Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Suzuki V Strom 650 vs 1000...

avatar el_argentino 31-10-2005 12:27
Avis Suzuki V Strom 650 vs 1000...

Salut,

voila ce W.E j ai rencontré un mec en strom 650 et il vantait les merites de sa moto (quoi de plus naturel chez un motard...) j l ai laissé parler et maintenant à tous les possesseurs de ce joujou j aimerais avoir votre avis..

Votre moto donne quoi en montagne, en virage etc...
Je sais que le 100 se debrouille bien et que la 650 partage la meme partie cycle mais bon a vos plumes..clin d'oeil

avatar sappomp 31-10-2005 12:56
Re: Avis Suzuki V Strom 650 vs 1000...

un pote,revendeur moto occasion dans une concession suz,sa preference allait a la petite,avec un moins gros mulin certe mais une plus grande agilité
voila c tout ce que je peux ten dire



avatar Michio 31-10-2005 21:20
Re: Avis Suzuki V Strom 650 vs 1000...

Excellente moto.
En plus, ma première : confortable, économique (5,25/100 sur 10000km depuis février dernier), haute mais une fois ça compris (gaffe aux manoeuvres à l'arrêt ou sur un terrain en devers et /ou graviers), facile (même en ville).
Moteur coupleux et souple, avec en plus une belle allonge...

Va jeter un oeil sur [dl650.free.fr]
Site créé par un proprio de DL650, plein d'expérience... (site qui en a convaincu plus d'un de passer le pas).

avatar Zingaro 31-10-2005 22:37
Re: Avis Suzuki V Strom 650 vs 1000...

J'lai essayé (en 650), seule l'esthétique m'a rebutée... et encore j'ai vachement hésité. C'est une excellente moto. En montagne il n'est pas rare de voir des hordes de V-strom et BM germaines (j'habite dans les vosges) en mettre plein la vue à tout ce qui a des guidons bracelets et des sliders...

V



avatar trentedeux 31-10-2005 23:07
Re: Avis Suzuki V Strom 650 vs 1000...

V strom 650, c'est certainement une excellente moto, un des meilleurs rapport prix/agrément, mais qu'elle est moche...

avatar Michio 31-10-2005 23:45
Re: Avis Suzuki V Strom 650 vs 1000...

Les goûts et les couleurs...
...surtout chez les motards qui passent leur temps à dire que la meilleure moto, c'est la leur (ce qui est vrai clin d'oeil ).
De toutes façons, mon Strom, que je trouve même plutôt joli de face -bon, l'arrière, euh...-, je le vois pas quand je suis dessus, alors j'aime

Et s'il faut payer la reine de la polyvalence en n'ayant à supporter que son physique...

avatar trentedeux 01-11-2005 06:52
Re: Avis Suzuki V Strom 650 vs 1000...

c'est comme la femme de mon voisin, c'est la reine des confitures et elle fait la cuisine comme personne...

avatar palerider 01-11-2005 07:29
Re: Avis Suzuki V Strom 650 vs 1000...

c'est (en ce moment), la moto la plus intelligente,

elle a toutes les qualitées qu'une moto doit avoir,

elle est a l'aise partout,

elle est economique,

bref, c'est la meilleure routiere

pour l'esthetique, ça peut se discuter mais en tout cas elle a été conçue pour etre efficace et pour proteger, pas pour frimer

super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content

avatar xor69 01-11-2005 17:31
Re: Avis Suzuki V Strom 650 vs 1000...

Nico tu m'inquiètes...

Mode pourrissage "ON"

Tu passes d'une haya à une Ducat', je veux bien comprendre parce que ce fut malgré toi... :(

Mais de là à t'intéresser à une V strom 650 ! Ils t'ont fait une radio du crâne et n'ont rien trouvé t'es sûr ?

A quand cette petite sortie entre amis ?

Au fait, un R1 pour poser devant les terrasses de cafés ne t'intéresse pas ?

content

Au fait, tu as repris le sport ma poule ?

A+



avatar Michio 01-11-2005 18:05
Re: Avis Suzuki V Strom 650 vs 1000...

Le syndrôme Sarko peut-être ??? super content

Plus le tarif de l'essence ?

Plus celui de l'assurance ?

Bon, il a pas dit que c'était pour changer ; c'était pour se renseigner... mais avec cette bécane, se renseigner, c'est presque l'adopter, alors gaffe clin d'oeil

Y'a qu'à voir palerider, +1 (et j'en connais d'autres...)

avatar Pat37 01-11-2005 19:15
Re: Avis Suzuki V Strom 650 vs 1000...

Tu va sur le site de BG , le site est dédié a cette moto avec beaucoup d'infos
[dl650.free.fr]



avatar robert355 02-11-2005 10:01
Re: Avis Suzuki V Strom 650 vs 1000...

Ca faisait un moment copain !

XOR+1> c'est vrai que c'est inquietant les questions comme ça flute ou alors en voyant Nikopol à la tortue 2005 avec sa Varapanzer tu t'es dit que c'était pas moins efficace sur route qu'une sportive ??? :) :) :)

Mais si je me souviens bien tu as eu une SV1000: donc logiquement le moulin du Vstrom en 1000 ça doit etre idem, non ?

en tout cas idem c'est quand qu'on se voit pour boire un verre ? clin d'oeil

Bob



avatar who's next 02-11-2005 10:58
Re: Avis Suzuki V Strom 650 vs 1000...

Bonjour,
J'ai une DL1000 depuis un environ un mois... et j'en suis très content. Je ne te donnerai pas d'avis sur la "petite" car je ne l'ai pas essayée. Ce qui m'a fait opter pour la 1000, c'est une série de "cadeaux" de Suzuki (ristourne de 900€ plus top-case et valises gratos pour environ la même somme) et le fait que, en plus des protège-mains et du sabot, elle a deux pots. Je trouve que ça change pas mal son apparence qui s'en trouve plus équilibrée. Pour le reste, je crois qu'elles se valent, non ?
Ah, j'ai aussi pensé que, en duo, sur un long parcours, avec des bagages, la grosse était mieux... mais bon, c'est peut-être pas si évident...
Salut,
V

avatar scapin 02-11-2005 11:12
Re: Avis Suzuki V Strom 650 vs 1000...

"... un R1 pour poser devant les terrasses de cafés..."
Justement tout est là, certains achètent des bécanes pour les montrer et se montrer, d'autres pour les monter.
Comme je ne suis ni macho, ni myso. je ne fais aucun parallèle...

La DL 650 est une bonne moto.

avatar el_argentino 02-11-2005 11:40
Re: Avis Suzuki V Strom 650 vs 1000...


Salut mes lapins ben non ma ducate je l aime de trop c est pas le soucis mais j envisage de faire un tour d espagne + italie dans l annee 2006 (sasn oublié la tortue j'aime ) donc forcement la ducate mais si j l aime de trop va me couter horriblement chere et en plu sma grosse heu pardon ma femme va surement venir (du moins pour l espagne c est quasi sur) donc vu le tape *** du ducate....Enfin j vous laisse deviner clin d'oeil

Et en fait j ai un concesse qui me propose de l avoir neuve a 6000 euros au lieu de 7500 donc ça fait reflechir voila tout..

Maintenant ai je fait le pas aurais je le courage ça c est une autre paire de manche!! lol

Par contre pour une sortie c est quand vous voulez tenez moi au courant...

avatar robert355 02-11-2005 12:42
Re: Avis Suzuki V Strom 650 vs 1000...

donne rendez vous lapin, on sera là clin d'oeil que dirais tu d'un rdv sur Paris Dimanche aprém ?

ça me fera plaisir de te revoir et la tatoo aussi je pense clin d'oeil

Bob



avatar Papy64 05-11-2005 08:42
Re: Avis Suzuki V Strom 650 vs 1000...

Salut,
Répression oblige, après 17000 bornes avec un Fazer 1000 et quelques frayeurs (merci Sarko) j'ai cherché une moto polyvalente pour aller au taf, me balader etc... J'habite les Pyrénées où pendant longtemps je me suis fais plaisir avec une Africa Twin. Le DL 650 que j'ai depuis peu (2000 bornes) me rappelle un peu cette moto. Ca marche bien, ca sait tout faire, c'est super économique (moins de 5l) et ma moitié la trouve hyper confortable, moi aussi d'ailleurs(après changement de bulle tout de même). Bon question look je connais des motos mieux gaulées.
Mais je ne regrette en rien mon achat.
Si ca peut t'aider...
A+



avatar cesaresy 05-11-2005 10:17
Re: Avis Suzuki V Strom 650 vs 1000...

Salut à tous,
Ma femme roule en dl 650 depuis 1ans et 6mois et je peux vous dire quel en est ravie... super content
Pour ma part, je roule de temps en temps avec et la conduite de ce cube est vraiment agréable, très jouette(un veritable vélo ) le twin est coupleux à souhait, elle n'a pas peur des virages(bien loin de la...)
Pour l'autoroute, pas de problème elle assure, il manque un poil de chevaux pour titiller la bar des 200 mais bon ce n'est pas ce qu'on lui demande. Jusque 140 pas de turbulences, après (pour les grands gabari) il faudra remonter d'un cran la bulle.
La conso est plusque honnête puisque j'ai une autonomie de +ou-310km avant de tombé sur la reserve
Bon j'espère que cela pourra t'aider
Pour plus d'info clin d'oeil



avatar RICHELIEU 05-11-2005 13:14
Re: Avis Suzuki V Strom 650 vs 1000...

Salut a tous, j'ai lu avec attention tous les commentaires de chacun et j'apporte le mien. J'ai une DL 650 V-STROM depuis avril 2004 et depuis j'ai fait 18000 km avec. Ce n'est que du bonheur. Les pneus et le kit chaine sont encore d'origine, et je pense qu'ils vont faire encore quelques centaines de kms. Seul reproche, le confort de la selle sur longue distance, elle finit par m'engourdir le haut des fesses ce qui à la longue est très désagréable. (Je pense que je vais obter pour une selle confort) Elle consomme peu ce qui me laisse une autonomie de 350 km et je n'ai jamais reussi à mettre le réservoir à sec. Pour le look je la trouve largement aussi jolie que d'autre model qui ont plus la cote. Perso, j'ai fait peindre le garde boue avant couleur carrosserie et cela améliore pas mal sont aspect. Par contre je trouve le modèle 2005 moins joli avec son cadre noir et le Z noir sur le côté de carrénage. la 1000 vaut environ 2500 Euros de plus et je ne suis pas sur que la différence de prix soit justifiée. De plus sont moteur est moins souple en ville ce qui est un peu agaçant.
Le mieux c'est de l'essayer (Rodée).

avatar stromeur06 07-11-2005 15:26
Re: Avis Suzuki V Strom 650 vs 1000...

Bonjour,

Après avoir eu tout un tas de motos en 21 ans de permis, j'ai acheté un DL 650 V-Strom, année 2005, merci à Suzuki qui m'a fait une remise de 1000 €. Sur nos petites routes viroleuses de l'arrière pays niçois, c'est que du bonheur, la hauteur ne pose aucun problème pour mes 1 m 84. J'avais essayé aussi chez Suzuki la nouvelle 650 Bandit, aïe, j'avais l'impression d'être un scarabé sur un épi de blé, et mon épouse/passagère m'a bien prévenu, divorce en vue si je choisissais le roadster. Pour le V-Strom, confort parfait en duo, couple présent à bas régime, consommation réduite, boîte à vitesses parfaite, partie cycle époustouflante, bonne protection pilote, moteur bien assez puissant pour perdre son permis en rien de temps

Au chapitre des critiques, je dirais pas vraiment qu'elle est moche, mais elle est vraiment "spéciale", finitions moyennes, pas de béquille centrale, freinage assez moyen, et pour moi, c'est assez subjectif, mais je trouve le bruit du moteur très moche (ça devrait s'arranger avec un pot adaptable).

Grand V à tous.

avatar Tintin74 09-11-2005 14:46
Re: Avis Suzuki V Strom 650 vs 1000...

Le défaut de la petite,
c'est que son prix baisse.
Les acheteurs de la première heure doivent être furax car la promo à 6500 euros voir 6000 si le concessionnaire fait un effort leur fait perdre pas mal d'argent à la revente.

Sinon j'ai testé les 2 et la grande me semblait moins confortable (mais les derniers millésimes ont adopté les évolutions introduites avec la petite comme réglage de bulle) et surtout j'avais du mal à doser le couple sur petite routes mouillées (testé en vallée de Chevreuse).

avatar joerobox 09-11-2005 21:27
Re: Avis Suzuki V Strom 650 vs 1000...

Les possesseurs de V-Strom...? Tous des masos... 84000 bornes en 1000 je sais de quoi je parle mais no comment

Fait toi ta propre opinion en allant faire un tour là [fr.groups.yahoo.com]

et prend le temps de tout lire attentivement.

avatar stromeur06 10-11-2005 15:49
Re: Avis Suzuki V Strom 650 vs 1000...

Le défaut de la petite,
c'est que son prix baisse.


Exact, j'ai payé la mienne 6450 €, tatouage anti-vol, mise à disposition, CG et plaques inclus. Il n'y a pas si longtemps, le prix catalogue était 7469 €.

avatar varuna 10-11-2005 16:14
Re: Avis Suzuki V Strom 650 vs 1000...

super content super content trop d'unanimité !!! le 650 du v-strom est un poumon, comparé au sv et au 1000 alors là c'est un univers parallele... moto raisonnable tout le reste est vrai : protection facilité, entretien... Et tout. Je pense que pour le même usage le 1000 est un^peu plus pechu...
Voilo voili je garde mon sv N pour le raisonnable je prendrai le breva.
ce moulin ( le twin) est trop genial pour l'aimer edulcoré... meme si e nmontagne les v-strom vont aussi bien voire mieux que n'importe quelle moto ( enfin j'ai qd meme seposé des 650 masi j'ai pas de merite) clin d'oeil
vv

avatar Tintin74 10-11-2005 17:50
Re: Avis Suzuki V Strom 650 vs 1000...

> Varuna : mais ils ont du te redoubler à la première pompe à essence ! clin d'oeil

avatar varuna 10-11-2005 18:39
Re: Avis Suzuki V Strom 650 vs 1000...

tintin c'est vrai que si tu attaques ça pompe ( 8 max) en enroulant en dessous de 7 ( enroulé rapide quand meme)

vv aux touines et aux autres

avatar stromeur06 11-11-2005 16:51
Re: Avis Suzuki V Strom 650 vs 1000...

Je rentre d'une balade en montagne avec ma V-Strom, un pied pas possible, super beau temps, petites routes viroleuses et piégeuses sans rail de sécurité ni parapet (feuilles mortes, passages à l'ombre glissouilleux, éboulements ou nids de poule au détour d'un lacet, virages en devers) la V-Strom se joue de tout.

J'ai aussi voulu faire des photos, j'ai renoncé à la mettre sur les photos, trop moche ! Et le bruit du moteur, une espèce de sifflement, horripilant !

Voilà, on ne peut pas tout avoir, et comme sur beaucoup de motos, le meilleur cotoie le pire, l'important pour moi est de prendre plaisir à l'utilisation que j'en fais. sourire

avatar serpent2 13-11-2005 11:49
Re: Avis Suzuki V Strom 650 vs 1000...

J'ai eu une dl 650 dés sa sortie et aprés avoir fait 15000kms , je n'ai eu aucun reproche à lui faire , sinon que c'est une moto qui n'attire pas l'oeil et personne s'y interresse .
Sinon , côté conso , assurance et entretien , c'est trés raisonnable et le porte feuille se porte au beau fixe sur des grandes virées .
Seul point noir , ne compte pas emballer une minette avec le Dl ....

avatar Pierre Vienot 24-12-2017 19:43
Re: Avis Suzuki V Strom 650 vs 1000...

Ça parait étrange, mais 12 ans après les échanges ci-dessous qui datent de 2005, la question vstrom 650 ou 1000 se pose toujours autant...avec les modèles 2017. Suzuki ne voudrait pas que l'on s'ennuie dans nos insomnies, alors ils nous ont trouvé un truc au moment de l'achat : 650 ou 1000 ?...à moins que ce soit l'inverse.
D'abord je vais vous faire marner un peu : à 61 ans et comme retraité privilégié, au moment d'acheter une moto, le prix n'a pas vraiment d'importance strictement financière. Disons qu'entre 10 et 20 KEuros, c'est jouable.
La question c'est d'acheter malin, c'est un jeu. Au point qu'une GS ou un Crosstourer ne m'attire pas vraiment, c'est trop évident comme choix...chacun ses bizarreries !
Mais Suzuki m'intrigue avec son rapport qualité-prix et c'est beaucoup cela qui m'attire. Et les 4000 euros qui séparent la 650 de la 1000, là, quel pied !
Donc peut-être bien que la 650, plus légère et je trouve plus fine et belle, dame le pion à grande s½ur 1000.
Car quand a-t-on vraiment un besoin impératif des 30 chevaux de plus ?
Quand on double en duo avec tente et pelle-beche embarquée dans le Tourmalet, entre 7000 et 10 000 tours ?. Mais seulement, à part dans les rêveries nocturnes, ça se produit quand ?.
C'est important les rêveries nocturnes, alors j'achète la 1000... Mais flûte, la rêverie à 4000 euros, même s'ils ne vont pas me manquer...
Question d'honneur, j'achète la 650 !

Si tout cela vous inspire une idée meilleure, j'achète !. Pas trop cher...

avatar Loutch 23-08-2018 08:44
Re: Avis Suzuki V Strom 650 vs 1000...

Citation
Pierre Vienot
Ça parait étrange, mais 12 ans après les échanges ci-dessous qui datent de 2005, la question vstrom 650 ou 1000 se pose toujours autant...avec les modèles 2017. Suzuki ne voudrait pas que l'on s'ennuie dans nos insomnies, alors ils nous ont trouvé un truc au moment de l'achat : 650 ou 1000 ?...à moins que ce soit l'inverse.
D'abord je vais vous faire marner un peu : à 61 ans et comme retraité privilégié, au moment d'acheter une moto, le prix n'a pas vraiment d'importance strictement financière. Disons qu'entre 10 et 20 KEuros, c'est jouable.
La question c'est d'acheter malin, c'est un jeu. Au point qu'une GS ou un Crosstourer ne m'attire pas vraiment, c'est trop évident comme choix...chacun ses bizarreries !
Mais Suzuki m'intrigue avec son rapport qualité-prix et c'est beaucoup cela qui m'attire. Et les 4000 euros qui séparent la 650 de la 1000, là, quel pied !
Donc peut-être bien que la 650, plus légère et je trouve plus fine et belle, dame le pion à grande s½ur 1000.
Car quand a-t-on vraiment un besoin impératif des 30 chevaux de plus ?
Quand on double en duo avec tente et pelle-beche embarquée dans le Tourmalet, entre 7000 et 10 000 tours ?. Mais seulement, à part dans les rêveries nocturnes, ça se produit quand ?.
C'est important les rêveries nocturnes, alors j'achète la 1000... Mais flûte, la rêverie à 4000 euros, même s'ils ne vont pas me manquer...
Question d'honneur, j'achète la 650 !

Si tout cela vous inspire une idée meilleure, j'achète !. Pas trop cher...

Bonjour,
aucun test n'apporte une réponse tranchée. La seule info c'est que les 2 sont vantées pour leurs qualités!
Mais laquelle avez-vous finalement achetée Pierre ? et pour quel ressenti après quelques mois ? 😊
Merci !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter