Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

[Débutant] Changement jante pour plus de confort

avatar Motard passager 08-07-2018 13:42
[Débutant] Changement jante pour plus de confort

Bonjour à tous !

J'aimerais savoir comment je dois choisir une jante supérieur à celle d'origine sur une Gilera RCR ? Je n'y connais pas grand chose mais je suis prêt à apprendre... La 50 étant monté enduro, ce serait pour avoir plus de confort et de stabilité... Les jantes de la version SMT sont-elle compatible ? Je ne sais pas comment savoir les quels sont compatible...

Merci d'avance,

avatar dood 09-07-2018 11:57
Re: [Débutant] Changement jante pour plus de confort

je serais très étonné de découvrir que des roues plus petites soient plus confortables...

avatar Akula 09-07-2018 14:04
Re: [Débutant] Changement jante pour plus de confort

C'est plutôt le passage de pneus à tétines/crampons à pneus route qu'il faut comprendre, non ?

Dans ce cas, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des jantes 17" de supermot pour ce type de meule.

avatar Motard passager 10-07-2018 14:24
Re: [Débutant] Changement jante pour plus de confort

Salut à tous,

J'ai été voir avec mon garagiste, la seule jante compatible pour l'avant était à 1300 euros. Et 700 pour l'arrière donc j'ai dit non...

Je vais la laisser en pneu trail. Ça fera l'affaire. J'ai une autre question également "étrange" qui n'a aucun rapport. Comment puis-je installer le "givi trekker 52" sur cette moto ? Le support est-il compatible ? Une structure de soutien est nécessaire ?

Merci d'avance

avatar Akula 12-07-2018 10:53
avatar dood 12-07-2018 13:23
Re: [Débutant] Changement jante pour plus de confort

Citation
glweb
ce serait pour avoir plus de confort et de stabilité... Les jantes de la version SMT sont-elle compatible ?

Avec des roues plus petites, je continue à penser que ça va rien rien changer niveau confort et stabilité.

Retour d'infos, adhérence sur l'angle, et agilité, sûrement, par contre...

avatar fift 12-07-2018 14:47
Re: [Débutant] Changement jante pour plus de confort

Euh si, niveau stabilité ça va changer : ça va la dégrader un bon coup (faut savoir ce qu'on veut, stabilité ou agilité).

avatar dood 12-07-2018 14:58
Re: [Débutant] Changement jante pour plus de confort

en effet, me relisant, je m'ai mal esprimé.
Ca va rien changer en mieux voulais-je dire...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy