sur la difficulté pour se rendre au circuit en venant de Groningnen, et pas d'infos sur des alternatives pour l'hébergement plus proche, à part les campings.

Désolé ...

avatar thom 24-04-2018 08:03
Re: Grand prix moto des pays bas

Salut Sofred,

Pour info, on vient de recevoir nos billets.

Et toi ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter