Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Essais Repaire du Motard. Offre A2

avatar Didier 23-06-2018 19:37
Essais Repaire du Motard. Offre A2

Bonjour à toutes et à tous,
Ce serait vraiment sympa si un jour la rédaction et ses excellents essayeurs (les essais du site sont vraiment pros) pouvaient tester l'offre dispo en version A2 (celle des trails par exemple, comme l'article récent ou encore les roadsters A2) avec les moteurs REELLEMENT bridés. Même si les nouveaux motards n'ont pas trop à la ramener vu leur non-expérience, lire un essai d'une bécane de 60, 70, 80 ou 90cv (dispo en A2) n'est pas forcément révélateur des qualités de cette même moto avec laquelle on roulera pendant DEUX ANS avec 47,5cv.
Merci bien.

avatar Phenixnxt 23-06-2018 20:22
Re: Essais Repaire du Motard. Offre A2

Je suis totalement d'accord

avatar Flakes 25-06-2018 09:20
Re: Essais Repaire du Motard. Offre A2

Hello,

Pour les modèles classiques et récents, ça change pas grand chose en fait. Tu sentiras la bride si tu roules avec des gens qui sont pas bridés. Par exemple dans mon auto école, on sentait la bride au moment de quitter le plateau quand tout le monde s'élançait avec vigueur sur route limitée à 110, la A2 suivait un peu moins vite, point barre.

Maintenant, pour une enclume downsizée de type Z900, y'a déjà un test il me semble. Tester l'intégralité de l'offre A2 n'est probablement pas possible de toute manière, la meilleure façon de savoir si une moto est faite pour toi c'est d'aller l'essayer. Chacun a un ressenti différent, surtout un débutant pour sa première moto face à un journaliste dont c'est le métier : il pourra ne pas apprécier une moto dont tu pourras tomber sous le charme instantanément et ça tombe bien car au final ce sera toi dessus et non lui :)

avatar Le Modérateur 25-06-2018 12:13
Re: Essais Repaire du Motard. Offre A2

Bonjour,

On y travaille... Essayer le plus de machines en A2 est bien dans notre planning et on l'a fait sur plusieurs modèles déjà.

On aimerait vraiment toutes les faire en plus ! mais un essai, ce n'est pas juste le tour d'un pâté de maison. Et on souhaite toujours les garder et les essayer au jour le jour pendant une dizaine de jours voire quinze jours; parce que les impressions évoluent entre la première impression et celle que l'on a après 1.000 kilomètres et plusieurs jours dans toutes les conditions.

On a beaucoup accéléré aussi en vidéo depuis deux ans; et un essai, c'est aussi un photographe et quelqu'un à la caméra, puis notre monteur ensuite. Et donc, des ressources et du temps.

Vu le nombre de machines A2 dans la liste, même si on n'arrête pas (on bosse 7/7j pour certains d'entre nous, sans prendre de vacance), il y a plusieurs mois de travail devant nous, en plus des salons, des articles et des dossiers.

Donc, ca va venir (et puis on a d'autres idées aussi).

Appel de phare

David

avatar DVR12 26-06-2018 00:13
Re: Essais Repaire du Motard. Offre A2

Merci "Modérateur". J'ai 60 balais et suis en passe d'obtenir mon permis A2. Concernant ces fameuses motos "A2"... Perso, et aux vu des essais sur le net (plus les fiches techniques à disposition,) je pense que si le look de la moto nous parle très vite, la fiabilité, la qualité de fabrication, la position de conduite, le poids, le confort, l'autonomie, le son, les coûts d'achat, d'entretien et de consommation en carburant sont autant de critères qui orientent très sérieusement le choix final. Ces motos offrent déjà une palette très large et suffisamment performante pour se faire plaisir sans chercher à se procurer de trop grands frissons lorsque l'on est un novice.
Si je peux vous aider d'une quelconque manière dans la réalisation de ces essais, je suis disponible. Cordialement

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter