Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choisir une neo-rétro pour sa taille

avatar Arguin 19-06-2018 16:59
Choisir une neo-rétro pour sa taille

Bonjour à tous!

Je termine prochainement mon permis et rêve déjà de balades au guidon d’une néo-retro type Bonneville.
J’ai un budget plutôt correct (8000-9000¤) et je me pose la question de ma taille (1,83 cm) par rapport à ce type de moto.

J’habite dans les alpes de haute provence et l’utilisation serait exclusivement pour de la balade en moyenne montagne sur des routes secondaires (vers les Gorges du Verdon).
La Street Scrambler est plutôt haute de selle (donc très bien) mais le pot est assez décrié en terme de confort (chauffant). Et la Street Twin semble vraiment basse. Reste la T100?

Un conseil? Un avis? Une autre marque (Kawasaki w800, guzzi) je suis preneur!
Merci beaucoup

avatar l'haricot 20-06-2018 13:35
Re: Choisir une neo-rétro pour sa taille

La street twin, ça risque d'être petit. C'est clairement une meule minuscule.

La V7 et les W 650 et 800 c'est pareil, on reste sur des motos basses et frêles, que je trouve parfaites pour ma taille (1.67). Remarque, une W c'est pas mal pour les grands, ton genou ne cognera pas sur le renvoi d'arbre.

En 4 pattes, tu as la CB1100 et la XJR par exemple.

avatar fift 20-06-2018 14:11
Re: Choisir une neo-rétro pour sa taille

CB 1100 ou XJR en première bécane, c'est peut-être un peu lourd quand même.

Peut-être une Zephyr d'occase plutôt ?

avatar Fangstergangsta 20-06-2018 15:01
Re: Choisir une neo-rétro pour sa taille

XSR 700 ou 900 c'est pas super haut mais toujours plus qu'une street twin il me semble?

avatar Arguin 21-06-2018 14:02
Re: Choisir une neo-rétro pour sa taille

Merci beaucoup pour vos avis!
La CB1100 est juste magnifique!!! (Mais il faudra attendre que je sois « grand » est plus A2 pour m’en acheter une...mais il y a des grandes chances qu’un jour je craque pour elle!)

J’ai profité d’un passage à Paris pour déambuler sur l’avenue de la grande armée. Du coup je suis passé chez triumph et a part la Scrambler (et son fameux pot) je les trouve trop basses.
La XSR 700 est parfaite pour ma taille et apparement une excellente moto pour démarrer. Je suis passé aussi chez moto Guzzi pour monter sur le V7 III STONE et même s’il elle n’est pas très haute (770mm de hauteur de selle) la position’ est vraiment sympa même pour ma taille, sans compter son super look. Du coup je me laisse le temps de réfléchir d’ici la fin de mon permis (et bien sûr de les essayer), mais ça se jouera entre la XSR et la Guzzi je pense.
Merci pour les conseils en tout cas!

avatar Flakes 21-06-2018 15:22
avatar Fangstergangsta 21-06-2018 15:22
Re: Choisir une neo-rétro pour sa taille

tes sur que tu peux pas conduire la cb1100? il me semble de mémoire quelle ne fait que 89cv du coup ça devrait être bridable

en cherchant un peu je suis tombé sur ça et il semble que la cb1100 ex est bridable pour environ 350¤
[ftp.lerepairedesmotards.com]


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-06-18 15:25 par Fangstergangsta.

avatar fift 21-06-2018 16:32
Re: Choisir une neo-rétro pour sa taille

Non, il est dit qu'elle est éligible au bridage. Mais rien ne dit qu'une version bridée ait été homologuée.

avatar Fangstergangsta 21-06-2018 16:57

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy