Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat casque : Shark Spartan Carbon ou Scorpion Exo 1200 Air ?

avatar Athenaya 07-12-2016 13:44
Achat casque : Shark Spartan Carbon ou Scorpion Exo 1200 Air ?

Bonjour à tous et à toutes, je suis complètement débutante dans le monde de la moto, j'aurais donc besoin de vos conseils pour choisir mon casque moto :). (Je compte m'inscrire en moto école en début d'année prochaine alors j'ai décidé de profiter des soldes pour acheter une partie de mon équipement, ça vaut le coup!)

J'ai fais pas mal de recherches qui m'ont permis de définir ce que je voulais : un intégral avec pinlock, écran solaire, système double D, en fibres de verre ou carbone, avec l'intérieur démontable et lavable, bien pour le port de lunettes, pas trop lourd et dans les 300 euros max...

J'ai passé pas mal de temps à comparer les modèles sur internet et j'ai bien aimé la marque Scorpion et je suis maintenant confrontée à un "dilemme" : Shark Spartan Carbon ou Scorpion Exo 1200 Air?

Les deux remplissent les critères que je souhaitais et me plaisent bien niveau design. Niveau prix et poids, y'a pas d'énorme différence donc j'aimerais essayer de les départager au niveau du confort, de l'insonorisation, de la ventilation, du champ de vision... mais j'y connais rien ^^. Ça peut être bien d'avoir l'avis de personnes connaisseuses de ces deux marques et/ou de ces modèles.

Merci d'avance pour vos réponses :) Bon après-midi !

avatar castagl 07-12-2016 14:34
Re: Achat casque : Shark Spartan Carbon ou Scorpion Exo 1200 Air ?

Citation
Athenaya
....j'aimerais essayer de les départager au niveau du confort, de l'insonorisation, de la ventilation, du champ de vision...

Sans oublier le niveau de protection : si les shark ont souvent de 4 à 5 * lors des crash tests, il n'en est pas de même pour les Scorpion, dont le Exo 1200 air. Démonstration.