Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

comment demarrer une moto avec un kick

avatar impitoyable 10-10-2004 11:56
comment demarrer une moto avec un kick

j'ai passer mon bsr il y a quelque mois et je vais avoir ma moto ds quelques jours j'aimerais savoir comment on la demarre car elle a un kick et a l'auto ecole on demarrer avec demarreur electrique . merci d'avance slt

avatar gianni 10-10-2004 12:14
Re: comment demarrer une moto avec un kick

c'est une bonne question pour ne pas se blesser le tibia...
en général, décompresser en embrayant 2 , 3 fois, avoir mis la clé et puis un bon coup assis ou debout

avatar Andrieu 10-10-2004 12:21
Re: comment demarrer une moto avec un kick

Salut. Va revoir ton moniteur d'auto-école. Si c'est un passionné et un vrai motard, il t'expliquera. S'il refuse, change d'auto-école si un jour tu passes le permis gros cubes (ce que je te souhaite).



avatar Harry COVERT 10-10-2004 12:52
Re: comment demarrer une moto avec un kick

contact, ensuite tu descends le kick jusqu'au point de compression (là ou ça devient dur). Il ne te reste plus qu'à l'envoyer vers le bas d'un coup sec.

Ton pied doit etre bien calé, et sur une petite cylindrée (125) tu ne prends pas de risque de retour de kick

avatar impitoyable 10-10-2004 14:13
Re: comment demarrer une moto avec un kick

lorsque on appui sur le kick on embraye oupas

avatar Harry COVERT 10-10-2004 16:21
Re: comment demarrer une moto avec un kick

Tu peux debrailler si elle a vraiment du mal à demarrer. Mais si tu es au point mort, ce n'est pas la peine. (si tu as une vitesse enclenchée, et que tu fou un coup de kick sans debrailler, la moto va avancer...

mettre l'essence sur on
mettre le contact
eventuellement le starter
debrailler
et hop le kick.

Si elle a vraiment du mal, tu te mets sur la laterale, le genoux sur la selle et tu pourras donner des coup de kick sans te fatiguer (ça evite de pousser si le moteur n'a pas roulé depuis longtemps

tu trouveras tes marques tout seul.

avatar impitoyable 10-10-2004 18:32
Re: comment demarrer une moto avec un kick

merci de mavoir repondu je voulais aussi savoir quand on doit embrayer pour passer une vitesse on embraye au dernier moment ou on peu embrayer un peu avant

avatar jackol 10-10-2004 18:36
Re: comment demarrer une moto avec un kick

Salut! Si tu es au point mort, tu n'as pas besoin de débrayer. Tu peux le faire par sécurité si tu n'est pas sur de ton coup... clin d'oeil



avatar Harry COVERT 11-10-2004 19:04
Re: comment demarrer une moto avec un kick

il faut debrailler pour passer une vitesse et embrailler pour avancer... attention c'est progressif: il faut accelerer doucement en embrayant doucement. C'est tout le secret.

Eventuellement, va voir une autoecole, ça peut pas faire de mal

avatar coolhand77 11-10-2004 19:27
Re: comment demarrer une moto avec un kick

"contact, ensuite tu descends le kick jusqu'au point de compression (là ou ça devient dur). Il ne te reste plus qu'à l'envoyer vers le bas d'un coup sec."

tres bonne explication..
bien sur avec le contactet l'essence ouvert..

deja ta moto est un 2 temps ou un 4 temps?
Si c'est un 2 temps cadémaretout seul car pas beaucoup de compression..
Tou accélers un petit peu en "kickant"
par contresi c'st un 4 temps genre bycilindre ou gros mono tu as peut etre un decompresseur... ceci pour eviter de monter debout sur le kick (XT 500 de yam par exemple..)
Alors il fautdecompresseren kickant et relacher le decompresseur lorsque le kick s'enfonce, tu peux aussi doner un peu de gaz...

c'est vrai que ca faisait partie du rituel le démarrage au kick...!

bon courage pour la suite...

avatar Cath 11-10-2004 21:09
Re: comment demarrer une moto avec un kick

Avec un 50 (BSR, donc 50cc, à vitesses d'apres ce que je comprends) , tu kickes un peu n'importe comment, il va demarrer, y'a pas assez de compression pour risquer de te faire beaucoup de mal...

Pour l'embrayage et le passage des vitesses, pas facile à expliquer par ecrit, demandes à ton moniteur, ca m'etonnerait qu'il ne t'explique pas au moins comment on fait...
Si tu etais de la Somme je te dirais de passer me voir....



avatar impitoyable 11-10-2004 22:53
Re: comment demarrer une moto avec un kick

merci a tout le monde de m'avoir repondu super content

avatar dlabaaalle 12-10-2004 10:05
Re: comment demarrer une moto avec un kick

Sur les gros mono 4 temps, il faut appuyer sur le kick doucement jusqu'a sentir un point dur. La, on decompresse et on descent encore le kick de 2/3 centimetres. On lache le decompresseur, on remonte le kick et on kick d'un grand coup sec. Normalement ca demarre. (En tout cas ca marche sur ma duke dont le demarreur vient de rendre l'ame)



avatar Kick-d'1-coup 12-10-2004 15:58
Re: comment demarrer une moto avec un kick

Heu je sais plus moi ......

Kick cool



avatar Kick-d'1-coup 12-10-2004 16:04
Re: comment demarrer une moto avec un kick

Harry prétant que ...."si tu as une vitesse enclenchée, et que tu fou un coup de kick sans debrailler, la moto va avancer..."

FAUX .... je réfute complètement cette idée que me martyriser fera mieux avancer ta moto .....

Sinon, pour la démarrer au kick, ben comme dit plus haut, tu cherches le point mort haut, tu décompresses, et debout sur le levier pour lancer la bécane.

Maintenant si c'est un 125 ou un gros 500 monocylindre, ça va pas se comporter pareil à la remontée du kick, alors gaffe au tibia .....

Kick, qui un jour à aussi démarré au kick ....... clin d'oeil



avatar Puch64 11-05-2018 21:15
Re: comment demarrer une moto avec un kick

Salut,
Je viens de passer mon permis A2. Mon père a une Suzuki 650 Dr en sois je peux la conduire, je touche par terre mais je suis trop petite pour la démarrer au kick...😂
Quelqu'un aurait une technique pour que se soit plus simple, merci d'avance.😊


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-05-18 21:17 par Puch64.

avatar Motard passager 14-05-2018 11:57
Re: comment demarrer une moto avec un kick

il te reste la poussette pas trop difficile avec ce type de machine

avatar Cyrano 14-05-2018 14:09
Re: comment demarrer une moto avec un kick

Je serais curieux de te voir démarrer un mono 650 à la poussette... pipeau

avatar fift 14-05-2018 14:20
Re: comment demarrer une moto avec un kick

Et accessoirement, pour quelqu'un de trop petit pour kicker, de sauter dessus en marche .

Puch64> je ne sais pas si c'est possible avec un DR650, mais un de mes collègues avait pris l'habitude de laisser la moto sur la béquille latérale et de monter (littéralement) sur le kick côté droit comme s'il s'agissait d'un cale-repose-pied. Puis il donnait un grand coup de jarret en s'équilibrant avec les mains (la gauche sur la selle et la droite sur la poignée de gaz).
C'était un 600 TT-R donc également un moteur avec pas mal de compression.

avatar Puch64 14-05-2018 22:32
Re: comment demarrer une moto avec un kick

Citation
Cyrano
Je serais curieux de te voir démarrer un mono 650 à la poussette... pipeau
Je suis d'accord avec toi ahaha je suis pas assez costaud ma taille me le permet pas trop 😂😂

avatar Puch64 14-05-2018 22:33
Re: comment demarrer une moto avec un kick

Citation
janisetjohn
il te reste la poussette pas trop difficile avec ce type de machine
Pour moi ca l'est un peu ahaha😄

avatar Puch64 14-05-2018 22:35
Re: comment demarrer une moto avec un kick

Citation
fift
Et accessoirement, pour quelqu'un de trop petit pour kicker, de sauter dessus en marche .

Puch64> je ne sais pas si c'est possible avec un DR650, mais un de mes collègues avait pris l'habitude de laisser la moto sur la béquille latérale et de monter (littéralement) sur le kick côté droit comme s'il s'agissait d'un cale-repose-pied. Puis il donnait un grand coup de jarret en s'équilibrant avec les mains (la gauche sur la selle et la droite sur la poignée de gaz).
C'était un 600 TT-R donc également un moteur avec pas mal de compression.

Ahaha j'y penserai 😊
Merci bcp je vais essayer sinon je vais devoir être très patiente ce qui risque d'être assez compliqué 😄

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter