Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Dilemnes après accident

avatar Adviser 16-02-2005 12:35
Dilemnes après accident

bonjour :)

j'ai eu mon permis ils y a moins de 6 mois et je suis rentré en possession d'un SV650 en décembre. Peu de temps après, j'ai eu un accident idiot; au départ d'un feu, j'ai patiné et la moto est parti d'un coup sur le terre plein central. J'ai été éjecté lors du choc et la moto s'est arrêtée plus loin après après défoncer un panneau sur son passage.
Je me suis d'abord occuper de mon état et ce n'est que récemment que j'ai mis la moto dans un garage pour faire un devis.
Le chiffre astronomique qu'on m'a annoncé est de 5800€
Sachant que j'ai acheter ce SV 5500€, ça fait mal j'aime
Il s'agit là du chiffre pour remettre la moto comme neuve. Si je la remets juste en état de rouler, le prix avoisine les 2500/3000€.

Après l'accident, par choix (et pour la famille), j'ai décidé de stopper la moto pour le moment et peut être reprendre un peu plus tard par qq chose de moins puissant.

Je suis soumis à un dilemne que j'espère vous allez m'aider à résoudre :)
Réparer la moto intégralement me permettrait de la revendre mais avec une décôte conséquente sachant qu'elle est accidentée.
Réparer la moto partiellement me couterait moins cher, mais je ne suis pas convaincu que qq'un rachète une moto des rayures, des bosses un peu partout et un carrénage abimé.
On m'a parlé de revendre à une casse ou en état, mais je ne sais pas trop de quoi il s'agit.

J'aimerais avoir vos suggestions ou idées sur ce que je pourrais faire, merci bcp.

avatar David Robert 16-02-2005 13:05
avatar BlackbirdZRX 16-02-2005 13:22
Re: Dilemnes après accident

5800 € flute flute t'es sur flute flute
elle est plié de partout, tu es en train de te faire enfler là, non ??
Décrit un peu ce qu'il y a à faire dessus pour donner une idée des réparation à prévoir clin d'oeil

avatar tom4 16-02-2005 13:27
Re: Dilemnes après accident

salut

decrit l'etat de la moto, si tu as des photos, montre les, qu'on puisse voir ce qu'il y a a faire.
il y a 3 ans, un pote avec un 500GPZ s'est fait rentrer dedans.
estimation de l'expert,15000frs de reparation -> moto epave.
mon pote a gueulé, il a recup sa moto,et pour la rendre roulante (j'ai dis roulante, pas jolie:) ), ca lui a couté 500 frs.
la moto a aujourd'hui un peu plus de 100000 km.

si VRAIMENT c'est irreparable parce que vraiment trop cher, ne va surtout pas la filer à une casse, il te la raccheteront des clopinettes. dans ce cas, tu as interet à la demonter soigneusement toi meme, tu nettoies tout ce qui est revendable, et tu la revends en piece.

sinon, tu peux la revendre à un gars qui fera de la piste. le SV est une super moto pour ca, et sur piste, l'aspect esthetique, on s'en tape, detoute facon, c'est pour tomber

bon courage
tom4



avatar bebeto 16-02-2005 16:07
Re: Dilemnes après accident

oui à mon avis il ton vue venir essait t'autre garage pour la reparation de ta moto et fait toi faire plusieur devis tu risque d'avoir des surprises!!!!



avatar k0zzz 16-02-2005 16:21
Re: Dilemnes après accident

Salut,

Juste un truc qui m'échappe, pourquoi voudrais-tu la faire réparer si c'est pour la revendre moins chere que le prix des réparations? Autant t'acheter directement une autre bécane et revendre celle-là en pièces.

Par rapport à ton assurance, tu était assuré comment? Je suppose que ton assurance ne te couvre pas vu ton post.

Au fait, elle a quoi au final? Tu dois bien avoir le détail si tu as été faire un devis. Si tu comptes la rétapper, à toi de faire le tri là-dedans et de voir ce qui est vraiment indispensable, ce que tu peux faire toi-même et ce que tu es obligé de confier à un pro. Et éventuellement te faire faire un autre devis ailleurs pour comparer.

V

avatar Harry COVERT 16-02-2005 19:26
Re: Dilemnes après accident

Tu peux la passer en N et baisser le prix de la facture (je pense que ton assureur sera daccord)

un autre truc, tu partais du feu rouge... donc tu etais à l'arret. Comment la moto peut elle etre detruite à "faible" vitesse?

avatar mike133 16-02-2005 20:26
Re: Dilemnes après accident

Salut,

Méfis toi des garages... et surtout des experts... J'ai eu un accident avec TDM, l'expert a tout fait pour la faire passer en epave, il changeait tout sur la becane meme la moindre vis... verdict 300€ au dessus de la cote!!! En discutant avec l'expert je l'ai fait passé de 3500€ a 2200€ !!! En plus en verifiant le devis, il y avait qq piéces en double portant une reference differente et pourtant c'était la meme !!! Meme la main d'oeuvre etait en double... Bref apres discussion (calme...) j'ai apris que c'etait tout benef pour l'expert de la mettre en epave (il touche sur les 2 tableaux... clin d'oeil ). Bref refait un devis et verifie de TRES pret !!! Mais si tu fais reparer, garde la, si elle te fait peur, vend la en etat, il y a bien un bricoleur qui sera interessé, si tu n'est pas trop gourmand... Mon TDM etait coté au environ de 3200€, une casse en proposait 1200€ (juste le moteur valait ce prx la !!)...

Bon courage

V

Mike



avatar FAZ13 16-02-2005 21:01
Re: Dilemnes après accident

Salut,

je pense qu'ils ont raison pour revoir de prés toutes les réparations, mais laisse passer quelque temps tu va reprendre confience en toi, garde ta bécane tranquilou au chaud dans 2 mois il fait beau temps, essai de réparer le mini si tu est juste financiérement, si tu la vends tu va regreter le sv 650 est une bonne bécanne....

@ + sur les routes

super content

avatar Pat 666 16-02-2005 22:02
Re: Dilemnes après accident

Bj,

Si j'étais toi, comme la moto est neuve et que c'est un modèle vendu en grand nombre, l'achèterai la fiche technique et je la reconstruirai moi-même en trouvant les pièces en partie aux casses et chez le constructeur.

ex: réservoir => casse, pièces moteur et précisions => constructeur.

Depuis que j'ai eu une formation ds mon entreprise pour remplir les constats pour n'avoir jamais tort, j'ai compris que les assureurs ne cherchent pas forcément à défendre leurs assurés mais de passer le - de temps possible et toucher au malus pour que l'on paye plus!

Donc méfiance envers les experts surtout expert en finance.

Voilà.



avatar Djé Pakoupé 16-02-2005 22:10
Re: Dilemnes après accident

Allez allez, on se remotive!

Première chose, prendre une moto moins puissante ne servira à rien. Donc garde ta SV.
Et comme Pat66, je pense que si tu cherches des pièce d'occaz, le prix du devis va fondre comme neige au soleil... Puisque tu as le devis, tu peux vérifier chaque pièce (nécessité de la changer ou pas). Fais le tour de tes amis, peut-être as-tu la possibilté de te faire aider?

Plus vite tu remonteras sur la moto, mieux ce sera! clin d'oeil



avatar Thot 84 16-02-2005 22:25
Re: Dilemnes après accident

Je comprends que la facture monte si vite . Perso lorsque j'ai été percuté , les réparations basiques ont tout de même atteint les 18000 frs . Donc a voir son post ça à l'aire d'être assez grave donc le prix est peu etre rationnel . flute Sinon juste pour savoir tu es en 34 cv ?

Sinon il serait mieux pour toi de réparer ta machine toi même . C'est à mon avis la meilleur solution . clin d'oeil Bon aprés il faut voir ce qu'il y a vraiment car si certains éléments vitaux ont été touché mieux vaut tourner la page .

avatar Adviser 17-02-2005 22:38
Re: Dilemnes après accident

je récupère le devis demain. et je pourrais donc vous indiquez les prix.
Je vous remercie de m'aider en tout cas :)

avatar Beren 18-02-2005 08:41
Re: Dilemnes après accident

La dernière fois que je me suis mis au tas le garagiste m'a fait 2 devis : un si je faisais jouer l'assurance (remplacement de la moindre pièce rayée), un si je payais moi-même (remplacement des éléments vitaux uniquement). Le second n'arrivait pas au tiers du premier, main d'oeuvre comprise. Ca fout les boules d'avoir une moto rayée avec des bosses au réservoir, surtout quand elle est neuve, mais basta, elle roule !



avatar flopy 18-02-2005 10:24
Re: Dilemnes après accident

Pour info j'ai eu un accident il y a un an (bête aussi un bus avait mis son clignotant pour s'arreter à l'arret de bus mais il ne s'est pas arrété donc je suis passé et boum, bilan moto cassé à droite avec le choc puis glissade sur le côté gauche)

C'était une ninja de 1999, bilan moto réparable mais les réparations s'élevent à 4300 euros (valeur argus : 4700 ) et bien je l'ai revendue à une casse (accro moto speed à beauvais) 1500 euros avec la carte grise puis je me suis fait rembourser les réparations par l'assurance 4300 euros/

Si tu fais le calcul j'ai gagné plus en la revendant 6200 euros à la casse que à me la faire rembourser 4300 euros.

De plus l'assurance ne voulait plus m'assurer apres car ct une sportive...

avatar flopy 18-02-2005 10:29
Re: Dilemnes après accident

Precision sur ma ninja :

Elle avait un pneu neuf, entretien fait( mails huile sur la route(; carter fendu) , je lui ai donné toutes les pièces d'origines... (pot, bulle)

avatar dardevil 18-02-2005 21:13
Re: Dilemnes après accident

j'ai eu un accident il y a un an, glissade cote droit avec un b6 le bas moteur
n'a pas aime le trottoir, tous a mes frais. pas content
expertise de la moto 7127euros de reparation ( valeur argus 4100euros)
j'ai fait tous les cites le repaire des motards emoto les casses sur internet et j'ai repare pour 1200euros il me reste encore des petites rayures et une petite bosse sur le reservoir j y ai mis un tapis et roule ma poule
un bon nombre de motard on eu un accident sans pour autant arrete
la moto,
alle releve les manches et prend la cle de 12 et au travail clin d'oeil

avatar Hyunkel 18-02-2005 21:28
Re: Dilemnes après accident

si tu veux la reparer,recuperes ds un 1er temps le devis, fais le tour de la moto pour voir ce qui est imperatif de changer et ce qui l'est pas, fais le tour des casses motos et des annonces(des fois on trouves son bonheur amoindre prix clin d'oeil ), regardes en adapable les trucs qui sont a changer(style GB, guidon, carenage.......)

avatar loic.01 19-02-2005 09:17
Re: Dilemnes après accident

le tarif ne m'etonne pas.la semaine derniere,un ami a shooté une voiture à 30km/h>>collone de direction touchée>>carde alu>>5500 euro.sa SV etait neuve et il n'etait pas en tord;il a fait passe sa becanne epave.
pour ton cas;monte un street-bike (pas trop chere) et fait du stunt.t'a l'air doué pour les figures,peut-etre manques tu d'entrainement.
...et ça va rassurer ta famille de savoir que tu ne roule plus sur la route...

avatar Adviser 22-02-2005 17:14
Re: Dilemnes après accident

Bonjour,

j'ai finalement le devis en main et ça fait peur à voir tellement la liste est longue
Certaines pièces me paraissent extrèmement cher mais n'y connaissant rien, je me fais peut etre des idées.

Je vous mets un petit détail de la liste :

Tube de fourche : 160€*2
Te de fourche : 274
Roue à batons : 446
Guidon : 114
Maitre cylindre : 157
Brace, cowling : 164 ( si on pouvait me dire ce que c'est )
Carenage : 272
Radiateur : 453
Sabot : 249
Tank assy, Fuel : 582 ( réservoir? )
Pot d'échappement : 741 pas content
Handle, pillion rider : 135 ( c'est quoi? )
Rail, seat : 342
Repose pied complet : 105

Voila, j'ai juste mis ce qui excèdait 100€ et il reste encore 2/3 de la liste.
Pourriez-vous m'indiquer si les prix sont corrects et m'indiquer à quoi correspondent les 2, 3 pièces en anglais svp?

Merci

avatar virolos to heaven 22-02-2005 18:36
Re: Dilemnes après accident

ouch c'est la totale là, j'espère que le pilote est en meilleur état. Les prix ont l'air correct si c'est les pièces d'origines (je me demande si les constructeurs ne font pas plus de bénéfice en vendant les pièces détachées que leurs motos) .
A ce niveau de dégats c'est clair qu'il faut oublier le concessionnaire.
Donc si tu ne peux pas t'occupper de récupérer des pièces et de réparer, il vaut mieux la vendre en l'état surtout si tu n'es pas préssée.

handle ... poignée arrière il me semble, tank... réservoir, l'autre je sais pas. trop.

avatar issambres 22-02-2005 18:53
Re: Dilemnes après accident

Soit tu veux continuer la moto et tu la réparent avec des pièces d'occaz...toutes celles citées la ne devraient pas etre trop difficile à récupérer...mais c'est clair qu'il faut du temps...

Sinon, si tu veux arréter....revends ce qui peut l'etre en pieces détachées meme s'il ne reste pas grand chose clin d'oeil clin d'oeil

Mais je serais toi je réparerais tu prends le temps qu'il faut et tu roules cette été!!! c'est moins risqué!

Salutations

avatar Jdel 22-02-2005 19:09
Re: Dilemnes après accident

Tu roulais à combien pour tortiller tes 2 tubes de fourche en renversant un panneau ?

Les brace cowling ça voudrait dire des capuchons sur des croisillons

Tank assy c'est le réservoir complet



avatar Adviser 22-02-2005 19:24
Re: Dilemnes après accident

> Tu roulais à combien pour tortiller tes 2 tubes de fourche en
> renversant un panneau ?

Je partais d'un feu rouge, j'ai patiné, probablement sur les bandes blanches, et elle est partie

Le conducteur s'en est nettement mieux sorti.

Le prix pour pot d'échappement, ça semble prix pour silencieux ou ligne complète là?Jdel a écrit:

avatar virolos to heaven 22-02-2005 21:50
Re: Dilemnes après accident

c'est vrai c'est une moto nerveuse et légère pas forcément idéale pour débuter du moins à mon avis.
un site avec des prix
[sv.650.alternative.free.fr]

avatar Beren 23-02-2005 09:21
Re: Dilemnes après accident

Dans toutes les pièces que tu donne,s il y en a à mon avis un gros paquet qui n'ont pas besoin d'être changées. Il faut savoir que le garagiste facturera à la moindre rayure, au cas où ton assurance paye (remise à neuf de la moto, quoi). Maintenant, si tu payes toi-même, il va falloir élaguer un peu. Une pièce rayée n'empêche pas la moto de rouler ; il ne faut changer que ce qui est réellement détruit ou dont l'état met ta conduite en danger (roue, tubes de fourche, maitre-cylindre). Une rayure sur le pot ? Pfff, c'est moche mais ça marche pareil ! Idem pour le réservoir, si il est pas troué laisses-le comme ça ; si tu trouves ça trop moche, tu pourras le remplacer par un neuf plus tard, quand t'auras des sous, mais pour l'instant ne t'occupe que de l'essentiel.

Normalement, si le garagiste est honnête, il fera avec toi un deuxième devis où il ne prendra en compte que les travaux absolument nécessaires. Une fois que t'auras ça en main, tu pourras voir ce que tu veux en faire.



avatar La Moule 16-08-2018 05:41
Re: Dilemnes après accident

bonjour je déterre ce post...
un petit peu dans le même cas que adviser j'ai eu un accident con avec ma bandit 650... j'allais faire le plein je prend un rond point et paf... ma roue arrière chasse alors que rien sur la route, pas d'angle, pas de coup de frein... elle a fini sa course violemment dans le trottoir d'en face (elle l'a cassé d’ailleurs) après avoir
résultat me voila avec un pantalon tout neuf abîmé et une moto dans un bien piteux état alors que je roulais seulement à 30-40 km/h...
Bref je m'inquiète mon garage rouvre ses porte le 21 et je m'inquiète pour le devis...
Mon carter moteur et touché ( la vis a troué la pièces qui se dévisse en fissurant l'endroit ou elle était accrochée°, le cadre est renfoncé au niveau du top bloc et des petites pièce en plus...

Je m'adresse donc à vous pour savoir ce que vous en pensez...

cdlt

avatar Motard passager 16-08-2018 10:37
Re: Dilemnes après accident

Salut, déjà super que tu ailles bien...clin d'oeil

C'est quelle année ton bandit ? Combien de km ? Parce que avec ce que tu décris c'est sans doute poubelle économiquement...triste
Apres plusieurs choix:

- tu repars le plus gros toi meme (cadre légèrement enfoncé c'est ptete pas grave, fais nous une photo) et roules comme ca, du coup pas de revente sans remise en état "sérieuse"
- tu répares toi meme avec un pro selon la méthode de beren (ci dessus)
- tu fais intervenir ton assu si tous risques, mais je pense moto vei, remboursement (c'est jamais ce qu'on attend !) et recherche d'une nouvelle monture...

Difficile à dire sans plus de détails, comme par ex tes compétences mecaniques: ca peut tout changer ! clin d'oeil

avatar maars 16-08-2018 22:23
Re: Dilemnes après accident

"rien sur la route" ?! ... une roue ne ripe pas sans raison ...

Bien désolé pour toi en tout cas. Le plus embêtant semble être le cadre, c'est l'inconvénient des top blocks qui font parfois plus de mal que de bien (ils sont utiles surtout pour les chutes à l'arrêt et les petites glisses).
Suivant l'âge de ta brèle je réparerai moi-même, et tu peux trouver un cadre propre d'occaz... à voir avec le devis de ton garagiste...

avatar La Moule 19-08-2018 13:05
Re: Dilemnes après accident

Citation
THE DUDE
Salut, déjà super que tu ailles bien...clin d'oeil

C'est quelle année ton bandit ? Combien de km ? Parce que avec ce que tu décris c'est sans doute poubelle économiquement...triste
Apres plusieurs choix:

- tu repars le plus gros toi meme (cadre légèrement enfoncé c'est ptete pas grave, fais nous une photo) et roules comme ca, du coup pas de revente sans remise en état "sérieuse"
- tu répares toi meme avec un pro selon la méthode de beren (ci dessus)
- tu fais intervenir ton assu si tous risques, mais je pense moto vei, remboursement (c'est jamais ce qu'on attend !) et recherche d'une nouvelle monture...

Difficile à dire sans plus de détails, comme par ex tes compétences mecaniques: ca peut tout changer ! clin d'oeil

salut merci de ta reponse
mon bandit est de 2010 avec un peut plus de 12 000 km
je n'ai aucune compétance mécanique et je ne me sent vraiment pas de faire les réparations ( un peux peur d'accentuer les dégats)...
je ne suis pas en tout risque et même si je l'était elle ne prendrai rien car il n'y avais rien...(je ne peux pas joindre de photos elles sont trop lourde...)

avatar La Moule 19-08-2018 13:09
Re: Dilemnes après accident

Citation
maars
"rien sur la route" ?! ... une roue ne ripe pas sans raison ...

Bien désolé pour toi en tout cas. Le plus embêtant semble être le cadre, c'est l'inconvénient des top blocks qui font parfois plus de mal que de bien (ils sont utiles surtout pour les chutes à l'arrêt et les petites glisses).
Suivant l'âge de ta brèle je réparerai moi-même, et tu peux trouver un cadre propre d'occaz... à voir avec le devis de ton garagiste...

salut merci pour ta réponse,
non vraiment rien sur la route mon oncle garagiste pur les voitures se demande si ce n'est pas un problême de boite une petite pièce qui s'est cassé qui aurait bloqué la roue arrière comme un gros coup de frein...
ce qui a aggravé les choses c'est qu'elle ai tapé contre le trottoir...
pour la fissure dans le bloc moteur j'ai vu qu'on pouvais souder mais le mieux c'est de changer la pièce (qui se vend en double et qui coute 2000 ¤)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter