Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Yamaha Wildstar 1600 : fiable ?

avatar dugommier 12-01-2011 20:56
Yamaha Wildstar 1600 : fiable ?

bonjours
voila il y a quelque temps je vous ai posé la question sur la fiablitée d une Yam Bulldog car cette becane me plaisait de par sa bouille sympa , mais mais mais voila la roue libre de demarreur touche tous les modeles et milesimme alors tans pis j prend pas
D autre part quelqu un un pro du Calvados me propose une Wildstar 1600 de 2001 tres bon etat (je sais rien a voir avec un bull ) a 7200eur ttes options je trouve ça cher pour une becane de 10 piges , et la j y arrive il parait que certains modeles ont eu de gros problemes de boite , et pire les Arbres a came , poussoirs etc sont des mals connus et les reparations sont de facture frolant le delire
Qui peut eclairer ma lanterne SVP ??? sur ces points
et a combien se touche une Wild star ?? si cette becane est une mauvaise affaire quoi prendre du meme genre a la place ???
Kawa VN 900 ou ??? HD sportser 1200 ?? etc etc
merci vraiment d avance

avatar TwinCool 13-01-2011 10:08
Re: Yam Wildstar 1600 fiable ??? (tr)

Salut,

Autant je "plussoie" sur la "légèreté" des démarreurs sur les twins à grosses gamelles, et ce depuis la TR1 (il parait que c'est -enfin- résolu), autant je suis dubitatif sur la fragilité des "bouilloirs" et des boites.
Ils sont plutôt très costauds et fiables, si l'entretien est suivi et la mise en température respectée, comme sur n'importe quelle machine.
Avec la même moto un motard fera 100Mkms sans incidents tandisqu'un autre aura le moteur HS en 15Mkms (c'est généralement celui là qui "crie" le plus fort).

Quand au prix des pièces, une moto en pièces détachées c'est dix fois le prix d'une moto neuve, et ceci est -hélas- valable pour toutes les marques.

Pour une occasion, l'état et le suivi de l'entretien (carnet/factures) sont pour moi plus important que l'âge ou les kms.

Généralement, le custom est plutôt une bonne affaire en seconde main :
- sa décote est rapide
- un gros moulin qui tourne lentement s'use moins vite
- la conduite cool (en principe) préserve la mécanique
- souvent peu kilomètré
- souvent très entretenu (motard d'âge "mur")

Il y a des Sites dédiés à la Wildstar . Bonne visite.

avatar L'iguane 13-01-2011 11:29
Re: Yamaha Wildstar 1600 : fiable ?

7200 € !?!!
Moi c'est 1200 Sportster direct, pi au moins ça décote pas.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-01-11 11:29 par L'iguane.

avatar dugommier 13-01-2011 16:36
Re: Yamaha Wildstar 1600 : fiable ?

merci pour vos conseils a tous , dans le cadre d un doute ???? la Nighstar est une 1300 plus puissante de 10CV aussi chouette plus moderne au niveau cadre moins pataude enfin ce que j en lis , au niveau lezards yen a pas eu parait t il ni a venir vu la techno/moteur
chez pas moi ?? pour le prix tu touche une 2007 a 7000 eur voila ttes equipée
qui pense de ça , vous savez bien mes bons Monsieur mes bonnes dames , mes freres et soeurs je rejoint vos preches et vos conseils ,
en evitant ansi de me retrouver face a vous tous dans un confessional triste
ahmen
merci au repaire des motards vraiment , sandeque

avatar dugommier 13-01-2011 17:00
Re: Yamaha Wildstar 1600 : fiable ?

peut etre l iguane que je salut au passage a raison la sporster est un super outil
en fait certains dirais je dirons fait comme bon te semble ça bien sur
mais comme l offre en Custom est la avec des tas de modeles il suffit de frapper a la bonne porte et pas se retrouver avec une becane tartignolle voila tout
bon allez je vous laisse a vos pensées histoire de ne pas monopoliser l forum
et merci
appel de phare
@+

avatar Sprint-Phil 13-01-2011 17:59
Re: Yamaha Wildstar 1600 : fiable ?

en evitant ansi de me retrouver face a vous tous dans un confessional triste
ahmen

c'est plutôt inch allah ou tu te trouves....sourire

avatar KERJYL22 03-06-2018 12:31
Re: Yamaha Wildstar 1600 : fiable ?

Ma Wild star 1600 achetée en 1999, est fiable, jamais eu de problème avec.Effectivement, il y avait eu un rappel en 2001 je crois, pour changer le pignon de 4éme effectué gratuitement.
C'est vraiment une super bécane, la HD du pauvre en fait !
On me demande souvent si je veux la vendre, mais je la garde !!
Amitiés

avatar Dblz 11-06-2018 11:54
Re: Yamaha Wildstar 1600 : fiable ?

Moi j'aurais tendance à dire que les customs décotent MOINS que le reste. C'est pas des bécanes qui attirent les jeunes fous-fous qui font des burns et des wheelings, ou la course sur la rocade, mais plutôt des gens qui roulent tranquillement. Donc le moteur n'est pas rincé en 3 coups de cuiller à pot.

(Sauf les customs "dragster" bricolés, mais là ça se voit en général assez vite.)

Le Kawa VN 900 a une très bonne réputation de fiabilité, de confort et de polyvalence.

Le sporster 12 est aussi un très bon choix, mais je dirais qu'il faut bien faire attention à ne pas acheter le premier truc venu bricolé à la va-vite n'importe comment. Si c'est mal entretenu ou bricolé n'importe comment, ça tombe autant en panne qu'une japonaise, avec des tas d'emmerdes bizarres. C'est vrai pour absolument n'importe quelle meule.

Attention aux kits filtre à air / silencieux / cartographie mal faits ou approximatifs. Privilégier une machine totalement "stock" (= d'origine) jamais cartographiée (et partant de là tu fais ce que tu veux proprement), ou alors une 100% screaming eagle (filtre Screaming Eagle officiel, silencieux S.E. officiels et cartographie S.E. officielle). Sorti de ces 2 cas, renseigne toi bien !

avatar Hclinfo 20-06-2018 15:03
Re: Yamaha Wildstar 1600 : fiable ?

J'en ai eu une pendant 5 ans, c'est increvable !!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter